" - Xingqiu ! Reviens ici tout de suite !
- Non, c'est hors de question ! "Comme à leur habitude, un conflit venait d'éclater entre Xingqiu et sa mère. Les deux sont en assez mauvais terme depuis toujours. Xingqiu a toujours eu cette attitude rebelle et désinvolte face à l'éducation stricte et droite que pouvait lui imposer sa famille. Alors dès qu'il le pouvait, il s'enfuyait. Et ce, souvent avec un bon livre, pour s'isoler et lire dans la tranquillité. Ses endroits préférés étaient les prairies et les plaines autour du port de Liyue pour l'extérieur, et le grenier de sa grande demeure, à l'intérieur. Grenier qu'il avait d'ailleurs réaménagé comme il le souhaitait, avec des couvertures, des lampions et une montagne de bouquins. C'était le seul endroit où il se sentait un peu chez lui. Pour cause, il trouvait sa maison beaucoup trop grande, trop superficielle. Son père était le cousin de la plus grande lignée d'aristocrate de la ville, et sa mère vennait d'une famille de commerçants de luxe, très aisés. Ainsi, de par leur statut important, ils avaient toujours donné une éducation rigoureuse à leur enfants, Xingqiu et son grand frère, Zìháo. Ils se devaient d'être à la hauteur de leur rang, notamment en sachant manier les arts, le combat, la langue ou encore la politique. Si son grand frère a toujours respecté les désirs de ses parents, et dont il excellait par ailleurs, ce fut moins le cas pour le petit frère. Rien de tout ça ne l'intéressait, Xingqiu n'aspirait qu'à la liberté. Il s'était promis qu'en ayant l'âge de voyager, il partirait loin, très loin de cette vie pas vraiment faite pour lui.
Mais pour le moment, il n'a que 15 ans, et il doit se plier aux règles. De sa mère surtout. Son père part très souvent en quête pour y épauler son frère ainé, le successeur officiel, afin d'y régler des problèmes diplomatiques, entretenir les relations avec les régions autour, puisque c'est ce dont la famille est chargée depuis des décennies. Xingqiu aimerait parfois, quand son père rentre, lui demander comment ses déplacements se sont passés, comment se passe en réalité ses missions, mais il n'ose pas. Il sait pertinemment que son père n'est pas content que Xingqiu s'écarte autant du chemin qu'il lui avait tracé. Cela met un froid glacial à chaque fois qu'il rentre à la maison.
Si Xingqiu peut se permettre tout de même d'agir ainsi, c'est en pouvant se reposer sur son frère ainé. Il est pour lui la personne la plus gentille et la plus bienveillante qu'il connaisse. Il l'a toujours protégé, défendu contre ses parents. Et sachant que Zìháo fait un excellent boulot, il ne peuvent souvent rien lui refuser. C'est d'ailleurs en misant tous leurs espoirs sur le grand frère parfait que Xingqiu peut se permettre de faire ce qui lui plait. Et Xingqiu le sait, et s'en sent coupable parfois.
Sa fuite cette fois ci s'est dirigée en hauteur, au sommet d'un arbre. Caché par les feuillages, il pouvait y être tranquille pour un bon moment. Xingqiu apprécia le bruit léger du vent, qui fit siffler les feuilles couleur dorées de l'arbre, et fit voler ses mèches au vent, qu'il dû replacer à chaque instant derrière son oreille. Il ouvrit son livre à l'endroit marqué par son marque-page, puis repris sa lecture. Lire pour Xingqiu était une vraie libération, un moyen d'évasion et de vivre de vraies aventures. Dans ces moments là, il déconnectait avec son environnement, pour se plonger entièrement dans son histoire. Mais aujourd'hui, après seulement quelques minutes, des voix désagréables vinrent perturber la bulle confortable qu'il s'était crée. C'était des gens de sa classe, pas très recommandables, qui lui ont déjà causé du tord. Xingqiu se rappelle par exemple de la fois où il a retrouvé ses livres en morceaux en classe, ou les nombreux croche pattes et coups donnés en toute discrétion, dans la foule, pour ne pas être repérés. Xingqiu avait compris qu'ils n'osaient pas s'en prendre à lui de face, ayant peur de répercussions en s'attaquant au clan de Xingqiu, le clan Guhua. Mais cette fois ci, n'ayant jamais répliqué, un esprit de vengeance traversa Xingqiu. Et c'était l'occasion de tester les pouvoir de son œil divin, récemment obtenu.
VOUS LISEZ
{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]
FanficChongyun, coupé du monde, Xingqiu, forcé de suivre une voie qu'il n'a pas choisi. Ayant toujours été seuls, lorsqu'ils se croisent, ils savaient que l'autre était le bon. La personne tant recherchée. La personne qui illuminerait leur vie. La réac...