Chapitre 2 : Complètement absorbé

229 17 4
                                    

  Le jour de la fête venu plus vite que Xingqiu ne l'aurait cru. Il faut dire qu'il était étonnamment pressé, mais surtout curieux de revoir ce garçon exorciste de la dernière fois. En fin d'après-midi, Xingqiu se prépara soigneusement. Il décida de porter une de ses tenues préférées, constituée d'une chemise blanche dont l'extrémité du col fut doté de bordures dorées, d'une veste sans manche costard bleu roi, toujours aux décorations en or. Ces couleurs étaient celles qui lui plaisaient et lui allaient sans doute le mieux. Pour le bas, il se vêtit d'un short, habitude qu'il avait depuis longtemps, laissant apparaître une bonne partie de ses jambes. Sa mère n'était jamais très heureuse de le voir habillé de cette manière d'ailleurs, elle lui faisait souvent la remarque. Il enfila ensuite ses chaussures, des bottes assorties au reste de sa tenue. Il était bientôt l'heure de se rendre dans la grande salle louée pour l'occasion. Son frère fit irruption dans la chambre de Xingqiu pour savoir s'il était prêt.

" - Alors Xin ! Tu es prêt ?
- Non pas encore, il faut que je mette ma cravate et c'est bon.
- Laisse-moi t'aider ! " proposa Zihao. Il lui enfila alors avec une aisance surprenante.
" - Je galère toujours à nouer ma cravate moi...
- Il faut prendre le coup de main, c'est tout ! Je t'apprendrai si tu veux ! Et voilà ! Tu es tout beau maintenant ! " lança Zihao, en tenant Xingqiu par les épaules pour l'admirer. Xingqiu détourna le regard.
" - Pas autant que toi... ".

 Il faut dire que Zihao était non seulement réputée pour sa gentillesse et sa tranquillité, mais également pour son charme. Il est plutôt grand, fin, aux cheveux d'un bleu puissant et soyeux, qu'il attachait souvent en petite queue de cheval, en laissant quelques mèches s'échapper devant son visage.

" - Les garçons, on y va !
- Mère nous appelle ! Allons-y Xin.
- J'arrive. " se pressa Xingqiu, en enfilant son manteau.

  Ils se rendirent alors tous les trois jusqu'à la salle des fêtes. Leur père manqua à l'appelle, comme l'avait prédit Xingqiu. Leur arrivée fut saluée vivement par les invités déjà présents, et le moment que Xingqiu détesta le plus commença : celui de devoir saluer et se présenter à tous les invités présents, mais aussi devoir entendre tous leurs louanges, avec sa mère vantant les qualités de ces fils. Pour Xingqiu, il ne s'agissait que du paraître, de se donner une bonne image et un concours de savoir qui sera le meilleur. Cela ne l'intéressait en aucun cas. Mais comme cela faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté à ce genre d'évènement, il dû subir en plus toutes les phrases du type "comme tu as grandi ", " tu ressembles comme deux gouttes d'eau à ta mère ", sans passer par les questions lui demandant son projet d'avenir, s'il souhaite suivre les traces de son père ou de son frère. Xingqiu fuyait les conversations des invités, évita les questions, désintéressé, et jeta souvent des regards parmi les convives pour trouver celui qui l'intéressait.

  C'est ainsi en esquivant les invités qui se présentaient à lui qu'il ne remarqua pas que le garçon qu'il cherchait se trouva maintenant face de lui.

" - Bonsoir et bienvenue ! " s'exclama la mère de Xingqiu. " Merci d'avoir répondu à mon invitation malgré votre très récent retour en ville ! Voici mes deux fils : Zihao et Xingqiu.
- Merci à vous de nous avoir invité, c'est un plaisir. " répondit une dame au cheveux mi-long d'un bleu glacial tout en possédant une mine extrêmement chaleureuse. " Je vais refaire les présentations, étant donné que cela fait longtemps depuis notre première rencontre : voici mon mari, ainsi que mon fils, Chongyun. "

  À l'entente de ce prénom, Xingqiu tourna brusquement sa tête en direction de ce fameux Chongyun. Il y vu alors le même garçon que dans ses souvenirs, mais ayant pris beaucoup de centimètres depuis la dernière fois. Son gabarit a également beaucoup changé, il semblait très fort physiquement. Son visage s'est également raffermit, tout en ayant l'air d'être quelqu'un de très réservé. Il était habillé d'un col roulé noir, et d'une veste typique de sa famille, de leur activité d'exorciste, tout en ayant ce coté cérémonial. Secrètement, Xingqiu le trouva très beau, très classe. Et ce fut la même chose du côté de Chongyun. Quand il aperçut Xingqiu, sa première pensée fut qu'il ressemblait à un prince. Pendant que leurs familles respectives continuaient de discuter, les deux garçons se dévisageaient en silence. Puis, pour briser la glace, Xingqiu commença la conversation.

{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant