Ces temps-ci, Xingqiu se sentait bien mieux, et était clairement libéré d'un poids. C'est comme si depuis le début de sa vie, il portait un fardeau sur ses épaules, mais qu'il ne l'avait jamais vraiment remarqué. Mais il s'était décidé, il allait maintenant vivre sa vie comme il l'entendait. Il était hors de question que l'histoire de sa tante Yelan ne se reproduise. Il ne voulait plus avoir peur. Il voulait être libre.
Sur le chemin du retour, Zihao avait emmené Xingqiu dans le village où habitait sa fiancée pour les présenter. Et quand Xingqiu la rencontra, il comprit directement qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Elle était si gentille et bienveillante, Xingqiu se dit qu'elle était la personne parfaite pour son frère.
À leur retour en ville, leurs parents leur demandèrent comment cela c'était passé, et les garçons mentirent sur toute la ligne. Ils inventèrent un entraînement contre des ennemis, le fait de s'être fait héberger par des habitants, et d'autres mensonges encore. Leurs parents les félicitèrent et furent contents de leur expédition.
Quelques jours plus tard, Xingqiu passa un peu de temps dans sa chambre. Il avait décidé de faire le tri dans ses affaires. Il y passa toute la journée, et avait nettoyé sa chambre de fond en comble. Il y avait même retrouvé quelques anciens jouets et souvenirs d'enfance. Cela lui avait rappelé beaucoup de souvenirs, mais le but au départ était de faire du tri. Alors il jeta toutes ces vieilleries à la poubelle, bien décidé à faire peau neuve sur tous les aspects possible de sa vie.
Après ce grand nettoyage, il fut complètement épuisé. Il s'étala dans son lit pour enfin faire une pause. Il leva les yeux au plafond et se perdit dans ses pensées. Soudainement, il se fit sortir de sa bulle par un toc toc au niveau de la baie vitrée de son balcon. Étonné, il regarda dans cette direction, et aperçut un petit oiseau de glace toquer à la vitre avec son bec. Il le reconnut immédiatement : c'était le même que celui que les parents de Chongyun avait envoyé pour indiquer leur départ de la soirée.
Xingqiu bondit de son lit et se précipita au balcon. L'oiseau fait de glace s'évapora, pour y laisser un message. Xingqiu le lit attentivement. C'était de la part de Chongyun. Le message était une invitation à se rendre ensemble au festival des lanternes qui se tenait tous les ans. La fête était prévue pour la semaine prochaine. Xingqiu fut comblé de joie. Il allait enfin revoir Chongyun, et en plus pour une bonne occasion. Il ne pouvait rêver mieux.
La semaine avant le festival fut une torture pour Xingqiu. Impossible de se concentrer sur autre chose que le rendez-vous. Chongyun occupait entièrement son esprit. La semaine de Xingqiu fut ponctuée de maladresses, de boissons renversées, le fait de se cogner partout. Il avait clairement la tête dans les nuages.
Alors quand le jour J était arrivé, Xingqiu ne tenait plus en place. La journée fut si longue, mais le temps pour se préparer fut si court. Il voulait être parfait pour Chongyun. Il choisit alors soigneusement ses vêtements, et partit pour rejoindre le point de rendez-vous indiqué dans le message. Xingqiu était tellement pressé qu'il était arrivé bien trop en avance. Il se posa alors sur un banc, et put observer le soleil qui se couchait petit à petit. Ce fut magnifique ce soir là précisément. Son enthousiasme y jouait sûrement pour beaucoup.
" - Ah, tu es déjà là. Tu n'as pas trop attendu ? " s'éleva une voix derrière lui. Xingqiu se retourna, et aperçut Chongyun, très intimidé, se grattant nerveusement la joue.
" - Pas du tout, ne t'inquiète pas. " répondit Xingqiu. De son côté, Chongyun découvrit un Xingqiu rayonnant comme jamais. Il était content de le revoir comme ça, et non plus déprimé.
" - Désolé pour mon message sorti de nul part. Ça t'a peut-être paru un peu bizarre ?
- Non pas du tout ! C'était très bien. Je suis content que tu m'es invité. Et qu'on puisse se revoir.
- Oui moi aussi... " avoua Chongyun. Les deux se regardèrent un petit moment, puis profitèrent des derniers rayons de soleil ensemble. Xingqiu remarqua que Chongyun porta la veste qu'il lui avait offert, en plus d'avoir tenté de plaquer quelques-unes de ses mèches en arrière. Ça lui allait très bien pensa-t-il.
VOUS LISEZ
{ Frozen } - 𝐿'𝑒𝑎𝑢 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑔𝑙𝑎𝑐𝑒 [Xingqiu x Chongyun]
FanficChongyun, coupé du monde, Xingqiu, forcé de suivre une voie qu'il n'a pas choisi. Ayant toujours été seuls, lorsqu'ils se croisent, ils savaient que l'autre était le bon. La personne tant recherchée. La personne qui illuminerait leur vie. La réac...