Chapitre 13 : Mauvais pressentiment

99 6 5
                                    

   Bennett et Razor leur firent alors de grands au revoir, tandis que Xingqiu et Chongyun se dirigèrent vers la prochaine étape de leur voyage, de nouveau réunis, à Dosdragon.

" - On en a du monde à revoir déjà ! " constata Xingqiu. 
" - Oui c'est vrai ! " répondit Chongyun.

   Les deux garçons avaient décidés d'aller visiter les monts de Dosdragon ensemble. Bennett et Razor les avaient avertis de la dangerosité des lieux, mais en voyant comment ils s'étaient débrouillés lors de donjons complétés ensemble, ils n'eurent plus trop de soucis à se faire. Bennett leur avait fourni des vêtements chauds avant qu'ils ne s'y aventurent.

   Une fois arrivés, ils se mirent à marcher dans la neige fraichement tombée au sol. Le craquement après chaque pas était tellement agréable, Xingqiu ne pouvait s'empêcher de poser ses pieds là où ça pourrait faire le plus de bruit possible. Chongyun, les mains dans les poches, l'observa de loin, amusé.

   Soudainement, Xingqiu s'était arrêté et accroupi vers le sol. Chongyun, intrigué, se demandait ce qu'il pouvait bien lui arriver. Il s'approcha de lui, sauf qu'il s'agissait d'un guet apens. À peine eut-il eu le temps de prononcer un mot, que Chongyun se prit une boule de neige en pleine figure. Il en restait bouche bée. Xingqiu lui répondit en lui tirant la langue.

" - Ah tu veux la jouer comme ça ? " défia Chongyun. Xingqiu commença à courir le plus loin possible, voyant que Chongyun était bien déterminé à riposter.

   Chongyun prépara une grosse boule de neige à son tour et se mit à poursuivre Xingqiu.
" - Attend, attend, on peut discuter ! " tenta de négocier Xingqiu.
" - Tu rêves ! " répliqua Chongyun, avant de lui lancer sa meilleure boule de neige.

   Les garçons partirent alors dans une longue partie de bataille de boule de neige. Xingqiu réussit à un moment à glisser beaucoup de neige dans le haut de Chongyun. Il en Tremblade froid et se retrouva assez trempé. Alors pour se venger, Chongyun se jeta sur Xingqiu pour le faire tomber en plein dans un tas de neige. Xingqiu en profita pour le prendre dans ses bras, allongé là, dans la neige.

" - Je m'amuse tellement avec toi, Chongyun. J'espère pouvoir vivre ça longtemps encore.
- Bien sûr, moi aussi. On ne se quitte plus.
- Promis.
- Mais... Tout va bien Xin ?
- Ahah, tu as remarqué ? J'ai un peu froid, je dois bien l'avouer. "

   Chongyun se détacha de Xingqiu et s'appuya sur ses bras pour l'observer. Il était en effet tout rouge à cause du froid. Si pour Chongyun, c'était un climat qui lui allait parfaitement, c'était bien moins le cas de Xingqiu.

   Chongyun l'aida alors à se relever et posa son manteau sur ses épaules pour le réchauffer. Ensemble, ils se mirent à chercher une grotte dans laquelle ils pourraient se réfugier tous les deux. Une fois trouvée, Chongyun se mit à faire chauffer un feu de bois, pour réchauffer Xingqiu, mais aussi la soupe que leur avait fourni Bennett et Razor. La boire leur donna plus chaud instantanément.

" - Ça va mieux ? " demanda Chongyun.
" - Oui, parfait, merci beaucoup.
- Bon, plus de bataille de neige.
- Mais c'était rigolo quand même !
- Si c'est pour que tu tombes en hypothermie, c'est pas la peine.
- Je ne pensais pas qu'il ferait si froid.
- C'est vrai que la différence de température est assez élevée depuis qu'on est arrivés ici... "

   Xingqiu fini son bol de soupe, et s'essuya la bouche du revers de la main. En faisant ce geste, il se toucha légèrement les lèvres.

" - Wow, elles sont déjà gercées. Ça va vite.
- C'est rapide, effectivement. Attend, je dois avoir ce qu'il faut. "

{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant