Chapitre 5

282 7 0
                                    

PDV Miran

Le lendemain matin

J'ai la chance de commencer à 13heures aujourd'hui, mais je suis de nuit. J'ai donc pas mal de temps devant moi, sachant qu'il n'est que 9heures. Je me douche et range ma chambre, puis je mange une compote. Je ne mange rien quand je me réveille, je sais que ce n'est pas bien mais bon c'est comme ça. Une fois finis, je me pose sur ma chaise, met un peu de musique et me brosse les cheveux. Je reçois un appel de ma mère, je réponds.

- la petite fait que pleurer, fit-elle en montrant ma petite soeur entrain de pleurer sur le lit.

- elle a pas école à l'heure là?

- c'est pas le sujet... elle a vu la vidéo et elle me tape une scène pour venir à Paris pour venir les voir, fit-elle après s'être éloignée

- ah... à ce point ? Elle peut venir quand elle veut, je mets un matelas

- quand elle aura ses vacances

- bon...donne-là moi, je vais la raisonner...

Ma mère se lève et se dirige à nouveau vers la petite qui pleurait dans son coin et lui tends le portable qu'elle finit par prendre.

- écoute-moi bien, si tu continues de pleurer je dis à Hakimi et Mbappé de pas te parler..

- c'est même pas tes copains, fit-elle en me coupant la parole

- si, je suis amie avec eux, sinon j'aurai jamais eu de vidéo

Elle me regarde et essuie ses larmes, elle approche le téléphone de son visage et me fixe.

- je pourrai vraiment venir les voir pendant mes vacances ?

- c'est quand tes vacances ?

- dans 3 semaines, fit-elle en reniflant

- d'accord alors je leur demanderai... tu veux pas les remercier avec une vidéo ou quelque chose comme ça ?

- je...je sais pas..j'ai honte.., en reniflant

- bah pourquoi ? Regarde même Mbappé te dit princesse, et il veut te voir... tu pourras dire à tes amis que Mbappé te connait, et tu pourras même envoyer la vidéo...tu seras la star de ton école

Je sais que ça peut paraitre bête mais je sais qu'elle ira mieux après ce que je viens de dire. Elle me regarde, puis regarde maman et se met à sourire.

- allez va te laver le visage et va à l'école, fis-je amusée.

- je vais faire des jaloux héhé...t'es la meilleure grande soeur

- ça je sais *rire*

- après l'école je vais faire une vidéo pour les remercier...est-ce que tu pourras leur montrer vu que t'es amis avec eux

J'hoche seulement de la tête et souris. Nous parlons un peu avec maman, le temps que la petite se prépare, puis je raccroche et commence à me préparer. Je décide de tester un nouveau style de maquillage pour changer un peu de ma tête de fatiguée de tous les jours. Faut que je me donne bonne mine un peu... je me coiffe d'une queue de cheval haute avec les cheveux plaqués. J'enfile une tenue des plus basique sachant que je vais me changer une fois arrivée à l'hôpital. Je ne me prépare pas de Tupperware pour ce soir car je compte manger la nourriture de l'hôpital. Je ne suis pas trop compliquée donc ça passe. Mais je mets évidemment des compotes dans mon sac avant de sortir.

keep it private - kylian mbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant