Chapitre 3 : - Le casting

233 36 0
                                    

« Il n'existe aucune machine au monde plus complexe que l'être humain » ; Joseph Usher Musawu.

Cheikh Anta convoqua une réunion d'urgence, très tôt le matin qui suivit l'enterrement de son épouse. Il était très en colère :

-J'avais pourtant été très clair et insistant sur le fait PERSONNE ne devait communiquer les informations relatives à l'enterrement de mon épouse ! Alors qui de vous a osé trahir ma confiance ?

Personne ne répondit, tout le monde resta d'un calme olympien :

-Donc personne ne compte me répondre ? Sachez que je découvrirai qui a fait fuiter les infos, après tout je suis le président de la République ! J'ai essayé de régler les choses à l'amiable mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Alors sachez que je n'aurai aucune compassion à l'égard de ce traitre lorsque j'aurai découvert son identité !

Oulimata, où en est le discours que je dois lire lors du sommet auquel je dois assister dans deux jours ?

-Euh, Monsieur, votre mère a exigé que désormais je lui envoie les drafts afin qu'elle les valide ! Du coup, c'est fait depuis hier soir.

-J'ignorais que c'était elle qui vous avait embauchée !

-Toutes mes excuses Monsieur, je pensais que vous étiez au courant !

-Si je l'étais, croyez-vous que je serai dans cet état ? Je ne vais pas extrapoler, j'irai régler ça avec ma mère. Si personne n'a rien à ajouter, je lève la séance !

Astel, la Directrice de la Fondation pour et par le peuple, lève timidement la main :

-Astel, inutile de lever la main, nous ne sommes pas à l'école ! Je vous écoute !

-Il va falloir que nous réorganisions les choses à la Fondation, est-il prévu de recruter quelqu'un pour remplacer la première Dame ?

-Pour le moment, vous assurerez son intérim. Le temps de voir ce que je vais faire !

-Ok c'est noté !

-Mon épouse a toujours fait de l'excellent travail alors je compte sur vous pour en faire de même !

-Bien Monsieur.

-Quelqu'un d'autre a quelque chose à ajouter ?

Personne ne répond alors il se plaint à nouveau :

-Suis-je censé deviner que la réponse est non ? A défaut de parler vous pouvez au moins remuer la tête non ? Mais qu'est ce qui vous arrive ce matin ? Vous pouvez disposer !

Tout le monde se lève et quitte la salle, laissant Cheikh Anta seul. Une fois bien loin de la salle de réunion, Astel et Oulimata se mettent à parler du président :

-Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est dans cet état. Il a perdu sa femme mais ce n'est pas une raison pour qu'il nous traite ainsi quand même !

-Je te jure, on dirait qu'il s'adressait à ses enfants.

-S'il continue comme ça, président ou non, je le remettrai à sa place ! Khadija ne m'a jamais traitée ainsi.

-Hey Astel, ça je te le déconseille. Ce sera le meilleur moyen de te faire virer !

-Je m'en fiche ! Moi je dis ce que je pense ! Tu me connais non ?

-C'est la raison pour laquelle je te demande de te ressaisir. Il traverse une mauvaise passe, c'est tout. Nous devons le comprendre.

-J'aimerai bien traverser une mauvaise passe en étant au pouvoir ! Dis-lui de se raser, il ne ressemble à rien ! Je retourne au bureau mane !

Pouvoirs & ManipulationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant