" Shan à disparue ! "
Suite à cette phrase, tout le monde se leva de table. Le père s'approcha de la mère pour tenter de la calmer, toute affolée. Il l'a prit par les épaules et lui demanda de reprendre son souffle.
" - Du calme chérie, reprend-toi. Explique nous calmement.
- Il n'y a rien à expliquer, notre fille a disparue, c'est tout ! Un voisin a dit qu'il l'avait vu jouer à tel endroit, mais elle n'y est tout simplement plus ! J'ai cherché aux alentours, elle est nulle part !
- Ok, reste ici avec les enfants, je vais aller voir.
- On vient aussi ! " déclarèrent Xingqiu et Chongyun.
" - Ok, venez les garçons. " prononça le père avant de foncer vers l'endroit en question.Une fois arrivés, le père se mit à interroger les habitants et les passants, tandis et Xingqiu et Chongyun crièrent tout autour le nom de Shan pour tenter de la retrouver. L'homme interrogé par le père de Shan expliqua qu'il l'avait vu en train de jouer avec un chiot, avant qu'elle ne disparaisse subitement. Xingqiu se tourna vers Chongyun.
" - Dis, avec tes capacités, tu ne penses pas que tu pourrais la retrouver ?
- Si Shan était un esprit, sûrement. Mais là, je vois mal comment je pourrais.
- Évidement...
- Mais on peut peut-être trouver des indices, attend. "Chongyun observa attentivement le sol, les branches, l'herbe. Puis il aperçu des petites touffes de poils au sol.
" - Xin, regarde. Si elle était avec un chiot, ils sont peut-être partis dans cette direction.
- Ou celle-ci. " ajouta Xingqiu, voyant d'autres poils de chien partant dans une autre direction.Les garçons partirent prévenir le père de leur découverte, et les trois décidèrent de se séparer en deux groupes pour couvrir les deux pistes.
" - Si vous la retrouvez appelez moi ! Ne prenez pas de risques inutiles. " conseilla le père avant de partir dans l'autre direction. Xingqiu et Chongyun ne perdirent pas une seconde de plus et suivirent leur piste. Sur le chemin, ils découvrirent un bâton en bois avec des traces de crocs, le chiot ayant sûrement joué avec. Les garçons se dirent qu'ils étaient sur la bonne direction.
Ils se dépêchèrent alors tout droit en contournant les arbres qui se faisaient de plus en plus nombreux sur leur route. Mais au croisement d'un de ceux-ci, ils se trouvèrent directement en face d'un groupe de brutocollinus, qui étaient chacun disposés autour d'un grand trou. Les garçons s'arrêtèrent dans leur course et se mirent à chuchoter afin de ne pas se faire repérer.
" - Merde, qu'est-ce qu'ils peuvent bien être en train de faire ?
- Je ne sais pas trop. Mais ils semblent très intéressés par ce qui se trouve au fond de ce trou.
- C'est peut-être Shan !
- Possible. "Pendant qu'ils réfléchissaient silencieusement, un aboiement de chiot se fit entendre depuis le trou. Ils en étaient sûrs maintenant, Shan se trouvait à l'intérieur.
" - Ok, on fait quoi maintenant. Les bruto sont nombreux, et ils rappliquent de plus en plus.
- On va chercher le père ?
- Je ne sais pas trop. On l'a laisse ici en attendant ?
- T'as raison, ils pourraient tenter d'aller la chercher. On se sépare ? Mais si les bruto attaquent, nous seuls face à eux, ça risque d'être compliqué.
- En effet. Je pense qu'on devrait... Hé ! Les bruto commencent à descendre dans le trou ! " cria Xingqiu.Le cri apeuré de Shan se fit entendre juste après.
" - Au secours, à l'aide !!
- Merde, pas le choix, il faut agir ! Chongyun, je te laisse aller la récupérer, je les occupe ! Ohé les bruto ! Venez me chercher si vous le pouvez ! " cria Xingqiu en s'agitant devant eux. La plupart des brutocollinus le prit alors pour cible. Xingqiu s'enfuit le plus loin possible, ses ennemis à ses trousses.
VOUS LISEZ
{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]
FanficChongyun, coupé du monde, Xingqiu, forcé de suivre une voie qu'il n'a pas choisi. Ayant toujours été seuls, lorsqu'ils se croisent, ils savaient que l'autre était le bon. La personne tant recherchée. La personne qui illuminerait leur vie. La réac...