- Non ! claqua l'infirmière de Poudlard.
- Mais Poppy, gémit Evan comme un gamin.
Et cela ne manqua pas d'amuser ses amis qui ne l'avaient jamais vu agir ainsi. C'était comme si les deux dames, les deux sorcières comme ils avaient encore du mal à les nommer, semblaient faire figure de grands-mères pour lui.
- Non jeune homme, répéta-t-elle sévèrement. Pour l'instant, tu te reposes. C'est un ordre. Tu ne peux pas aller au MACUSA dans cet état. Surtout que je sais qu'une fois que tu seras lancé, tu ne t'arrêteras pas pour te reposer. Cette crise, ce combat et ces blessures, même si je les ai guéri, t'ont considérablement éprouvé. Tu peux jouer la comédie que tu veux, je te connais très bien et tu ne me feras pas croire que ça va. Et si tu ne t'en rends pas compte toi même, je vais te le rentrer dans le crâne. Tu te reposes d'abord, dit-elle en lui tendant une autre fiole étrange.
- J'ai pas envie de dormir Poppy, répondit Evan après l'avoir regardé.
- Peut-être mais tu en as besoin. Prends là ou je t'assomme, menaça-t-elle sous l'amusement des autres regardant leur ami se faire enguirlander comme un enfant.
Seules les deux sorcières, Barney et Evan ne riaient pas du tout et ce dernier semblait vraiment agité.
- Je n'ai pas le temps pour ça et tu sais très bien que je peux l'encaisser. Il faut que...
- Que tu dormes. Que tu dormes vraiment, profondément et ensuite que tu manges et te reposes encore. Je sais que tu encaisses. Je t'ai vu encaisser encore et encore depuis que l'on se connaît. Tu avais onze ans à l'école que tu encaissais déjà, remarqua-t-elle en effaçant les sourires des autres. Mon souci n'est pas que tu encaisses maintenant mais que tu ailles bien et c'est un défi pour toi d'aller bien dans ton état. N'oublie pas que je sais tout. Je me fiche que tu puisses ou non l'endurer maintenant, fit-elle gravement. Ce que je veux, c'est que ce soit toi qui m'enterre et non l'inverse. J'ai l'intention de vivre très vieille alors fais ce qu'il faut. Le fait que tu puisses nous enterrer moi et Minerva n'est déjà pas certain, je ne vais pas te laisser augmenter le risque que tu partes avant nous. Tu te reposes, c'est pour ton bien dans la durée. Le reste peut attendre. Les aurors veillent et nous allons rester un peu, dit-il avec un coup d'œil pour la directrice. Toi, au lit.
Un silence lourd retomba après ce discours, tous un peu alarmés par les sous-entendus. Evan scruta Poppy et Minerva tour à tour, toutes deux l'air inquiètes et déterminées face à lui.
- Ev', intervint Barney en attirant son regard. Tu as besoin de repos. On n'est pas à quelques heures près. Repose toi, nous on veille et ensuite on se mettra au travail. Quand tu seras rétabli.
Le jeune homme regarda son amant et face à lui, il céda rapidement, soupirant en prenant la fiole tendue.
- C'est quoi ? demanda Doc.
- Sommeil sans rêve, répondit Evan.
- Une potion qui endors, qui permet de dormir profondément sans même rêver pour que le corps et l'esprit récupèrent, expliqua l'infirmière.
- Je la prends mais s'il se passe quel que chose, tu me réveilles tout de suite Poppy, demanda-t-il l'air angoissé.
- Promis, concéda-t-elle alors. Au lit maintenant.
Abdiquant, Evan se leva pour aller vers sa chambre, Barney se levant bien vite, le cueillant dans ses bras pour qu'il n'ait pas à faire d'effort. Evan le laissa faire et ils disparurent dans le couloir, un silence lourd s'installant dans le salon. Barney revint un moment plus tard, son regard posé sur les deux dames grave et sérieux :
VOUS LISEZ
Protégé des Sacrifiés
FanfictionLa guerre terminée, Harry avait continué sur la voie des aurors. Parce qu'après tout, c'était ce qu'il voulait. Non? Non. Mais cela, il lui avait fallu du temps et bien plus de sang versé pour s'en rendre compte. Lorsqu'il l'avait fait, il avait été...