Chapitre 1: Elle est morte

3.8K 128 3
                                    

Henry tentai désespérément de persuader sa mère adoptive d'annuler le sort qu'elle avait lancé pour condamner le puits. Le petit bonhomme était convaincu que son autre mère s'en était sortie et que ce serai elle qui tenterai de passer par le puits et non Cora. Malheureusement la brune n'avais pas l'air de l'écouter de peur que Cora n'aie l'intention de lui prendre son fils comme elle lui avait pris Daniel.
- Tu ne comprends pas Henry, je n'ai pas d'autre choix pour te protéger !
- Non je refuse de croire ça, maintenant enlève ce sort et laisse Emma revenir ! A vous deux vous pourrez vaincre Cora si c'est ce qui t'inquiète tant !

Regina devait bien admettre qu'elle espérait elle aussi pouvoir s'en tirer avec cette solution mais le doute n'était pas permis quand il s'agissait de son fils. Il la regardai cependant avec ce regard qui signifiait ''si tu ne fais rien je t'en voudrais toute ta vie'' alors elle se dit qu'elle devait essayer ...

- Écarte toi alors, je vais essayer mais je ne suis pas sûre de pouvoir supporter autant de magie en moi alors surtout n'oublie jamais que je t'aime d'accord ?

Henry se recula jusqu'à Gold qui jusque-la assistait silencieusement a la scène et Regina s'approchait du puits d'un pas mal assuré elle étendit ses bras au dessus du vortex vert et d'un coup se mit a trembler de tout ses membres en aspirant la magie verte qui servait de barrière entre les mondes.
Elle resta ainsi plus de cinq minutes et Henry commençai a s'inquiéter quand dans un éclair elle fut rejetée contre un arbre, la barrière ayant disparue.
Les secondes parurent des heures au garçon qui attendait un signe de vie de l'une de ses deux mères, l'une était inconsciente étalée par terre et l'autre on ne savait même pas si elle était toujours en vie.
Une main s'agrippa alors a la margelle du puits puis deux et enfin Emma sorti enfin du puits l'air hébétée, sont regard allai de Regina inconsciente a Henry et enfin elle adressa un regard haineux au crocodile. Son garçon couru dans ses bras elle l'accueillit et lui demanda brusquement
- Ou est David ?
- Il est en chemin
- Et ta mère ? elle a quoi ?
- Je ne sais pas elle a détruit la barrière qui se trouvai entre les mondes et l'effort la sans doute fatigué..
- Et tu ne t'inquiète pas plus que ça ! Henry c'est ta mère !
- Non c'est toi ma mère, elle elle ne m'aime pas !
- Alors dans ce cas pourquoi aurai t elle détruit cette barrière au péril de sa vie ? Si ce n'est pour te prouver que tu pouvait compter sur elle ?

Emma était déjà au chevet de la brune qui, malgré toute les tentative de la blonde, refusai de revenir a elle.

- J'appelle Whale, toi tu reste la et tu t'occupe un peu d'elle et surtout si jamais elle se réveille tu me préviens ok ?

Emma s'éloigna pour téléphoner puis aperçu la voiture de David et on aurai dit qu'elle avait pris 20 ans d'un coup...
Elle attendit nerveusement que David et Henry l'écoute et annonça alors ce qu'elle avait a dire ....

- Mary est morte.

L'annonce fit l'effet d'un coup de poignard a David qui s'écroula d'un coup refusant d'y croire. Il releva la tête et réussi a articuler, le visage baignée de larme:

- Comment ?
- Je suis désolée mais je n'ai pas envie de revivre ça une deuxième fois

Et elle se détourna de son père toujours prostré au sol pour retourner au chevet de Regina qui en passant c'était réveillée.
- Que se passe il ?
- Rien, repose toi tu as dépensé énormément d'énergie pour abattre cette barrière.
- Et Henry ?
- Il est la avec son grand-père
- Et Snow elle est où ?
- Peut on éviter de parler d'elle s'il te plait ?
- Je sais que vous me cachez quelque chose Miss Swan
- Oui mais avant que je te dise ça il faut que l'on vérifie que tu vas bien, j'ai appelé Whale
- Je vais bien merci
- Hors de question que je croie ce mensonge, vous étés restée inconsciente près d'un quart d'heure malgré toute nos tentatives de vous réveiller et oui je vais donc apparemment continuer ce vouvoiement débile puisque vous avez l'air d'y tenir
- Je suis juste fatiguée
- Eh bien j'aimerai en être sûre
- Et depuis quand vous vous inquiétez pour moi ?
- Depuis que vous étés aussi la mère d'Henry et qu'il serai temps qu'il s'en aperçoive et qu'il arrêté ce petit mouvement d'humeur de collégien !

A ce moment Whale arriva et emmena Regina avec lui. Durant le trajet il demanda à la blonde:
- Qu'est ce qui a bien pu abattre notre cher David de la sorte ?
- Est ce qu'on peut éviter les questions et juste vérifier que madame le maire va bien ?
- Hum oui bien sur, mais la curiosité n'est pas qu'un vilain défaut.
- Quand elle met le nez dans les affaires des autre si !

Emma croisa les bras et parti dans ses pensées en regardant à travers la fenêtre. Du point de vue de Regina la blonde donnai vraiment l'air d'avoir quelque chose a se reprocher mais en même temps une haine infinie envers le monde.... a vrai dire la brune avait peur de ce que la shérif pourrai faire sous le coup de la colère, elle ne savait d'ailleurs toujours pas ce qu'il s'était passé, mais ça ne semblait pas être le meilleur moment pour le demander.

Après un court moment passé à l'hôpital, il fut vite établit qu'effectivement la jeune maire n'avait rien juste un coup de fatigue due à l'utilisation de la magie. Emma savait qu'elle avait réagit démesurément mais elle n'avait pas pu s'en empêcher, pas après la tragédie qu'elle venait de vivre. Gold était le responsable, c'est lui qui avait envoyé l'ombre sur Regina et qui avait lancé cette machination qui avait conduit a la mort de sa mère. Elle ne savait pas encore comment mais elle allai lui faire payer.

La fin de la journée arrivait, l'ancienne reine était repartie a ses affaires dans son bureau, Gold était lui aussi retourné auprès de sa Belle et Emma était la sur le paillasson de l'appart de sa mère se demandant si elle avait toujours sa place ici. Elle ne voulait pas revoir le regard dévasté de son père ni subir toutes ces questions auxquelles elle ne voulait absolument pas répondre elle choisi alors la solution de facilité et elle alla garer sa voiture dans la forêt pour dormir tranquille. Si tant est qu'elle pouvait trouver le sommeil après cette journée. A peine eut elle franchi les premiers arbres qu'elle craqua, laissant s'écouler les larmes qu'elle retenait depuis trop longtemps.
Elle sentit vaguement son téléphone sonner mais ne chercha même pas a voir qui s'était de peur que ce soit son père et donc de voir la photo de ses parents en contact.

Henry ne savait trop quoi penser, il était extrêmement triste de la nouvelle et s'inquiétait pour sa maman blonde, elle n'avait pas cherché a rentrer de la soirée! Il décida donc de l'appeler. Il demanda quand même à son grand-père la permission de se servir du téléphone de la maison mais ne reçu pas de réponse provenant du canapé. Il appela trois fois mais aucune réponse. Il se décida donc a tenter d'appeler son autre mère pour lui demander de l'aide, une bonne occasion pour voir si elle se préoccupait vraiment de lui.

Regina décrocha instantanément

- Henry tout vas bien ?
- Maman n'est pas rentrée ... je ne sais pas ce qu'elle fait, elle ne réponds pas a mes appels !
- Je suis contente que tu m'ai appelé, et David il va mieux ? Emma a refusé de me dire ce qu'il se passai ...
- Je ne suis clairement pas le mieux placé pour te le dire, mais maintenant qu'elle est sûre que tu vas bien elle devrai accepter de te le dire, enfin si tu la retrouve....
- Je la retrouverai, je te le promet et je te la ramènerait même si tu refuse de me considérer comme ta mère.
- Merci
Et il raccrocha, Regina était consternée que son fils ne demande qu'après l blonde et n'aie même pas cherché a prendre de ses nouvelles mais elle lui trouvai facilement des excuses. Ça ne devait pas être simple pour lui de ne pas avoir vu sa mère pendant près d'une semaine en se demandant en permanence si il allai les revoir vivantes... C'était peut être ça d'ailleurs, la chose que tout le monde savait a part elle, Emma était rentrée oui mais ou était Snow ?
Elle sortit donc de son bureau et rechercha la voiture jaune si caractéristique de la blonde, elle n'était pas garée au même emplacement que d'habitude, Regina pensa donc au commissariat mais personne non plus...Il fallait qu'elle réfléchisse, ou irait elle si elle voulait être seule ? La première chose qui lui venait était la forêt, elle se mit donc en route vers les arbres et effectivement au bout d'un petit quart d'heure de recherche elle fini par la voir cette voiture mais surtout la personne en larme appuyée sur le volant ...

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant