Chapitre 13

1.3K 73 17
                                    


Emma se retrouvait sur le port dans ses pensées elle avait fuit une fois de plus en plantant la reine dans son salon après l'avoir embrassé. Elle avait pourtant bien senti que son coeur ne désirait qu'une chose, rester là bas mais ça lui était impossible.
La vengeance sur Gold maintenant achevée elle pouvait se concentrer sur la deuxième menace, enfin se concentrer est un bien grand mot avec le visage de l'ancienne reine qui tournait en boucle dans ses pensées. Pour la protéger elle allait devoir éliminer sa mère et ça n'allais pas être une mince affaire surtout maintenant que la dague était bien cachée dans un tronc au lieu d'être en la possession de la sorcière de cœur.

Régina de son côté ne savais plus du tout quoi penser certes Emma avait fait le premier pas mais elle s'était enfuie immédiatement après..

Emma s'était séparée de la brune et la regardai terrorisée par la situation:

- Je ..euh.. non je ne peux pas désolée...

Et elle est partie en courant.
(Fin du flashback)

La seule envie actuelle de Régina était de s'enterrer de honte, comment allait elle pouvoir regarder la mère de son fils dans les yeux maintenant ? Quelque chose lui disais qu'elle n'allait pas la revoir de si tôt avec ses mauvaise habitudes, parce-que oui elle avait bien observé que la blonde fuyait au moindre problème et réfléchissais après.. Elle décida de faire le rangement de la maison de fond en comble pour se changer les idées.

Emma de son côté tentait faire taire le nuisible qui s'était incrusté dans sa tête et de réfléchir, elle avait réellement envie de combattre ses mauvaises habitudes et de retourner discuter avec Régina seulement la raison lui disait de ne pas mettre la famille Mills plus en danger qu'elle ne l'était déjà. Elle allait rester à l'écart quitte à en souffrir... du moins c'était sa résolution avant d'observer un halo de magie au-dessus du manoir, de tout évidence quelque-chose de mauvais était en train de se passer. La shérif se téléporta à l'entrée de la demeure et écouta à la porte. Son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle reconnu la voix de Cora, elle pénétra dans le salon comme une furie et trouva sa belle brune aux prises magiquement avec sa mère.

- Ah tient la voilà

La sorcière délaissa son duel contre sa fille pour se tourner vers Emma mais surpris la lueur de panique qui est passée dans le regard de Régina.

- Oh voyons ma fille je croyais te l'avoir déjà dit l'amour est une faiblesse, mais la c'est carrément de l'inceste je ne te croyais pas....

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'Emma l'attaquait déjà avec sa magie noire fraîchement acquise pour tenter de la faire taire, en vain, le mal était déjà fait et Régina regardait la blonde, horrifiée de comprendre ce qu'elle avait en face d'elle, c'est à dire la femme qu'elle aimait transformée en Ténébreuse. Fière de son petit effet la reine de cœur disparu dans un nuage de fumée laissant les deux femmes seules.

Au bout d'un moment qui sembla être une éternité Régina brisa le silence.

- Ténébreuse hein alors c'est ça que t'étais partie faire...
- Je peux t'expliquer
- Au moins ça explique pourquoi tu t'es barrée en me laissant en plan, ça devait être le reste de conscience qui semble avoir survécu et qui rappelle à ton bon souvenir que tu as tout foutu en l'air avant de commencer !!!

La brune s'était tellement énervée pendant sa tirade qu'elle en pleurait presque, elle luttait pour ne pas pleurer devant Emma.

- Et ma mère qui me balance que c'est de l'inceste j'étais là belle mère de ta mère il n'y avait pas de lien du sang... je m'attendais plus à ce qu'elle me traite parce-que tu es une femme qu'autre choses...

Une larme échappa à son contrôle et roula le long de sa joue.
Emma ne savais plus où se mettre mais maintenant qu'elle était acculée elle n'avait d'autre choix que de dire toute la vérité.

- Si ta mère a parler d'un inceste c'est non pas parceque tu étais la belle mère de Snow mais parce-que.... Raaah j'arrive toujours pas à m'y faire ...

La blonde shoota dans la poubelle ce qui fit arquer un sourcil à la maire en face d'elle:

- Il paraîtrait que Snow n'était pas ma mère finalement, que c'est Cora qui m'aurait mise au monde et tu sais ce que ça veut dire ...
Je suis ta sœur.
Je ne suis pas une sauveuse rien, juste la fille paumée d'une sorcière qui a même pas été foutue d'élever son fils..

- Je n'ai pas de sœur

La brune refusait catégoriquement l'information.

- Je n'ai pas de sœur !!! C'est pas possible !

- Je ne peux pas dire que la parole de ta mère soit 100% fiable mais elle n'avait aucun intérêt à me mentir à ce moment-là il n'y avait même pas de nous, d'ailleurs je sais même pas ce qu'il y'a aujourd'hui...

- Je ne sais pas non plus mais ça commence à faire beaucoup pour le même soir alors on continuera cette discussion demain, la je suis trop fatiguée pour penser correctement à tout ce qui nous tombe dessus.

Régina releva la poubelle et monta se coucher. Emma attendit qu'elle dorme pour monter l'observer dormir espérant de toute ses forces qu'elles allaient réussir à trouver une solution viable.

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant