Chapitre 1: Roni et Malice

326 8 0
                                    

À Storybrooke, quelque temps après la Bataille Finale, Henry découvre l'existence de nombreuses autres itérations des personnages de contes et de leurs histoires. Aussi il décide, contre l'avis de Regina, de partir à la recherche de sa propre histoire, à travers ses nouveaux mondes inexplorés.

Des années plus tard dans un nouveau royaume, Henry fait une rencontre mouvementée avec une nouvelle version de Cendrillon au cœur de la forêt. Privée de carrosse, la jeune femme lui vole alors sa moto afin de se rendre au bal. Pendant ce temps, la belle-mère de Cendrillon, Lady Tremaine, enseigne à sa fille Javotte que la peur est le vrai pouvoir contrairement à la magie, en détruisant la fée marraine de Cendrillon avec sa baguette. Au bal, Henry retrouve une Cendrillon déterminée à tuer le prince responsable de la mort de son père. Tentant de l'en dissuader, il est stoppé dans son élan par une mystérieuse jeune femme, Alice, qui le drogue et lui révèle que Rumplestiltskin lui a ordonné de garder un œil sur lui.

Malgré ses avertissements sur les dangers de se mêler de l'histoire de quelqu'un d'autre, Henry choisit de rester et d'aider Cendrillon. Cette dernière renonce au dernier moment à tuer le prince, qui finit poignardé par Lady Tremaine, le prince ayant rejeté sa fille Javotte. Elle accuse sa belle-fille du meurtre mais Cendrillon parvient à s'échapper avec l'aide d'Henry.

À Seattle de nos jours...

Malicia nettoie le bar avec un morceau de tissu blanc. Roni entre alors que Malicia est dans ses pensées.

Roni: Tu nettoies le bar?

Malicia: Il faut bien que quelqu'un le fasse.

Roni: Je l'aurais fait ce soir si tu m'avais laissé le temps.

Malicia: On doit profiter qu'il n'y a personne.

La porte s'ouvre et les deux barmans se tournent voyant un homme grand et légèrement musclée qui avait une sacoche. Elles ne l'avaient jamais vue.

Henri: excusez-moi je suis bien chez Malice et Roni?

Roni: Je l'espère sinon je n'ai pas mis la bonne affiche près du bar.

Malicia roule des yeux.

Malicia: C'est nous. Qu'est-ce qu'on vous serre?

Henri vient vers le bar et Roni lui prépare un verre de scotch.

Roni: Vous avez de la chance, les boissons sont à moitié prix jusqu'à minuit.

Henri: Et après le bar se change en citrouille.

Malicia: Ou en bar à jus de fruit bio. C'est ce que la nouvelle proprio doit boire.

Henri: Vous êtes forcé de vendre?

Roni: Le quartier à pas mal changer. Et pas par choix mais par la faute de Belfrey.

Malicia: Victoria Belfrey.

Henri fait signe de ne pas avoir.

Malicia: Elle rachète tous les commerces. Elle fait venir des gens d'ailleurs.

Roni: On formait une communauté soudée avant. C'était appréciable mais aujourd'hui. Tout le monde s'en va. Si on ne peut pas lutter contre le pouvoir autant embaucher les billets.

Henri met sa tête dans sa main droite.

Malicia: Vous non plus vous n'avez pas l'air d'avoir passé une très bonne journée.

Henri: Bonne non mais pleine de surprise c'est sûr.

Malicia lui fait signe de continuer alors que Roni range quelque verre.

Après les fins heureuse? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant