La mort de Hagrid ne fut pas facile à digérer pour Evan mais comme toujours depuis qu'il vivait à la Nouvelle Orléans, Barney et ses amis étaient là pour lui. Tous virent néanmoins à quel point il avait du mal à encaisser cette nouvelle, comprenant que son ami devait être vraiment important pour lui. Ce fut quelques mois plus tard que Barney reçu une nouvelle demande de la CIA pour aller arrêter un trafiquant d'arme et criminel de guerre du nom de Victor Menz. Evan avait une fois de plus eu un très mauvais pré-sentiment à ce sujet et il en avait parlé aux autres sur le champs. Après la mort de Billy et celle plus récente de Hagrid, il craignait terriblement de perdre quelqu'un d'autre. Sachant désormais qu'il avait un instinct très sûr, l'équipe avait promis de faire très attention et d'être sur leurs gardes. Barney le rassura en disant qu'ils avaient toutes les données nécessaires pour cette mission, jurant de faire très attention. Il expliqua aussi qu'avant de partir sur cette mission, ils allaient en exécuter une autre : aller libérer un ami, un membre de la première heure des Expendables emprisonné depuis un moment et que Barney avait enfin pu localiser. Après la mort de Billy et le départ de Yin, l'équipe était plus que réduite et il manquait au moins un membre pour être efficace. La nouvelle rassura un peu Griffin mais cela ne l'empêcha pas d'être agité et stressé.
Ce fut deux jours après leur départ que Evan eut de premières nouvelles. Le sauvetage de l'ami de Barney, Doc, s'était très bien passé. Il n'y avait pas une égratignure à déplorer et ils allaient maintenant partir sur le contrat de la CIA. Malgré ce début sans accrocs, le mauvais pré-sentiment d'Evan persista et il envoya un message à chaque membre de l'équipe pour les prier de faire attention. Malheureusement, comme toujours, son instinct eut raison et deux jours plus tard, l'équipe rentrait avec Caesar très grièvement blessé et le groupe dans un état moral déplorable. Ils étaient rentrés et avaient conduit Caesar à l'hôpital en urgence, prétextant une fusillade pas si rare en ville. Le temps qu'on s'occupe de lui, tous étaient rentrés chez eux rapidement se changer et se laver. Lorsque Barney était rentré, Evan lui avait sauté dessus. S'il avait trouvé son homme blessé, c'était son regard hanté et défait qui l'avait le plus inquiété. Et il avait aussi trouvé autre chose dans son regard : une culpabilité lancinante et dévastatrice. Il eut l'impression de se voir lui même à certains moments de sa vie et il comprit que la mission n'avait pas simplement capoté mais qu'il s'était passé autre chose. Il s'arma alors de toute sa douceur, de toute sa délicatesse et de tout son amour pour Barney. Il commença par le tirer prendre une douche avec lui avant de se mettre à soigner toutes ses petites blessures. Heureusement, il n'y avait rien de grave. Il le fit ensuite asseoir au salon, prenant place avec lui :
- Qu'est-ce qu'il s'est passé Barney ? demanda-t-il doucement.
Il y eut un moment de silence avant que l'homme ne se décide à parler :
- Le gars qu'on était sensé arrêter, on nous avait dit qu'il s'appelait Victor Menz. Mais en faîte, ce gars, c'est Conrad Stonebanks. Un homme que je pensais avoir tué il y a vingt cinq ans.
- Et qui c'est ce type ?
- C'est... c'était un membre d'origine des Expendables, dit-il en le surprenant. À l'origine, on était cinq. Moi, Doc, Conrad et deux autres. On était spécialisé dans les contrats avec le gouvernement à ce moment là. On se salissait les mains pour eux. Conrad a fini par trouver que ce qu'on faisait, nos contrats moralement corrects, ne rapportaient pas autant d'argent qu'il le voulait, il a franchis la ligne. Il s'est servi de tout ce qu'il savait pour se lancer dans le trafic d'arme. Il a fait fortune là dedans et il est devenu de plus en plus sanguinaire et cupide. Plusieurs de mes gars, des amis, sont morts en voulant l'arrêter avec moi. J'ai été forcé de l'abattre quelque temps plus tard. Je croyais qu'il était mort mais on est tombé sur lui là bas. J'ai un peu perdu les pédales, j'ai voulu le tuer mais on s'est fait surpasser et on a été obligé de décamper. Il a tiré sur Caesar pour se venger de moi.
VOUS LISEZ
Protégé des Sacrifiés
FanfictionLa guerre terminée, Harry avait continué sur la voie des aurors. Parce qu'après tout, c'était ce qu'il voulait. Non? Non. Mais cela, il lui avait fallu du temps et bien plus de sang versé pour s'en rendre compte. Lorsqu'il l'avait fait, il avait été...