Chapitre 4: Séquelles du passé

964 39 6
                                    


 Juillet fut le mois des anniversaires pour l'équipe. Le trois était celui de Hale, le six celui de Barney, le vingt six celui de Lee et le trente et un, celui d'Evan. À chaque fois, ils marquaient le coup en une petite soirée entre eux. Griffin ne manquait jamais de faire des cadeaux à chaque fois chacun touché par son attention. Pour Barney, il avait acheté un très beau kit pour cigare bien évidemment orné de têtes de morts, accompagné de quelques cigares d'excellentes qualité, sachant qu'il aimait cela. Quand son anniversaire était arrivé, il avait eu droit à des cadeaux de tout le monde. Celui qu'il préférait était la chevalière de l'emblème des Expendables offerte par Barney. Il ne la quittait plus depuis.

En août, l'équipe était repartie sur un contrat et comme toujours, Evan n'avait pu s'empêcher de s'inquiéter atrocement pour eux malgré les nouvelles régulières. Une semaine était passée, puis deux et une troisième avait été bien entamée quand Evan eut un sérieux problème. Il avait passé plusieurs nuits difficiles qui l'avaient épuisé et affamé à force de le rendre malade à lui faire vomir ses repas. Et cela avait fini par déclencher une résurgence, une violente résurgence telle qu'il n'en n'avait pas vécu depuis longtemps, depuis qu'il avait quitté son poste à la Confédération. Des résurgences, il en vivait régulièrement mais la plus part du temps, elles étaient de faible intensité, tel de simples crampes qui duraient plus ou moins longtemps. Il avait d'ailleurs réussi à toutes les cacher à ses amis et à Barney qui n'en savait rien.

En général, elles étaient supportables pour lui mais de temps en temps, elles se faisaient bien plus fortes, comme celle qu'il avait faite en octobre dernier et où il avait dû régler son compte à cette bande de motard. Cela faisait presque onze mois depuis. Lorsqu'il était Auror, que ce soit en Angleterre ou à la Confédération, il avait vécu de nombreuses fortes résurgences à force d'en demander toujours plus à son corps et sa magie. Ce n'était pas pour rien s'il s'était mis à se gaver de potions, il ne supportait plus la douleur. Depuis qu'il s'était arrêté, les résurgences s'étaient calmées de beaucoup. Il en avait toujours régulièrement mais elles étaient faibles, les fortes s'étaient faites bien plus rares. Il se passait désormais de nombreux mois entre chaque crise de forte intensité quand il en avait presque toute les semaines autrefois.

Mais il semblait que cette fois, il allait avoir droit à une résurgence monumentale et cela il l'avait rapidement compris lorsqu'un violent éclair de douleur l'avait réveillé tôt au matin. Gémissant, il avait eu du mal à faire le point, ne sentant d'abord que la douleur. Elle était intense comme il ne l'avait plus subi depuis longtemps, martyrisant son corps dans son entièreté cette fois. Il tremblait de tout son être alors qu'une violente fièvre l'avait pris, le faisant transpirer. Ce qui l'inquiéta le plus fut de constater qu'il n'arrivait plus à bouger, son corps semblant s'être transformé en enclume. Lorsque cela arrivait, il savait qu'il allait vivre un enfer le temps de la crise. Dans ces cas là, la douleur était au pire et il ne pouvait pas bouger, se lever, ne serait-ce que pour mieux s'installer, boire ou manger. Il ne pourrait même pas attraper son téléphone pourtant posé non loin sur sa table de chevet. Avec ce genre de crise, il ne pouvait que subir et attendre que ça passe en priant pour que cela arrive au plus vite. Allongé sur son côté dans son lit, il n'eut d'autre choix que de rester là à attendre, étouffant les cris de souffrance qui venaient dans son oreiller autant qu'il pouvait, ne pouvant les retenir. Chaque seconde semblait alors se transformer en heure alors qu'il perdait parfois son souffle, toussant, sa vue brouillée. À cet instant, il n'avait envie que de deux choses: que cela s'arrête et que Barney soit là. Si dans un sens, il n'avait pas envie que son amant le voit comme ça, dans un autre, il rêvait d'avoir ses bras et sa chaleur, son réconfort pour supporter.

Ce fut avec empressement que Barney alla se débarrasser de son équipement une fois son avion de nouveau bien stationné et arrêté dans son hangar. Ils étaient enfin rentrés, tous sains et saufs et d'excellente humeur après la parfaite réussite de leur mission, comme toujours. Mais maintenant, il n'avait qu'une envie: aller retrouver Evan qui lui avait terriblement manqué comme à chaque fois qu'il se séparait de lui. Il rejoignit donc les autres pour se défaire de son équipement, les gars ne pouvant s'empêcher de le taquiner sur ce qu'il allait bien pouvoir faire avec Evan pour fêter les retrouvailles. Il ne pouvait que s'en amuser, bien décidé en effet à fêter ça au lit comme d'habitude en rentrant. Il se dépêcha donc, pressé et bientôt, leur base était fermée et chacun partait avec sa moto, direction sa maison avec la promesse de se voir au bar de Gavin ce soir pour prendre un verre et décompresser. Et ce fut aussi ce que fit Barney, allant prendre une douche et se changer avant de reprendre sa moto pour filer vers l'appartement de son amant qu'il n'avait pas prévenu de son retour, comme à chaque fois pour lui faire la surprise. Le visage d'Evan s'éclairant à sa vue lorsqu'il rentrait était une chose splendide à ses yeux.

Protégé des SacrifiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant