PDV Miran
Encore une journée de travail qui débute. Après m'être préparée assez rapidement je sors et marche jusqu'à l'hôpital. Il fait encore bon et c'est à 15 minutes de marche. Les filles quant à elle sont encore entrain de dormir, elles reprennent dans 2/3heures donc elles ont le temps. Une fois arrivée, je me change et commence le travail.
Je vais dans chacune des chambres de l'étage qui m'est attribuée, puis une fois finis je vais à l'accueil pour voir s'il y a du nouveau ou non. Je salue Marie, celle qui est quasi toujours à ce poste, et elle se met à me raconter pleins de potons. Pas que je ne l'apprécie pas, mais je suis venue pour le travail.
- et sinon...
- oh mais attends, fit-elle en criant ce qui a attiré l'attention de tous le monde sur nous
- baisse d'un ton surtout
- désolé, fit-elle en chuchotant, mais bon je t'ai pas dis, j'ai entendu dire que Chaima en pincerai pour Mehdi, tu sais Mehdi le...
À l'entente du nom de Chaima avec celui de Mehdi je vous avoues que ça me fais souffler.
- eh tu m'écoutes, en secouant sa main devant elle
- désolé j..je suis un peu fatiguée, fis-je en sortant de mes pensées.
- pas de soucis, du coup...
Elle se fait couper par l'arrivée précipitée de Sami. Il ne nous salue même pas qu'il nous lâche l'info, sans introduction ni rien.
- je viens d'opérer Kylian Mbappé
Marie met sa main sur sa bouche en sortant un cri. Je fais les gros yeux.
- je..c'est un truc de fou..., fit-il tout content
- c'est vraiment un truc de fou t'as raison..., renchérit Marie
Ni une ni deux, elle se met à tapoter sur son téléphone. Sami est pas trop intelligent d'avoir dis ça près de Marie... tout l'hôpital voir même plus seront au courant de la venue de Mbappé. Sami commença à s'en aller, cependant Marie se lève et lui cours limite après en lui demandant son numéro de chambre et toutes autres informations.
Après l'annonce de cette nouvelle je suis sûre et certaine que l'hôpital sera encore plus actif. C'est plutôt récurrent qu'il y ai des célébrités donc je ne suis pas choquée, et c'est pas la première fois qu'on a des footballeurs, on a déjà accueillis Zinedine Zidane ou encore Deschamps... oui c'est sur que c'est pas le même effet envers les femmes surtout. Après Zidane est bien beau gosse on va pas se mentir...oh c'est bon Miran tais-toi c'est pas trop le sujet. Bon du coup, je disais des célébrités, nous en avons 2 dans la semaine quand même, donc je comprends pas trop tous cet engouement.
Je monte à mon étage et croise Christie, l'infirmière responsable. Elle s'occupe clairement de tout et surtout de nos directives de la journée, et nos emplois du temps, c'est avec elle que l'on doit voir si on a un empêchement ou autre. C'est une femme assez carré mais assez aimable, ou peut-être que c'est juste qu'avec moi et les filles, c'est vrai qu'elle nous apprécie pas mal. Ce qui a le don d'agacer certains.
- alors ma petite Miran ?; fit-elle en souriant
- Hey Christie, ça va ?; fis-je en lui rendant son sourire
- mieux depuis que j'ai vu ton beau sourire, en riant
- ton mari sera pas content de savoir que tu dragues, et en plus sur son lieu de travail, fis-je amusée
- il n'en saura rien..., en reprenant son sérieux, bon sinon tu vas t'occuper de la chambre VIP numéro 7...
- ok pas de soucis
- il vient de sortir d'opération y'a même pas 30 minutes, donc il doit surement encore dormir... tu sais ce que tu as à faire... j'ai confiance en toi, et t'es bien une des seules
Je m'apprêtais à y aller mais elle me retient.
- au fait, prend ça, en me tendant une carte à mettre autour du cou, ça te permettra d'entrer sans soucis dans la chambre.
Je lui souris et prends mes affaires avec moi pour me diriger vers cette chambre VIP.
Je me dirige donc vers cette dernière, mais dans le couloir j'entends un brouhaha sans précédent. Et ce sont des collègues et d'autres patients. Il n'y a personne de sensés dans cet hôpital. Je m'avance de plus en plus et essaye de m'avancer vers la porte. Cependant, un mur me coupe la route. Je lève la tête et aperçois un homme de plus de 2 mètres avec un gabarit très imposant... surement un des gardes du corps..oui car il y en a 3...
- Bonjour... je dois entrer, fis-je en montrant la carte
C'est assez récurent que l'on doive montrer quelques choses avant d'entrer, c'est surtout pour la sécurité des personnalités. Il se décale et me laisse passer. Je marche jusqu'à la porte, y frappe plusieurs fois et y entre. Les chambres VIP sont plus que spacieuses. Le patient a l'air de dormir. Et il n'y a personne d'autres que lui dans la chambre. Je m'avance et me penche vers son visage...c'est ce fameux Kylian Mbappé. Je vérifie sa perfusion, son pouls etc et tout à l'air plutôt bien, rien d'inquiétant ou autre. Heureusement que le brouhaha de l'extérieur ne s'entends pas dans les chambres VIP. Puis de ce que je vois sur le rapport, il a besoin de repos car son corps est trop fatigué. En dehors du plâtre sur le pied il n'a pas grand chose de grave. Je finis par sortir, et il n'y avait plus personne devant la porte en dehors des gardes du corps, que je salue en leur souhaitant une bonne journée et m'en vais.
VOUS LISEZ
keep it private - kylian mbappé
Fiksi PenggemarL'Amour le plus discret, laisse par quelques marques échapper sont secret. Jean Racine.