La fin janvier était arrivée et Evan se voyait bien devenir complètement dingue. Cela faisait un mois et demi maintenant qu'il n'avait plus une seule nouvelle de Barney et du reste de la bande. Ils avaient disparu du jour au lendemain, ne répondaient plus au téléphone ni à ses messages et il avait vraiment l'impression qu'il allait imploser sous l'inquiétude lancinante qu'il ressentait pour eux. Il avait commencé par être juste un peu inquiet après une semaine sans nouvelle et au plus le temps passait, au plus il paniquait. Gavin avait beau lui dire et lui redire que c'était normal pour eux, qu'ils disparaissaient parfois un moment et que c'était pour leur travail, il était terriblement angoissé. Pourquoi ne l'avaient-ils pas prévenu? Pourquoi ce très long silence radio? Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'il leur était arrivé quelque chose, qu'il ne les reverrait pas. Ou peut-être même qu'ils étaient partis comme ça parce qu'ils n'en n'avaient en faîtes rien à faire de lui?
Au fils des jours, il s'était mis à s'imaginer des choses de plus en plus extrêmes et cela lui avait fait réaliser à quel point il tenait déjà à ces gros bras fêlés. Ils étaient aussi les premiers depuis longtemps auxquels il s'attachait ainsi et quand il voyait comment ses premiers amis s'étaient fichus de lui et l'avaient laissé tomber, il redoutait que cela se reproduise, comme il redoutait qu'il leur soit arrivé quelque chose de grave. Il avait déjà perdu tellement de gens qu'il aimait, tellement d'amis, il avait vu tant de gens souffrir. Il ne savait pas s'il supporterait une seule autre perte et surtout pas de l'un de ses nouveaux amis ou pire de Barney. Il était tellement bien avec eux, se sentant enfin lui même sans complexe et avec Barney, il redécouvrait cette attirance, ce désir et ce sentiment extrêmement fort qu'il ne se souvenait pas avoir eu pour qui que ce soit d'autre. En leur absence, il se sentait vide de vie, atrocement seul et un peu perdu. C'était comme s'il avait perdu son monde, ce monde qu'il avait mis tant d'années à trouver. Il était lui même choqué de constater à quel point ils étaient tous devenus importants pour lui en quelques mois mais la chose était là et leur soudaine disparition était atroce à vivre. Il avait l'impression d'avoir été abandonné, de n'être rien. Il s'était dit que sa réaction était peut-être disproportionnée. Après tout il n'était probablement que le gentil petit serveur? Peut-être n'était-il qu'un passe temps pour eux? N'était-il pas un gosse à leurs yeux?
Il s'était posé un millier de questions entre peur de ne pas vraiment être pour eux l'ami qu'il pensait et peur qu'il leur soit arrivé malheur. Son stress allant crescendo au fil des jours, son sommeil s'était fait encore plus agité, ses cauchemars plus violents et y revoir les horreurs de son passé n'avait fait qu'aggraver les suppositions qu'il faisait sur ce qu'il pouvait se passer. Il en était arrivé à ne plus dormir ou presque, mangeant encore moins qu'à l'habitude, stressé et tendu en permanence. Il avait fini par perdre son sourire et sa bonne humeur bien qu'il fasse bonne figure au bar. Et on en était maintenant à un mois et demi de cette torture qui l'avait profondément déprimé malgré les efforts de Gavin et du personnel du bar pour tenter de le rassurer et de lui remonter le moral.
C'était avec joie ce soir là que Barney, Lee, Yin, Gunnar, Toll et Hale roulaient en direction de leur bar préféré, ravis d'être rentrés. Il était déjà tard mais avec un peu de chance, ils arriveraient avant la fermeture pour faire un coucou à Griffin qui leur avait bien manqué ces dernières semaines, surtout pour leur chef. Barney n'avait pu s'empêcher, sans même s'en apercevoir, de faire régulièrement des allusions au jeune homme, tous comprenant qu'il lui manquait. Il lui était souvent arrivé de se perdre dans ses pensées avec un sourire niais au visage et tous avaient compris, le taquinant allègrement sur le sujet, demandant encore et toujours quand il se déciderait à tenter quelque chose avec le jeune homme. De ce côté d'ailleurs, les choses avaient avancé. Le contrat qu'ils venaient d'effectuer leur avait donné une opération d'envergure à gérer. Ils avaient réussi mais ils n'étaient pas passé loin d'y rester et il semblait que cela ait fait réagir Barney qui avait réalisé que, comme avancé par Christmas, il aurait largement regretté d'y passer sans avoir dit à Evan ce qu'il ressentait pour lui. Il ne l'avait pas dit clairement mais tous avaient compris qu'il allait peut-être enfin se décider. Le contrat leur avait pris pas mal de temps, l'opération s'étant révélée d'aussi grande ampleur que leur dernière sur l'île de Vilena. Mais ils avaient été prodigieusement payé pour et cela leur laissait un bon moment de vacances s'ils le voulaient. Et cela n'était pas de trop alors qu'ils n'étaient pas contre un peu de repos, pas un ne portant pas de blessures ou de hématomes en tout genre.
VOUS LISEZ
Protégé des Sacrifiés
FanfictionLa guerre terminée, Harry avait continué sur la voie des aurors. Parce qu'après tout, c'était ce qu'il voulait. Non? Non. Mais cela, il lui avait fallu du temps et bien plus de sang versé pour s'en rendre compte. Lorsqu'il l'avait fait, il avait été...