Chapitre 9 : Mille à l'heure

136 14 2
                                    

   Les deux garçons s'étaient posés dans une zone calme et verdoyante, juste devant un espace bien plus escarpé, en hauteur. La prochaine étape de leur voyage était de visiter les précipices formés par le vent, formant de grandes falaises abruptes : la forêt de pierre Huaguang.

   Mais avant d'y entrer, ils s'étaient installés par terre pour profiter du beau temps. Xingqiu était allongé sur le ventre dans l'herbe, et écrivait beaucoup depuis quelques jours. Il avait pris son objectif de devenir écrivain très au sérieux, il était motivé et avait sans cesse des nouvelles idées.

   Xingqiu, d'un coup un peu déconcentré, se tourna vers Chongyun. Il était assis en tailleur, fermait les yeux comme en méditation, et se concentrait fortement, son arme à la main. Lorsqu'il rouvrit les yeux, Xingqiu lui demanda.

" - Qu'est ce que tu fais Chongyun ?
- Je m'entraîne à infuser ma claymore en cryo.
- Oh on peut faire ça ?
- Oui ! J'essaie de tenir le plus longtemps possible, mon record c'est 7 minutes pour l'instant.
- Moi aussi je veux essayer !
- Vas-y ! "

   Xingqiu prit la même position que Chongyun, empoigna son arme, et se concentra lui aussi. Après quelques secondes, celle-ci s'infusa en hydro. Chongyun était très impressionné, ça lui avait mis une semaine rien de d'arriver à faire cela. Xingqiu tenu environ 12 secondes.

" - Ah, je suis nul !
- Mais non, c'était incroyable ! J'ai mis du temps à pouvoir faire ça ! T'es vraiment doué !
- Ah oui ? Trop bien ! Tu veux qu'on mène un combat pour voir ?
- Allez ! "

   Et c'est ainsi que les garçons se mirent à s'entraîner ensemble. Les deux voulaient vraiment améliorer leurs capacités, pour pouvoir être tranquilles dans leur voyage, être capable de se défendre. Surtout Chongyun, il repensait à chaque fois à ce qu'il s'était passé avec l'auteur de la dernière fois. Ça le frustrait tellement.

   Avant d'être complètement épuisés, les garçons se dirigèrent vers les canyons en face d'eux. Le vent y était particulièrement fort, et le vide très profond. Ils ne pensaient pas que le lieu allait être si peu accueillant, malgré la beauté des formations montagneuses. Les deux garçons se tinrent fermement la main. Chongyun ne pensait pas avoir autant le vertige, il était très concentré sur ses pas, pendant que Xingqiu admirait imprudemment les paysages. Il s'extasiait sur tout ce qu'il pouvait bien voir : les fleurs, les oiseaux, les nuages qui étaient presque à leur niveau.

" - C'est magnifique, tu ne trouves pas ? " s'exclama Xingqiu.
" - Oui, oui, mais tiens moi bien, Xingqiu.
- Je ne te lâche pas ! "

   Les deux garçons avancèrent prudemment, Xingqiu s'était un peu calmé en remarquant que Chongyun serrait particulièrement fort sa main. Ils étaient extrêmement haut, il comprit qu'il devait faire attention.

   Depuis leur arrivée dans cette forêt de pierre, ils avaient dû passer de nombreuses fois sur des ponts en bois, qui pendaient au dessus du vide. Quand ils étaient dessus, même Xingqiu ne faisait pas le fier. Ces ponts étant particulièrement délabrés et se balançant facilement avec le vent, c'était une vraie épreuve de les traverser. Le prochain était d'ailleurs en bien mauvais état. Mais ils n'avaient pas d'autres chemins.

" - On y va ?
- Doucement surtout. "

   Se tenant toujours la main, les garçons avancèrent prudemment. Ils n'étaient pas lourds, mais ils avaient l'air de peser des tonnes sur cette passerelle fragile. Une fois au milieu, ils sentirent que cela craquait de plus en plus sous leurs pas. Et soudain, le pont lâcha. Les garçons tombèrent à toute vitesse dans le vide.

" - AAAAH !
- Xingqiu !!! "

   Chongyun eu le réflexe de serrer fort Xingqiu contre lui, et de lui protéger sa tête en priorité avec ses bras. Xingqiu, dans un élan d'adrénaline, serra fort les vêtements de Chongyun, ferma les yeux, et disait qu'ils n'avaient pas le droit de mourir ici. Avec cette concentration extrême, le pouvoir hydro de Xingqiu s'activa, et forma une bulle protectrice autour des deux garçons. Ils étaient sauvés.

{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant