Chapitre 17 : -Les revers d'un ménage houleux

163 28 0
                                    

« Aujourd'hui nous vivons dans un monde où le mensonge et les faux-semblants sont devenus une norme acceptable qui donne l'illusion d'être heureux. La recherche de la vérité est difficile et l'exprimer est un risque de se faire exclure... » ; Auteur inconnu.

*Dans le bureau de l'avocat de Khadija

Le lendemain de sa prise de tête avec son époux, Khadija se rend au bureau de son avocat :

-Maitre Ndiour, j'aimerai que vous remettiez les papiers du divorce en mains propres à l'avocat de mon époux. Nous avons eu une petite discussion hier et il refusera de signer s'ils viennent de moi. Il ne me prend pas au sérieux. Est-ce que je peux compter sur vous ?

-Oui, bien sûr. Je traiterai directement avec son avocat. Vous n'avez aucun souci à vous faire.

-Merci beaucoup Maitre, je veux juste qu'il signe, c'est tout ce que je demande.

-Je vous promets de faire le nécessaire, vous n'avez pas à vous en faire. En revanche, je suis votre avocat et il est de mon devoir de vous dire ce qu'il en est. Si la presse apprend que vous vous apprêtez à vous séparer de votre mari, vous ferez la une des journaux. Etes-vous prête à faire face à toute cette pression médiatique ?

-Je suis la première dame donc c'est normal et je suis prête à assumer tout ce que cela engendra. Tout ce que je désire, c'est me séparer de Cheikh Anta. Chaque heure, minute, secondes passées à ses côtés, me tuent à petit feu.

-Je voulais juste m'assurer que vous savez dans quoi vous vous embarquez. Je suis agréablement surpris de voir que non seulement, vous êtes prête mais qu'en plus, votre décision n'a pas été prise sur un coup de tête. Je vois tellement de personnes franchir la porte de mon bureau et prétendant qu'elles veulent se séparer de leur conjoint à cause de broutilles et malheureusement, lorsque le divorce est officiel, elles finissent par regretter leur choix. C'est la raison pour laquelle, je m'assure que ma ou mon client sache ce qui l'attend d'une part et d'autre part, si les sentiments sont toujours là ou non.

-Je suis impressionnée Maitre. Vous ne voulez pas juste encaisser de l'argent, vous vous préoccupez également de vos clients or si l'un d'entre eux change d'avis, cela pourrait vous être préjudiciable en plus de vous faire perdre de l'argent, vraiment chapeau !

-Ma mère m'a toujours conseillé de me mettre à la place de mes clients. Elle a toujours craint que je finisse comme les avocats véreux de ce pays.

-Ma ShA Allah. Je comprends mieux pourquoi nous avons été recommandés.

-Donnez-moi le nom et contact de son avocat.

Khadija lui envoie les informations par message avant de le remercier chaleureusement, avant de partir.

Une fois dans sa voiture, elle sort son téléphone de son sac et passe un appel. La première dame tombe sur la messagerie et décide de laisser un message vocal, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude :

-J'avais juste besoin d'une oreille attentive...

Quelqu'un de confiance....

Elle raccroche ensuite, l'air déboussolée :

-Pourquoi ne t'ai-je tout simplement pas écouté hein ? Bou demb done tey...

Elle allume sa voiture puis démarre. Khadija s'arrangeait pour sortir seule, sans garde du corps ni chauffeur, de peur qu'ils informent son époux de ses déplacements.

Dès qu'elle arrive au palais, Mor l'informe que Cheikh Anta l'attend dans son bureau. Elle souffle profondément avant de pousser la porte :

-Non mais es-tu inconsciente ?

Pouvoirs & ManipulationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant