Chapitre 27: Sauvetage

95 4 0
                                    

Killian: Alors ce Rumplestilskin doit être pire que l'autre s'il a pris le meilleur de toi-même.

Rumple: Oh, ma victoire est temporaire. Ma revange de le sera pas.

Regina: Notre remange. Tu n'es pas le seul qui l'a atteint.

Killian: La vengeance. Une compagne que nous connaissons trop bien.

Henri: Il veut la dague du ténébreux en échange de Lucie et Hela.

Rumple: J'aurais dû le voir venir.

Regina: On va les retrouver Henri.

Rumple: Tu suggères quoi? Que je lui donne la dague?!

Regina: Non évidemment que non. On ne négocie pas avec les méchants. On leur fracasse la gueule et on protège les gens qu'ont aime.

Malicia: Jolie devise.

Henri: Elles sont au royaume des vœux et on a aucun moyen d'aller là-bas.

Killian: Ce n'est pas si sûr que ça. C'était mon port d'attache et j'ai peut-être un billet retour. Je ne pensais pas dire ça un jour mais.

Killian prend son crochet.

Killian: Le capitaine va devoir rentrer à la maison.

Malicia: Faites ça. Je dois essayer quelque chose.

Rumple: Tu comptes faire quoi?

Malicia: Aller voir ton autre toi.

Killian: Tu es malade?

Malicia: Non. Je suis aussi sa fille alors. Je vais vérifier quelque chose.

Malicia part dehors.

Malicia: Rumplestilskin. Rumplestilskin. Rumplestilskin.

Rumplestilskin apparaît devant Malicia.

Rumplestilskin: Que veux-tu?

Malicia: Savoir pourquoi tu veux la dague de mon père.

Rumplestilskin: Je le suis aussi.

Malicia: Alors prouve-le. Arrête ça.

Rumplestilskin: Non. Disons que je te donne une chance de me rejoindre.

Malicia: Merci mais non.

Malicia lève la main et l'envoi balader.

Malicia: Il y a malice dans mon mot, tu te rappelles?

Rumplestilskin fige Malicia avant qu'elle ne puisse lancer une attaque.

Rumplestilskin: Et si tu allais rejoindre ta CHERE luciole.

Rumplestilskin bouge sa main et une fumé noir emmène Malicia dans une boule à neige avec Lucie et Hela.

Malicia: Merde!

Lucie: Malicia!

Hela: Comment tu t'es retrouvé là?!

Malicia: J'ai heum... J'ai attaqué celui qui vous a enfermé. Désoler.

Hela: C'est pas grave. Henri va venir je le sais. Il nous a déjà trouvées et il va trouver une solution. Malicia lève la tête et voit que de la neige tombe et qu'il fait étrangement froid. Malicia se tourne et voit Regina.

Regina: Ton plan n'a pas marché...

Malicia grimace. Regina part et Henri arrive. Il sort un morceau de papier et la plume de l'auteur.

Malicia: Non, Henri!

La plume disparaît des mains de Henri et apparaît dans les mains de Rumplestilskin. Rumplestilskin regarde la boule à neige et la fait disparaître.

Malicia: Où on est?

Lucie: Je ne sais pas mais... Regarder. Il y a une cabane.

Hela: Allons-y!

Les trois filles partent dans la cabane et allument un feu pour se réchauffer.

Hela: Henri va venir nous aider. Il va venir.

Malicia, Hela et Lucie restent dans la cabane pendant une heure, elles ont froid et n'ont qu'un petit feu pour trois. La porte s'ouvre et les trois filles se retournent voyant Henri, Rumple et Killian entrés.

Malicia: Henri? Papa et Crochet?

Henri prend sa femme et sa fille dans les bras.

Rumple: Que fais-tu là.

Malicia: J'ai échoué.

Henri: On va chercher des couvertures. On va voir ce qu'on trouve.

Henri, Hela et Lucie partent. Malicia voit son père frissonner.

Malicia: Je ne comprends pas. Pourquoi tu as froid?

Killian: Elle a raison. Le ténébreux ne ressent pas le froid.

Rumple: Comme tu le vois, Rumplestilskin a fait plus que ce qu'il a dit avec la plume de l'auteur. Il m'a privé de mon immortalité et de mes pouvoirs. Je peux ni m'échapper ni l'empêcher de continuer.

Killian: On va faire quoi alors?

Rumple: Ca c'est la question. Il est comme moi, sauf que sa noirceur n'est pas contrôlée par l'amour de Belle ou de mes enfants. Il va utiliser ce nouveau pouvoir et nuire à un maximum de gens.

Malicia soupire et part vers la fenêtre pour regarder la neige tomber pendant que Killian et Rumple parle.

Killian: On va faire un tour des lieux.

Malicia: Il fait froid dehors. Et pas qu'un peu et vous n'êtes pas énormément vêtus!

Rumple: On sera rapide.

Malicia les regardent et croise les bras en soupirant. Rumple sort et Killian la regarde.

Killian: T'inquiètes pas.

Malicia: Tu ne peux pas m'en empêcher.

Killian s'approche de Malicia et l'embrasse avant de sortir. Malicia sourit bêtement et regarde son père et Killian dehors. Soudain le verre se brise et une fumée blanche entour Malicia l'amenant dans une salle de potion avec Alice, Robine et Zelena qui les avaient sauvé.

Killian: Alice. Je le savais.

Henri: Hey, où est ma mère. Dit moi qu'elle est avec vous.

Alice: Elle va se faire juger par le prince Henri aux aurores.

Hela: On a un autre sauvetage a organisé.

Zelena: Oui et il faut faire vite car ton alter égaux à une drôle vision des fins heureuses.

Rumple: Oui et pendant que vous vous chargez de son alter ego je vais voir si je trouve quelque chose pour régler son compte au mien.

Il part.

À suivre...

Après les fins heureuse? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant