Langa: quel raccourcis ?
Eléonore : Remi connais le terrain par cœur, et par là, elle a découvert des "passages" dans lesquels passé.
Reki: personne d'autre que elle n'y va, déjà il n'y a pas de caméra, mais c'était déjà assez dangereux, y'a que Joe et cherry qui ont réussi à en ressortir, les autres, ils sont ressortis à pied.
Joe: celui-ci c'est le plus gros raccourcis de la course, mais aussi le plus dangereux, mais ça s'est effondrée à cause des pluies.
-
Elle entra par le passage et fut surprise devant tout les rochers tombait à terre.
Mais ce qui l'a surpris le plus, ce fut de constater qu'Adam la suivait.Malheureusement pour lui, il n'était jamais passé par là, et les effondrement rajouté au dessus, il se surpris a regretter d'être passé par là.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il fera demi tour. Il comptait passé par là et il gagnera cette course.Ils slalomaient entre les rochers, puis vint un petit moment, où plus aucun obstacle se trouvait. Alors Adam en profita et accéléra avant de courir en prenant son skate dans les mains et il mit un coup vers la jeune fille.
Elle prévu et se baissa, malheureusement il toucha quand même son bras, son pull se déchirant et sa peau s'ouvra. Elle se releva et continua la course en mettant une main sur sa petite blessure.
Remi: qu'est-ce que je disais, pathétique...
-
Les minutes qui défilaient passé bien trop lentement au avis des spectateurs, ils avaient hâte, mais en même temps, ils angoissaient de ne pas en voir un revenir.
Malgré ça, après cette attente bien trop stressante, la jeune fille sortie du raccourci en faisant un Holly. Puis quelques secondes plus tard, Adam apparut aussi.
Les gens crièrent en les voyant, ils aimaient ça.
Cherry: elle est blessée.
Dit-il en voyant sa main tenir son bras.Langa: c'est peut-être un rocher qu'elle n'a pas vu-
Reki: c'est Adam, je le sais, j'en suis sûr, ce connard a essayée de la mettre hors course en dehors même des caméras, de plus que elle aurait pu se blesser super gravement avec toutes le pierres et tout...
Eleonore: si elle repasse par ses raccourcis, elle ne finira pas la course.
Et pour leur plus grand malheur, même si c'était a prévoir, elle passa par d'autres raccourcis, Adam toujours dans son dos, il essayait quelques fois de lui mettre des coups, sans grand succès.
Elle avait toujours l'avantage, des fois elle accélérait, mais ralentissait pour se rapprocher d'Adam, et l'humilier en même temps.
Il fallait bien faire descendre les faux vainqueurs.
Remi: tu n'arrives pas à passer? Quel dommage, qu'est-ce que je disais, tu n'es qu'un lièvre, sans importance. Sans talent, sans rien.
Elle qui voulait donner une leçon a celui qui méprisait tout ce monde, qui ne les respectait pas, qui ne les considérait même pas.
Ça ne plus point au maître du jeu, alors il prit son skate dans les mains en sautant, et le lança directement sur le fille.Elle tenta d'esquiver, mais n'y parvint pas, elle se le pris de plein fouet, la faisant tomber.
...
Les spectateurs en eurent le souffle coupé, il n'y crurent pas. Certes, Adam s'en prenait à ceux avec qui il avait du mal, mais la, elle l'avait défier dans une course dans violence... Ca prouvait sa vulnérabilité, il n'était rien, au final.
Reki: Remi... Mon dieux Remi !
Il prit son skate et se précipita pour aller aidé sa sœur au plus vite, il se fit suivre d'Éléonore, Miya et Langa, tous voulait s'assurer de l'état de la fille.
Adam, quant à lui, récupéra son skate et continua calmement la course, mais une fois la ligne d'arrivée passer, au lieu d'aclamation, il ne se fit accueillir que par des insultes, il se faisait huer.
Reki arriva au niveau de sa sœur et se mit à ses côtés, elle venait sûrement de se réveiller d'une inconscience quand il arriva.
Reki: Remi ! Ca va ?!
Remi: ma jambe...
Reki: il faut retourner à l'hôpital !
Remi: non non, je suis sur que c'est rien-
Reki: tu n'aurai pas dû rouler, tu es blessée, il faut retourner à l'hôpital pour vérifier que ta jambe ne s'est pas re-casser.
Il allait la porter mais Langa l'arrêta.
Langa: je vais la porter, t'es main tremble, enfaite tu tremble tout entier, prend son skate.
Remi acquiesça et fit ce que son ami venait de lui dicter.
Langa quant à lui, pris la fille, un bras sous ses genoux et l'autre dans son dos.
Remi: je peux marcher.
Langa: pas si ta jambe s'est re-casser.
Remi: on en est pas sur.
Langa: justement, alors laisse toi te faire porter.
Eléonore : Remi, je t'avais dis de ne pas te blesser !
Remi: je n'y peux rien si ce moins que rien ne sais rien faire d'autres que concourir dans la violence.
Miya: tu aurai du faire plus attention...
...
Cherry et Joe attendaient dans un coin, puis Adam passa devant eux, visiblement de mauvaise humeur.
Cherry: Adam.
L'homme s'arrêta.
Adam: quoi?!
Joe: tu n'es qu'un lâche.
Adam écarquilla les yeux , même si les deux hommes ne le voyaient pas.
Adam: les règles sont les règles, je ne vais pas me priver pour une pauvre fille jalouse sans aucun talent. Elle ne mérite rien.
Cherry: elle était blessée !
Adam: elle n'avait qu'à pas concourir. Elle sait très bien que c'est interdit.
Joe: mais tu le savais, tu n'aurai pas dû accepter cette course.
Cherry: ce n'est qu'une gosse, tu ne comprends pas l'ampleur de tes actes ? Si sa jambe s'est re-casser, elle peux perdre l'usage de sa jambe !
Les deux autres hommes écarquillèrent les yeux.
Joe: attend comment ça? Comment le sais tu?
Cherry: Reki me l'a dit, le docteur a eu un entretien privé avec lui, pour lui dire de la surveiller pour qu'elle fasse attention, car ducoup si sa jambe se casse...
Joe: c'est une blague ?! Adam! Tu fais vraiment pitié... Tu n'as rien a toi, et plus personne ne t'accordera plus la moindre attention si elle ne peux plus marcher...
Adam: que veux-tu que j'y fasse?
Dit-il en soupirant avant de partir.