La Nouvelle Orléans. Un mois qu'il s'y trouvait maintenant. Un endroit vraiment plaisant pour lui. C'était un peu par hasard que Harry Potter, Evan Griffin de sa nouvelle identité, s'était retrouvé dans cette ville. Il avait trente ans ans maintenant. Trente ans et douze ans que la guerre contre Voldemort était terminée. Après la dernière bataille, il avait terminé ses études tant bien que mal. Devenu héros du monde sorcier, il s'était vu accaparé de toute part. La fin de la guerre lui avait enfin permis de voir plus loin en regardant aussi derrière. Cela lui avait permis d'y voir plus clair, d'analyser. Indéniablement, tout cela l'avait profondément changé. Ses études à Pourdlard terminées, il avait, comme tout le monde le voulait, suivit la formation des Aurors qu'il avait intégré sans problème après les deux ans requis. Les deux années suivantes, il les avait passé au bureau britannique puis à celui de la Confédération qui l'avait embauché avec grande joie alors qu'il s'était révélé très efficace, excellent combattant, sa puissance aidant beaucoup comme son expérience de la guerre. Il avait été envoyé à l'internationale sur des missions plus dangereuses et mouvementées les unes que les autres. Au final, il avait eu l'impression d'être retombé dans la guerre mais au départ, il n'y avait pas fait attention, trop habitué aux combats.
Seulement, la guerre avait laissé de nombreuses traces sur lui, comme les tortures qu'il avait par deux fois subis en se retrouvant dans les mains de Voldemort. Cela plus les dégâts d'une enfance et d'une vie difficile. Il y avait eu les cauchemars lui prenant sommeil et appétit et il y avait eu les séquelles physiques dont personne ne se doutait si ce n'était Hagrid, Poppy et Minerva. Les deux dames et le garde chasse étaient certainement les plus fidèles de son entourage, les seuls peut-être même. Ils étaient encore les seuls aujourd'hui à encore être auprès de lui sans arrières pensées. Les autres, avaient tous finis par faire défection d'une façon ou d'une autre. Il n'y avait qu'eux qui savaient à quel point il avait été touché dans la guerre. Pour tenir le rythme des Aurors, il s'était mis à prendre potions sur potions. Pour dormir, pour la douleur, surtout pour la douleur, pour l'énergie, pour combler le manque de nourriture qu'il n'avalait pas... Tant et si bien qu'il avait fini par être dépendant à ces breuvages. Entre cela, sa célébrité qu'il ne supportait pas et gérait avec mal et les missions suicides qu'on lui donnait à la chaîne, il n'avait fait que tomber dans un autre enfer sans s'en apercevoir.
Ce n'était qu'après plus de quatre ans dans les forces de la Confédération qu'il avait eu comme un électrochoc. On l'avait envoyé lui et son équipe dans une mission en Afrique pour contrer un groupe de sorciers qui avaient établi une véritable petite dictature sur une région magique. Ce qu'on ne lui avait pas dit était qu'il s'agissait d'un vrai traquenard. Il avait réussi sa mission mais il y avait perdu ses hommes et s'était retrouvé très gravement blessé. Il avait eu beau appeler au secours, personne n'était venu le récupérer et il n'avait pu s'en sortir que grâce à l'aide des gens qu'il avait libéré. Il avait manqué de mourir, il avait perdu ses hommes et on l'avait laissé tomber pour il ne savait quelle raison. Lorsqu'il était rentré plus tard, on lui avait dit que ses messages d'alertes n'étaient pas parvenus au bureau et il savait bien qu'on lui mentait. Cet épisode l'avait secoué et réveillé. Poppy avait terminé de le soigner lorsqu'il avait eu la force de revenir en Angleterre. Il était dans un état lamentable mais pour la première fois depuis longtemps, il avait eu l'impression d'avoir tout ses esprits.
Il avait mis un stop à tout ça, soutenu par Hagrid, l'infirmière et la directrice de Poudlard où il était venu vivre en secret. Il se sentait bien à l'école et ici, il n'y avait ni journalistes, ni politiques, ni gens d'influences ou non, ni fans hystériques, ni ex-amis ou connaissances intéressées pour venir l'importuner. Enfin, tant qu'il ne se montrait pas aux élèves. Il vivait donc en secret au château sous les soins des deux dames et du demi géant heureux de l'avoir avec eux. Il avait donné sa démission à la Confédération et il avait décidé de prendre du temps pour lui et pour se remettre les idées en place. La première chose avait été de se sevrer des potions qu'il prenait. Se rendre compte qu'il était devenu un véritable drogué avait été un coup dur et une honte incomparable pour lui mais cela avait permis de commencer à y remédier. Le sevrage avait été une épreuve terrible et il louait Poppy, Hagrid et Minerva pour ne pas l'avoir lâché d'une semelle chaque jour pour le soutenir et l'aider. Cela plus sa volonté lui avait permis de passer l'épreuve. Il avait dû réapprendre à vivre avec les séquelles que la vie lui avaient infligé sans se droguer pour supporter. Pour cela, il avait dû admettre qu'il ne pouvait plus se permettre une vie d'Auror, de combattant. Son corps ne pouvait plus le supporter et rien qu'arrêter cela l'avait beaucoup soulagé.
VOUS LISEZ
Protégé des Sacrifiés
FanfictionLa guerre terminée, Harry avait continué sur la voie des aurors. Parce qu'après tout, c'était ce qu'il voulait. Non? Non. Mais cela, il lui avait fallu du temps et bien plus de sang versé pour s'en rendre compte. Lorsqu'il l'avait fait, il avait été...