PDV Miran
Mes nerfs sont pas mal tendus. Ce n'est pas que je ne la supporte pas mais... bon... son comportement m'énerve plus que tout... Je me fais sortir de mes pensées par Noor qui me parle.
- je peux pas me la voir cette Chaima , fit-elle en la fixant mal
- c'est pas comme si vous alliez faire quelque chose, fit Nara en s'asseyant sur la table.
- moi ? Rien du tout, mais toi oui, fis-je en riant.
- bon sinon on mange où à midi?, fit Noor en croisant les bras, Vu que vous avez rien cuisiné, fit-elle en soufflant.
Nous ne disons rien et fixons juste Noor, ce qui a le don de toujours l'énerver.
- mais je sais pas cuisiner aussi, souffla-t-elle dans sa barbe
- justement, quand on vivra plus ensemble tu vas faire comment ?, fit la plus âgée d'entre nous
- je viendrai mendier à vos portes, dit Noor toute fière
- tu penses sincèrement que l'on va t'ouvrir la porte ?, fis-je en explosant de rire
On continue de parler pendant une dizaine de minutes, jusqu'à que l'heure de retour au travail. Noor est plus jeune d'entre nous, et est encore qu'une stagiaire, et Nara, la plus âgée est sa responsable. Les deux sont infirmières au bloc alors que moi pas du tout, je ne suis qu'une simple infirmière d'hôpital. Bon pas si simple que ça peut-être... C'est pas facile tous les jours, mais j'aime mon travail. Je fais ce que j'ai à faire jusqu'à ma pause. Je finis par rejoindre les filles qui s'étaient déjà changées. Et nous sortons pour aller manger au restaurant coréen qui n'est pas très loin de l'hôpital. Le fameux restaurant où l'on se raconte nos vies... Heureusement que le responsable et sa femme ne comprennent pas trop le français, sinon avec nos histoires ...
Bon c'est pas comme si c'étaient des trucs de fou, on a personne dans nos vies, enfin plutôt rien de sérieux...seulement des crush par ci et par là...
Nous nous asseyons et commandons assez rapidement ; poulet et bibimbap, et nous partageons tous ensemble. Même pas besoin que les plats viennent que nous commençons déjà à parler.
- alors avec Mehdi ?, lança Noor
- bah comme d'hab... rien du tout, en haussant mes sourcils
- tu veux pas te bouger pour aller le voir ?, renchéri mon autre amie
- j'ai pas le courage, fis-je en baissant la tête, bon changeons de sujet on s'en fous de ce Mehdi, et toi avec le chirurgien Sami ?, fis-je en regardant Nara
- ah bah il me charie assez souvent sinon rien
- arrête de mentir, on est toujours ensemble, je vois ce qu'il se passe... Miran je te jure que même au bloc il la bouffe des yeux.., fis la plus jeune en me fixant les yeux grands ouverts
- *rire* eh bah dis donc Nara tu voulais me cacher des choses, en riant
- nan mais y'a rien du tout, ça bouge pas, fit-elle pour me convaincre
Nous continuons de manger tout en parlant et une fois finis nous payons et parlons avec le gérant. Il nous donne des bonbons et nous sortons pour rejoindre l'hôpital. Une fois arrivée, nous nous changeons et reprenons nos tâches habituelles. Je fais le tour des chambres pour vérifier l'état des patients, ou encore changer leurs pansements, perfusion etc. Et c'est la routine comme ça tous les jours. Je me dis heureusement qu'il y a les filles avec qui je peux décompresser, et rire. C'est peut-être une des meilleures idées que l'on ai pu avoir de vivre ensemble.
VOUS LISEZ
keep it private - kylian mbappé
FanfictionL'Amour le plus discret, laisse par quelques marques échapper sont secret. Jean Racine.