Emma réfléchissait, si elle devait cacher quelqu'un où l'enfermerai elle ? Le premier endroit qui lui venait a l'esprit était le sous sol de l'hôpital mais l'ancienne reine y était allé plusieurs fois pour voir Belle et n'avait jamais remarqué d'autre personnes ... peu importai, il fallait qu'elle vérifie. Elle se dirigea donc vers le centre hospitalier tandis que Regina partait pour son bureau.En entrant dans le bâtiment elle repéra immédiatement la petite porte dont la brune lui avait parlé, elle s'en approcha et entra le code,
elle se sentait observée... la blonde eut a peine de le temps de voir le pirate caché a l'angle du mur.
Alors comme ça Cora lui envoyai son acolyte manchot ? Elle se dit que ça ne pouvait permettre qu'une chose, que la sorcière de cœur constate qu'Emma faisait son boulot
Le shérif descendit donc au sous sol et présenta son badge a la secrétaire :- Qu'est ce qu'un shérif vient chercher dans le sous sol d'un hôpital ?
- Ça ne vous regarde pas, si vous voulez un mandat je vous en trouve un
- Allez y ...La blonde commença donc a inspecter chacune des cellules, elle eut la surprise de trouver sidney dans l'une d'elle mais aucune traces de Mowgli.
Dans la dernière cellule, Cora apparut devant elle:- Je peux savoir a quoi vous jouez ? Je vous ai demandé de me trouver une dague pas de remuer des sous sols !
- Écoutez j'ai mon plan, je retrouve Mowgli qui a disparu a cause de Gold ce qui me donne une raison valable pour l'espionner et j'en profite pour faire votre sale boulot
- Je ne crois pas que vous soyez en train d'espionner Rumple la ?
- Je compte bien retrouver le garçon, avec où sans votre accord
- Très bien je vous y aiderai et ensuite vous m'amènerez cette fichue dague !
- Vous voyez quand vous voulez !
- C'est le seul moyen pour que vous soyez totalement concentré sur votre objectif et je ne reculerai devant rien.
- Je vois ça, le garçon que je cherche est le fils adoptif de Robin Hood et a sûrement été retenu dans cette cellule, les traces sont récentes.
- Je vous retrouve le gosse occupez vous de Rumple
- J'y vais de ce pas ...La blonde trouvait ça étrange de la part de Cora mais ne voulu pas insister, elle fit donc demi tour tandis que la sorcière disparaissait dans un nuage de fumée.
Pendant ce temps a la mairie de Storybrooke, Regina ne parvenait pas a se concentrer sur son travail et les causes étaient multiples, tout d'abord le retour de sa mère qui n'allai sûrement pas tarder a lui faire savoir sa présence, il y avait aussi le pardon d'Henry qui l'emplissait de joie mais c'était surtout la place qu'avait pris Emma dans sa vie qui la troublait.
Un peu plus tard dans l'après-midi, la blonde commença donc a épier Gold, son plan de vengeance se mettant en place, elle s'était planquée sur le toit d'un commerce qui lui donnait une vue imprenable sur la boutique du vieil homme. Elle resta la tout l'après midi sans noter de gestes suspects, Rumple rangeait nettoyait et discutai avec Belle qui pointai le bout de son nez de temps a autres, l'air ravi du propriétaire mettait Emma hors d'elle. Cependant vers 22h Belle était partie, se coucher sans doute,elle remarqua que soudain l'escroc semblait sur ses gardes, il regarda partout autour de lui mais n'eut pas l'air de remarquer Emma et s'approcha d'un tableau dans le fond de sa boutique, il en effleura un coin et la toile pivota laissant apparaitre un petit écrin noir et la dague dedans !
La blonde bouillonnait sur son toit elle savait enfin où etait caché cette maudite dague, il ne lui restait plus qu'a s'en emparer .... puis faire ce qu'il y avait a faire...
Gold prit l'objet dans sa main, l'observa sous toute les coutures comme pour s'assurer que c'était bien la vrai dague mais n'eut pas l'air de douter de ce qu'il voyait et la reposa a sa place avant de refermer la cachette, il s'enfonça dans l'arrière boutique et la blonde n'eut aucun moyen de savoir ce qu'il s'y passai... en même temps elle préférait ne pas savoir.
Emma réfléchissait intensément elle ne pouvait pas juste se pointer dans le magasin qui devait bénéficier d'un système d'alarme magique, elle devait donc trouver un diversion, mais quoi ? quelle excuse serai assez plausible pour que le crocodile ne se méfie pas ?
Elle n'en trouva pas et resta toute la nuit sur son toit a observer les faits et gestes du crocodile.Pendant ce temps une brune tournait en rond dans son salon inquiète et incapable de trouver le sommeil, Qu'est ce qu'Emma pouvait bien fabriquer ? Il était maintenant plus de 3h du matin toujours aucune nouvelles .. elle avait bien sur essayé de l'appeler encore et encore et encore mais aucune réponse ce qui eu pour effet que Regina connaissait à présent la boite vocale de la blonde par cœur chose dont l'utilité reste limitée elle finit par laisser un message:.
"Emma ? Emma c'est moi Regina, je ne sais pas où tu es, et je commence a m'inquiéter sérieusement ! J'espère que ma mère ne t'as pas réapproché .. car si jamais elle te faisait du mal je ne me le pardonnerai jamais .. bref si jamais il te venait a l'idée d'écouter ta messagerie ou de répondre au téléphone tu saurais que tu es attendue a la maison ..."
Sur ce la brune raccrocha et se laissa tomber dans le canapé laissant au placard sa façade habituelle... "Mais qu'est ce qu'elle fout ? " soit la question qui tournait en boucle dans son esprit.
Cette soudaine absence prononcée faisait réaliser des choses a l'ex reine, cette inquiétude qui la prenait aux tripes depuis qu'elle avait réalisé que la blonde aurai déjà du être rentrée lui étais familière mais elle n'arrivai pas a se souvenir en quoi .... si ! Henry ! C'était le même sentiment que lorsqu'henry avait disparu .. mais non c'était impossible ! Elle ne pouvait pas aimer la jeune shérif !
VOUS LISEZ
New Life
FanfictionEt si quand Emma revenait de la forêt enchantée elle en revenait changée à jamais ? Que s'est il vraiment passé ? Mais surtout va-t-elle réussir à reconstruire sa vie ?