Chapitre 15

1.2K 70 9
                                    

J'ai vraiment l'impression que cette fiction n'intéresse plus grand monde donc merci à ceux qui continuent à lire fidèlement.

Pour information il ne reste plus que grand max trois ou quatre chapitres.

Aller bonne lecture 😘

Deux jours plus tard les choses étaient plus ou moins revenues à la normale, à quelques détails près, la porte de la cave était désormais scellée avec la grand-mère à l'intérieur en plein sommeil, Henry avait tout le temps le nez dans un bouquin et la mine sombre et les deux mères ne se parlaient que pour les interactions indispensables. Autant dire que cette villa était devenu un lieu où chacun s'évitait soigneusement. De temps à autres un oreiller volait à travers la salle en direction d'un fantôme.

Même si Belle n'avais rien dit, tout les combats des jours précédents n'avaient pas été silencieux, aussi d'étranges rumeurs traînaient dans le voisinage. Les Mills n'étaient définitivement pas des gens recommandables.

Au bout d'une semaine Henry perdit patience et appela ses deux mère dans le canapé.

- Bon est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il y a ? Si ça vous aide je sais que maman est le ténébreux, et que Gold est mort et à priori Cora aussi.

Les deux femmes osaient à peine se regarder, comment avaient elles pu croire ne serai-ce qu'une seule seconde qu'Henry n'allait se rendre compte de rien ?

-Écoute bonhomme c'est pas aussi simple que ça même toute les raisons que tu as énoncées précédemment sont suffisante pour que ce ne sois pas là joie
- Aller j'ai presque trouvé un moyen de te faire redevenir comme avant !

À ces mots la brune s'intéressa soudain à la discussion.

- C'est vrai ? C'est possible ? De toute mes connaissances en magie je ne vois vraiment pas comment

- C'est pourtant simple ce qui a été fait par la magie peut être défait tant que ça ne transgresse pas les lois principales comme ''personne ne revient des morts''. Donc mais je vous l'exposerai lorsque j'aurais tout les éléments. L'autre problème c'est quoi ?
- Um ... Il paraîtrait que ta mère et moi soyons sœur...
- Ah oui problématique je comprends

Les deux femmes arquerent un sourcil

- Vous pensiez vraiment que je n'allais rien voir ? Faisons comme si je ne savais pas alors. Je vais demander de l'aide à Belle pour prouver que vous n'êtes pas soeur mais à moi ça me paraît évident.

Sur ce le fils Mills se leva prit son manteau et parti vers la bibliothèque.

- Ça c'est notre fils, un sacré numéro!
- Quand il est comme ça il me fait penser à ta mère, enfin à Snow, toujours le mot pour redonner espoir même quand il semble ne plus y en avoir.

Emma ne répondis rien et la brune se rendis compte que l'allusion à la mère disparue de sa blonde était pas la plus délicate.

- Désolée
- Ça ne fais rien, il va bien falloir que je m'y habitue de toute façon et puis c'est pas faux il tiens beaucoup d'elle et de son côté têtu.

Elle sourit timidement et Régina lui sourit en retour, comme un retour au calme après la tempête.

- On ne va tout de même pas laisser notre fils faire tout le boulot ! Tu n'avais pas une bibliothèque privée ? On pourrait l'éplucher de notre côté.

- Bonne idée, je t'y rejoins dans cinq minutes

Arrivées à la bibliothèque de la maire elles commencèrent à éplucher chaque livre, les uns après les autres, méthodiquement mais après plusieurs heures de recherches elles n'avait rien trouvé, Emma se trouvait affalée dans un canapé jonché de livres en tout genres, grimoire contenant des incantations de sortilèges dangereux, de Bestiaires recensant toutes les créatures magique connues mais rien sur l'histoire de la famille Mills. Régina poussa deux ou trois livres et s'assit à ses cotés:

- On perd notre temps ici, je connais tout ces livres et je n'ai le souvenir d'aucun contenant la moindre information en relation avec ma famille ...dit la brune en soupirant

Emma tourna la tête vers elle:

- Peut-être que l'on cherche au mauvais endroit c'est ton caveau qui recèle le plus de magie familiale non ?
Alors va voir la bas moi je continue à chercher ici.

Les jours passaient et les deux jeunes femmes n'avaient toujours rien trouvé, autant Régina dans son caveau qu'Emma dans la bibliothèque, Henry ne leur avais pas fait part de ses avancées et Régina se retrouvait seule avec ses pensées, elle savait qu'Emma passait ses nuits à décortiquer les mêmes livres encore et encore sans rien trouver mais qu'elle ne rentrerai pas bredouille, sa fierté lui interdisait. La maire décida donc d'aller la voir un soir.
En entrant dans la pièce faiblement éclairée Regina entendit Emma parler à une personne qu'elle ne pouvais pas voir:

- Fout moi la paix toi ! Je crois en mon fils ! Il va réussir à me sortir de la et je n'aurais besoin de tuer personne !

Emma n'avais pas vu qu'elle n'était pas seule aussi lorsqu'elle se retourna quelle surprise de voir l'ancienne reine qui la regardais avec incompréhension.

- Que fais tu la ? Je t'avais dit que je m'occupais de cet endroit
- Ça fait des jours Emma, rends toi à l'évidence il n'y a vraiment rien ici, rentre plutôt à la maison voir ton fils, il a besoin de toi

Un silence se fit avant que Regina n'ajoute dans un souffle qui n'échappa pas à la blonde:

- Et moi aussi...

Emma s'approcha alors d'elle et la pris  dans ses bras. Elles frémirent toutes deux à ce contact, en appréciant la moindre seconde avant que Regina pose une question qui lui trottait dans la tête depuis son arrivée ici.

- À qui parlais tu tout à l'heure ?

Emma semblait gênée, elle n'allais quand même pas lui dire qu'elle parlait toute seule ou plus ou moins à une partie d'elle? Cela sonnait toujours mieux que de mentir.

- À Rumplestiltskin, ou du moins ce qu'il en reste, une part du pouvpir de la dague me poursuit sans cesse en essayant de me faire devenir plus noire que je ne le suis déjà.

La brune était soulagée que sa blonde n'ai pas tenté de lui mentir. Et rentra sereinement à la maison en sa compagnie.

Henry les attendait de pied ferme pour leur annoncer ce qu'il avait découvert.

La suite au prochain épisode ;)

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant