''J'ai trouvé un détail qui pourrait aider'' - Belle
Belle se tenait devant la porte et il commençait à faire froid en cette saison aussi Henry l'invita-t-il aussitôt à entrer :
- Je te prépare un café ?
- Oui merci Henry, lui répondit Belle dans un sourire.
Elle dirigea vers le salon et trouva Emma discutant avec la maîtresse de maison de manière plus décontractée que ce à quoi elle s'attendait. Lorsqu' Emma aperçu la jeune bibliothécaire elle se sentit gênée par rapport aux événements de leur dernière entrevue et décida de s'excuser :
- Pour ce que ça vaut je suis désolée et je regrette tout ce que j'ai fait mais seule la vengeance me paraissait juste, je ne pensais qu'à le faire payer, lui et Cora pour ce qu'il m'avait fait.. sans penser que j'étais en train de faire exactement la même chose par rapport à toi, je ne sais pas si un jour tu pourras me pardonner...
- J'ai passé des années à essayer de faire que Rumple se pardonne à lui même avant de pouvoir avoir une chance qu'il redevienne l'homme qu'il était. Tu n'es plus ténébreuse mais tu vas devoir passer par là également et pour t'aider à cela je me dois de te pardonner.
- Mais je ne le mérite pas...
- Tu as un fils et une famille qui t'aime Emma, ne te sous estime pas. Et puis tu nous a tous sauvés et surtout moi qui serais toujours dans une cellule si tu n'étais pas arrivée....
Belle lança un regard accusateur à l'ancienne reine :
- Je suis désolée à ce propos,c'était disons, excessif, et c'est encore toi qui a pris pour le crocodile.
La jeune femme haussa un sourcil, ça c'est nouveau, la méchante reine qui s'excuse ? Ça n'arrive pas tout les jours. Manifestement la récente entente entre la sauveuse et la reine avait été positive. Regina continua, suivant l'exemple d'Emma :
- Cette partie de ma vie est désormais derrière moi, je veux faire partie des gentils, pour mon fils, ...notre fils.. dit elle en observant Henry arriver avec les boissons chaudes.
Il fit le service et demanda impatiemment :
- Alors ! Qu'as tu trouvé ?J'ai fouillé mon livre des centaines de fois et je n'avais jamais rien remarqué.
- Du calme Henry, c'est normal, il ne s'agit pas exactement du même livre, Belle sortit un autre exemplaire a l'apparence identique au premier pour appuyer ses dires,la seule différence entre ces deux livres est que certaines histoires ont été remplacées par d'autres. Ce qui nous intéresse est que l'une d'entre elles parle du passé de Cora et nous montre clairement sa première fille : premièrement il s'agit d'une enfant rousse aux cheveux bouclés et aux nombreuses taches de rousseurs et deuxièmement, j'ai fait les calculs malgré mon horreur pour les maths et il est impossible qu'Emma tu sois la fille de cette magicienne, tu aurais été plus vieille que Regina de plusieurs années or, lorsque tu es arrivée dans ce monde il y a 28 ans tu n'étais encore qu'un nourrisson. C.Q.F.D. !
La bibliothécaire était plutôt fière d'elle, elle avait enfin réussi à être utile à quelqu'un même s'il s'agissait de la personne qui avait tué l'homme qu'elle aimait. De leur coté Emma et Regina n'en croyaient pas leurs oreilles !Tout qui s'arrange le même jour ! Bon si on oublie les cadavres dans le placard mais tout de même !
Emma demanda d'une toute petite voix :
- Tu es sûre ?
- Certaine ! Maintenant je vais devoir vous laisser j'ai encore du travail qui m'attends. Et au fait,prenez garde la prochaine fois que vous sortez, les rumeurs vont de bon train dans le voisinage.
- Merci Belle
Une fois Belle repartie, Henry vint se blottir dans les bras de ses deux mères, heureux d'avoir enfin réussi à aider dans se monde d'adulte.
- Que fait on maintenant ? Demanda Regina
- On peut aller près du lac, ça fait longtemps que j'y suis pas allé avec toi et ce sera l'occasion de montrer à Emma les endroits les plus beaux de la ville ! Je suis sûr qu'elle n'a pas encore eu le temps d'apprécier le paysage ! Proposa Henry.
Emma rit face à tant d'enthousiasme :
- C'est vrai que mon emploi du temps ne m'a jusqu'à présent pas laissé beaucoup de place pour les ballades champêtres mais remédions-y !
Elle se leva suivie de son fils :
- Regina tu viens ?
- Hein euh oui j'étais ailleurs excusez-moi, j'arrive.
Voila voila ! Je comptais faire ce chapitre plus long mais ça m'aurait demandé plus de temps alors j'ai préféré couper en deux pour que vous ayez de quoi lire en attendant :)
la suite au prochain épisode ;)
VOUS LISEZ
New Life
أدب الهواةEt si quand Emma revenait de la forêt enchantée elle en revenait changée à jamais ? Que s'est il vraiment passé ? Mais surtout va-t-elle réussir à reconstruire sa vie ?