Dés les premiers cris de Nathaniel, on comprit qu'il souffrait bien plus que n'importe quel vampire avait pu souffrir dans sa transformation. Jasper s'était effondré en hurlant sur le champs, menaçant de s'arracher littéralement la tête. C'était Severus qui l'avait sauvé en venant immédiatement lui passer une amulette autour du cou. Une amulette qu'il avait enchanté pour inhiber son empathie le temps de la transformation de Nathaniel. Il lui avait proposé pendant le voyage, devinant qu'il aurait du mal mais le major avait refusé, argumentant qu'il voulait accompagner Nathaniel dans l'épreuve. Mais à cet instant, il fut évident qu'il ne pouvait pas. L'amulette protégée pour ne pas porter préjudice à l'aveugle fit immédiatement son effet et Jasper tomba au sol tremblant comme une feuille et l'air choqué, inquiétant largement tout les autres alors que Nathaniel hurlait de souffrance, se contorsionnant dans l'étreinte d'un Carlisle se maîtrisant avec mal. Jasper eut du mal à s'en remettre et on saisit un peu plus l'ampleur de la douleur de Nathaniel lorsque Caïus expliqua que même sous les pires tortures, il n'avait pas lâché un son. Si les Denali se demandèrent de quoi il parlait au juste en évoquant des tortures subies par l'adolescent, personne ne s'y attarda, se concentrant plutôt sur Nathaniel qui souffrait atrocement. Et ce n'était pas fini.
L'adolescent passa quasiment trois jours dans cet état de souffrance abominable, amenant tout le monde au bord de la panique, certains se demandant s'il ne souffrait pas pour rien. Carlisle ne le lâcha pas une seconde et personne ne quitta la pièce, comme promit. Esmée vint prendre une main du jeune homme pour ne plus la lâcher. Nevonne avait surpris tout le monde en annonçant qu'il sentait une forte énergie ténébreuse autour de Nathaniel. Il expliqua que si ce n'était pas commun et même jamais vu pour une transformation vampirique, cela pouvait s'expliquer par le fait que les vampires étaient des êtres des ténèbres. Mais il ne comprenait pas pourquoi il sentait cette énergie, cette magie sauvage très loin de celle des sorciers, venir entourer l'adolescent. Ce fut Lyniam qui fit remarquer qu'on était en plein Samain, pile dans les jours où la magie noire, les ténèbres naturelles et sauvages se manifestaient partout dans le monde avec puissance. Severus appuya ce raisonnement et on pria pour que cela ne porte pas préjudice à Nathaniel. Le démon supposa que cela ne lui ferait pas de mal, une magie si naturelle tellement éloignée de celle qu'il avait eu qu'elle ne devrait pas lui provoquer de malaise, comme les pouvoirs de créatures magiques. Il espérait simplement que ça n'interférerait pas avec la transformation.
Tous s'inquiétèrent néanmoins de ne pas voir la transformation avancer, le jeune homme souffrant horriblement, plus que n'importe quel humain en transformation. Encore une fois, Nevonne avait tempéré, disant que dans son état, la transformation de Nathaniel serait obligatoirement particulière. On ne pouvait qu'attendre. Et cette attente était aussi atroce que les hurlements déchirants du jeune homme. Mais comme promis, personne ne bougea de son chevet, l'entourant étroitement sans savoir s'il pouvait seulement encore avoir une pensée pour ça dans un tel calvaire. Rapidement, l'aveugle avait été pris d'une fièvre monumentale telle qu'elle aurait dû tuer un humain et son cœur avait un rythme effréné. Mais cela mis à part, Nathaniel gardait tout d'un humain.
Après trois jours de cette torture, la voix du jeune homme brisée depuis longtemps, sa douleur avait semblé diminuer un peu. Jasper avait retiré un instant son amulette pour sentir sa souffrance et il l'avait bien vite remise, annonçant qu'il semblait désormais être dans une douleur classique de transformation. Il y resta encore quatre longues journées avant que la douleur ne le laisse enfin tranquille. Nathaniel sembla alors tomber dans un profond coma, devenant inerte. Si cela soulagea un peu tout le monde, on n'en n'avait pas terminé pour autant. Hedwige était arrivée peu après et on expliqua aux Denali qui elle était. La chouette était venue se percher sur la tête du lit de son maître toujours dans les bras de son père d'adoption, jouant parfois avec une mèche de cheveux ou grattouillant sa joue de son bec.
VOUS LISEZ
Monde d'obscurité
FanfictionJamais il n'aurait cru que cela se terminerait ainsi. Bien sûr, il avait fini par voir que ses amis, sa famille de cœur n'était pas ce qu'il pensait. Bien sûr, il avait vu que quelque chose n'allait pas. Mais l'admettre était douloureux et comment a...