chapitre 11

15 3 1
                                    

Remi: salut Miya...
Dit-elle en détournant le regard.

Elle avait un peu honte de le confronter maintenant alors que du jour au lendemain elle l'avait oubliée.

Miya: pourquoi t'es partie?! Qu'est-ce que je t'ai fais?! Pourquoi -

Remi: eh ça va ça va, doucement sur les questions. il s'est passé quelque chose, je dirai rien dessus, c'était pas contre toi-

Miya: pas contre moi?! Alors pourquoi tu m'as ignorée?!

Remi: putain je pouvais juste plus te voir.
Dit-elle soulais.

Il écarquilla les yeux.
Les autres aussi d'ailleurs.

C'est sûr que pendant ces deux ans elle avait changé...

Eléonore : eh Remi ! Ne lui parle pas comme ça! Tu ne le pense même pas alors excuses toi!
Dit-elle en arrivant.

Remi: toujours obligée de t'intégrer dans les conversations des autres.
Dit-elle en levant les yeux au ciels.

Eléonore : c'est dans ma nature.
Dit-elle en souriant alors.

Remi: malheureusement.

Eléonore : j't'ai dis de t'excuser !
Dit-elle en mettant un coup a son amie.

Eléonore : Miya, elle ne le pensait absolument pas. Quand elle a vu tout tes messages elle s'en voulait grave en plus! Et elle n'arrêtait pas de parler de toi comme quoi tu lui manquait et tout. Ne croit pas ce qu'elle dit, elle est devenue aigris c'est tout.

La fille qui au début, bouder juste les bras croisés, s'offusqua.
Elle mit une main sur son cœur comme si elle venait de se faire planter et regarda, les yeux écarquillés, son amie.

Remi: n'ose même plus venir me parler. Tu verra alors.

Le plus petit resta silencieux, il avait bien remarqué que son ancienne meilleure amie avait changé, mais au fond c'était la même, il le savait, alors il se dit qu'il allait trouver son problème, et qu'il allait l'aider.

Cherry : eh les gosses, au lieu de faire les gamins, la course va commencer.

Remi: ouais, ouais, qu'il attende alors, ce connard ne mérite pas que j'arrive à l'heure et-

Eléonore : vas-y, et si tu reviens blesser, je te tue.

Remi: même pas cap ~
Dit-elle en partant alors, laissant les autres derrière elle.

Joe: ça va le faire ?

L'amie de la skateuse soupira.

Eléonore : j'en sais franchement rien.

Reki: elle risque de revenir blessée...

-

La fille se rendit au point de départ où déjà beaucoup de personnes se trouvaient.

Elle mit son skate sous son bras avant de mettre ses mains dans ses poches.

Quelques minutes plus tard, Adam arriva avec toujours une nouvelle entrée et s'approcha.

Adam: ce fut une agréable surprise pour moi quand j'ai appris que tu revenais ici, qui plus est en commençant par m'affronter moi. Je pensais que tu n'étais pas en bon terme avec ton frère ? Pourtant tu concours contre moi a sa place. Avant tu t'en aurai rien eu à faire, puisque la, ils t'auraient plus remarquer que lui-

Remi: eh mon papi, arrête de blablater, tu fais le malin pour quoi même? Franchement tu fais tiep entre tes manières, ton masques bien moche et ton langage bien trop forcer. Non franchement la honte carrément. Tu te cache a chaque fois, t'as peur de perdre connard? Surtout que en plus clairement t'envoie tes adversaires a l'hôpital, si tu as autorisé ça, c'est sûrement parce que tu sais pas gagné sans violence, la honte~
Dit-elle en souriant, le prenant clairement de haut.

Adam: tch...
Dit-il en levant les yeux au ciels.

-

Eléonore : qu'est-ce que elle est insolente, elle est incroyable et tellement chiante en même temps.

Joe: elle lui a cloué le bec, j'ai jamais vu ça.

Reki: c'est qu'une grande gueule..
Dit-il en soupirant.

-

Les feux s'allumaient et les spectateurs se taisaient.

Peu a peu, les couleurs rouges furent remplacés par le vert, et quand toute furent de la bonne couleur, personne ne bougea.

Ni Adam, ni Remi, personne.

Remi: alors? Tu n'y va pas?

Adam: je pensais que tu en profiterais, la dernière fois que tu as concouru, tu étais bien rapide, mais pas plus que moi, je te battrai trop facilement.

Elle souria de toute ses dents.

Remi: ah ouais? Pourtant ce que tu ne sais pas, c'est que je vais bien plus vite maintenant, mais reste ici si ça te chante, tu connais le lièvre et la tortue ? Tu te prend pour le lièvre, mais à faire ça, tu perdra. Moi je suis la tortue, mais malheureusement pour toi, je vais a la vitesse du lievre maintenant.
Dit-elle en posant son skate.

Elle alla doucement dessus, et en une pousse, elle commença la course, allant déjà à une très grande vitesse.

Adam fut surpris et décida de commençait la course a son tour. Il n'allait sûrement pas perdre cette course. Malheureusement pour lui, c'était le même état d'esprit que la fille.

-

Miya : huh?! Depuis quand elle va aussi vite?!

Eléonore : il y a deux ans, y'a eu un évènement, depuis elle ne faisait plus rien avec son skate appart rouler dans la rue. A force elle cherchait à se sentir libre, comme si rien ne pouvait l'arrêter. Alors elle allait de plus en plus vite, elle n'en avait plus rien a faire. Elle ne s'était jamais blessé avant il y a quelques semaines.

Joe: qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?

Reki: tu te rappelles quand tu l'as revu sur la colline ?

Joe: ouais?
Dit-il en fronçant les sourcils.

Reki: après ma mère l'a disputée et elle a dit des trucs.... Qu'il ne fallait pas. Alors elle est sortie par sa fenêtre. Et dans la nuit elle roulait trop vite et une voiture la percuté.

Langa: elle s'est retrouvée dans le coma, mais elle s'est réveillée après quelques jours. Elle a pété un câble, elle avait une jambe, un bras et trois côtes cassés.

Reki: le truc, c'est qu'elle est pas totalement remise... Surtout la jambe. Et ça lui fait mal, c'est pour ça qu'en partant elle boité un peu.

Miya: mais elle ne peut pas faire cette course ! C'est interdit de concourir en étant blesser !

-

Remi avait l'avantage, elle était a une bonne vingtaine de mètre devant Adam, elle était concentré mais en même temps elle prenait ça a la légère, car elle savait qu'a l'heure actuelle, elle pourrait aller plus vite.

Elle faisait des zigzags sur la piste, empêchant son adversaire de la dépasser.

Puis un grand tournant arriva, et Remi accéléra d'un coup. Elle connaissais la piste par cœur, et l'en dehors aussi.

-

Cherry: elle va passer par son raccourcis ?!

Joe: mais ça s'est effondrée, c'est trop dangereux elle ne peux pas!

°°°°°°°°°°°

Jealousy, JealousyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant