Plan de communication

589 40 4
                                    


 Une fois sortit du MACUSA, ce fut vers Gringotts que Evan transplana. L'image était toujours retransmise à ses amis dans son appartement au dessus du bar, leur permettant de suivre. Seulement cette fois, il fit une entrée beaucoup plus discrète, passant par le hall des lords en s'entourant de sorts plus puissants pour ne pas être remarqué. Heureusement, l'endroit était désert. Il usait de ce hall pour la première fois mais la situation l'imposait. D'ordinaire, il se contentait de se cacher dans une cape et des sorts et passait par l'entrée principale. Mais il ne voulait pas attirer l'attention et pour être sûr de cela dans ces conditions, il valait mieux prendre des précautions. Assuré d'être seul, il se détendit un peu, attendant sans bouger sous les regards des gardes gobelins qui l'analysaient. Même un lord ou un chef d'état n'entrait pas à Gringotts comme il le voulait. Très vite, un autre gobelin entra, s'avançant vers lui.

- Bonjour gardien des trésors, salua-t-il respectueusement.

- Lord Potter, rendit-il abruptement. Que venez vous faire à Gringotts ?

- Je souhaiterai rencontrer mon conseiller si cela est possible ? Il s'agit d'affaires urgentes.

- Très bien, approuva-t-il.

Il l'invita à le suivre et il fit apparaître une autre cape enchanté pour se cacher cette fois. Il le suivit et il fut conduit à un salon pour patienter. Très vite, on revint le chercher pour le conduire dans le bureau de son conseiller, la retransmission chez lui se coupant à sa porte.

- Qu'est-ce que c'est que ces créatures ? demanda Thorn dans l'appartement.

- Des gobelins, répondit Minerva. Des êtres très intelligent mais qui n'aiment pas beaucoup les sorciers. Ils n'aiment personne, s'amusa-t-elle. Ils sont les banquiers du monde magique.

- Pourquoi Ev' va à la banque ? s'étonna Gunnar.

- Les gobelins sont des banquiers mais ils ne sont pas que cela. Ils sont les garants de bien d'autres systèmes anciens du monde magique, dont celui de la noblesse dont Evan fait parti. Et pour peu que l'on peut les payer, ils peuvent faire beaucoup plus sans égard pour la loi, dit-elle en les faisant sourire. Même s'ils nieront farouchement. Ils sont des alliés précieux lorsque l'on sait s'attirer leur concours. J'imagine que Evan a quel que chose en tête.

Dans la banque, Evan entra dans le bureau de son conseiller Riark relevant le regard avec un sourire plein de dents vers lui. La porte se referma et il retira sa capuche.

- Bonjour gardien des trésors, salua-t-il. Merci de me recevoir malgré que je ne me sois pas annoncé.

- C'est toujours un plaisir lord Potter et je m'y attendais après avoir entendu que vous vous étiez rendu au MACUSA publiquement.

- Je ne suis même pas surpris que vous soyez déjà au courant, s'amusa-t-il.

- Je vous en prie, fit le gobelin en désignant le siège devant son bureau. J'imagine que nous allons avoir un peu d'action, supposa-t-il en le regardant prendre place.

- En effet. La Confédération a eu la très mauvaise idée de s'en prendre à ma famille de cœur, dit-il gravement.

- Comment déchaîner l'enfer, ricana-t-il sournoisement. Si vous êtes encore si calme j'ose croire que tous s'en sont sortis ?

- Sans une égratignure. Je suis allé les chercher bien entendu mais ce n'est pas le premier incident et cette fois, s'en est trop. Avez-vous toujours notre fameux dossier ?

- Toujours, approuva-t-il. Fin prêt à être exécuté. Il ne manque que quelques signatures. Voulez-vous ?

- Allons-y, répondit-il avec assurance.

Protégé des SacrifiésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant