Chapitre 10 : Pardonnerai jamais

140 10 10
                                    

   Le bonheur. C'était le seul mot qu'avait trouvé Xingqiu pour décrire ce qu'il ressentait ces derniers mois. Voyager avec Chongyun était la meilleure chose dont il pouvait rêver. Ses écrits avançaient bien, les garçons devinrent de plus en plus fort aux combats, leur complicité s'améliora de jours en jours. 

  Les garçons ne se prenaient pas la tête, ils prirent leur temps et voyageaient là où les chemins pouvaient bien les mener. Ils découvrirent tellement de nouveaux paysages, tous plus fascinants les uns que les autres. Ils se dirent qu'ils avaient vraiment de la chance.
   Ils expérimentaient de nouveaux climats aussi. Et en ce moment, il faisait particulièrement chaud. Alors quand ils aperçurent un petit cours d'eau, ils s'y jetèrent à toute vitesse pour y remplir leur gourde d'eau fraiche. Une fois fini, Xingqiu s'amusa et balancer un peu d'eau sur Chongyun.

" - Hé ! Qu'est-ce qui te prend ?
- Il fait chaud en ce moment, non ? J'ai pensé que tu avais besoin de te rafraichir un peu !
- Je suis pas le seul à avoir chaud je pense. " riposta Chongyun en lui lançant aussi de l'eau en retour.

   Et c'est comme ça que parti une bataille d'eau entre les garçons. Ils utilisèrent leur gourde pour se les renverser dessus. Celle de Xingqiu se vida en premier, alors celui-ci couru pour éviter les attaques de son ami. Il parti loin, réussi à le feinter, et courra aussi vite que possible à la rivière pour pouvoir recharger son récipient. Chongyun, qui fonçait sur lui, ne pensait pas qu'il allait s'arrêter si brusquement dans sa course. Chongyun tomba sur Xingqiu, qui les fit tous les deux tomber dans le cours d'eau. N'étant peu profond, Xingqiu se retrouvait avec de l'eau même pas au niveau de ses oreilles. Allongé dans l'eau fraiche, il observa Chongyun, au dessus de lui, qui s'était bien rattrapé pour ne pas l'écraser. Les deux garçons se regardèrent un petit moment, ils ne bougeaient pas. 

" - Dans les livres, c'est souvent dans ces situations là qu'ils s'embrassent ! " lança Xingqiu, brisant le silence. Cela fit réagir enfin Chongyun, qui se redressa, et tendit sa main vers Xingqiu. " - Allez, relève-toi, n'attrape pas froid. " 

  Trempé, les garçons retirèrent leur vêtements pour les laisser sécher au soleil. Ils en profitèrent pour faire une petite sieste, les pieds dans l'eau, tranquilles. L'endroit qu'ils avaient trouvé était très sympa. Ils y avaient établi leur campement pour quelques jours. Ils s'étaient fabriqués une petite cabane avec le petit bois qui les gardaient au frais. Chongyun, depuis son entrainement, était devenu très débrouillard en pleine nature. Xingqiu l'aida du mieux qu'il pu, même si lui, avec ses connaissances, était plutôt spécialisé dans les produits comestibles ou non de la nature. Il savait à peu près quelle baie pouvait être mangé ou non, quelle plante était comestible. 

  Ce soir là, Chongyun avait réussi à attraper un petit animal dans la forêt qu'ils pouvaient manger ensemble. Ils le firent cuire avec des plantes trouvées dans les bois. Ce fut délicieux.

" - Ah ! J'ai bien mangé ce soir ! " déclara Xingqiu, repus.
" - Moi aussi. On se débrouille plutôt bien en réalité.
- Oui je trouve aussi ! On se complète bien finalement !
- Oui, c'est vrai. Dis, je voulais te demander, tu écris sur quoi, tes histoires ?
- Mmh, ce n'est pas très clair encore pour le moment. Mais j'aimerais bien essayer le fantastique.
- Le fantastique ? Genre avec des aliens et tout ?
- Ahah, non pas vraiment ! Plutôt une histoire avec des vampires, ou ce genre de choses ?
- Ah oui ? Et il se passerait quoi par exemple ?
- Et bien, je ne sais pas, le personnage principal pourrait tomber amoureux de quelqu'un, mais leur amour serait impossible par exemple.
- Ah oui, pourquoi ?
- Parce que les vampires sont mal vu et rejetés. Alors il cacherait son identité.
- Et la personne dont il est amoureux, c'est quoi ? Un humain ?
- Oui ! Ou alors ça pourrait être une autre race ? 
- Des aliens ?
- Tu veux vraiment que j'y mette des aliens on dirait !
- C'est cool les aliens.
- Ah oui ? Pourquoi ?
- Je sais pas. Ils vivent sur une autre planète, et ils ne doivent pas du tout nous ressembler. Ils ont peut-être des vaisseaux spatiaux.
- Tu penses qu'ils viendront nous visiter un jour ?
- Possible.
- Ils seraient comment ?
- Mmh, possiblement du genre grands et minces. Peut-être avec plein de jambes.
- Comme des poulpes ?
- Ouais carrément ! Ils se déplaceraient super vite, et ils communiqueraient entre eux par télépathie.
- Tu as beaucoup d'imagination, on dirait, Chongyun ! Si il faut tu ferais un meilleur écrivain que moi !
- Oh non je pense pas. Mais j'ai des idées cools, n'est-ce pas ?
- Des idées cools, des personnages cools. Plus cools que moi ?
- Non. Tu es le plus cool, Xingqiu.
- Héhé... "

{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant