Chapitre 16

1.1K 71 7
                                    

Henry attendais ses deux mères depuis une bonne demi-heure déjà et tournait en boucle dans sa tete la solution qu'il avait trouvé afin d'être sûr que rien ne manquait, il ne voulait pas donner de faux espoirs à sa mère. Cependant il ne voyait pas ce qui pourrait manquer pour que ça fonctionne.

Le jeune garçon fut interrompu dans ses pensées par l'arrivée de ses deux mères qui le regardaient d'un air interrogateur, il faut dire que le garçon était debout dans l'entrée depuis un moment et avais un air très sérieux. Les deux femmes entrèrent silencieusement et s'assirent dans le canapé à la suite de leur fils. Emma prit la parole en premier, pleine d'espoir:

- Alors tu as trouvé quelque-chose ?
- Avec l'aide de Belle j'ai réussi à trouver comment se débarrasser des pouvoirs de la dague. Et j'espère sincèrement que ça va fonctionner...
- Et bah alors qu'est ce que tu attends !
- Ça se base sur le fait de scinder le coeur d'Emma en deux ensuite maman tu vas extraire la magie noire d'Emma et logiquement cette magie noire ira se loger dans la partie noircie du cœur et à l'instant où la magie s'en empare l'envoyer dans la boîte de Pandore que belle à retrouvé. Et hop plus de ténébreux sur Terre.
- Et comment tu es sur du fait que la partie de mon coeur dans la boîte ne suffira pas à ce que je reste ténébreuse sur Terre ?
- Ce stratagème à déjà été utilisé dans le passé, et ça a fonctionné jusqu'a ce qu'un homme avide de pouvoir ravive le pouvoir de ces ténèbres. Mon plus gros problème à été de trouver la boîte.
- J'ai une question moi aussi, comment puis-je supposée extirper la magie noire hors d'Emma ?
- C'est expliqué dans un des grimoires de ta bibliothèque, j'ai failli t'en parler mais je me suis dit que déplacer le problème n'était pas une solution à ce moment-là on avait nulle part ou envoyer ces pouvoirs.
- Très bien alors je suggère que l'on prenne tous une bonne nuit de sommeil avant de se mettre à la tâche des demain matin. Comme c'est le week-end Henry pourra nous aider.

Emma lança à la brune un regard en mode ''tu te fout de moi la? ''.

- Je ne dors pas la nuit il n'est donc pas nécessaire que j'attende outre mesure je vais commencer à préparer. Merci Henry.

La jeune femme pris son fils dans ses bras, émue que ce soit ce fils qu'elle avait du abandonner il y a si longtemps qui ai maintenant la solution à tout ses problèmes, il faut dire qu'il a bien été élevé. Henry quand à lui était le garçon le plus heureux du monde de pouvoir être utile à sa mère et de devenir un héros à ses yeux.
Emma s'écarta légèrement de son fils et lui enjoignit d'aller se coucher:

- Aller au lit maintenant, il va falloir des forces pour demain !

Sans discuter Henry embrassa son autre mère et monta dans sa chambre.
Leur petit garçon enfin couché, les deux femmes se perdurent dans le regard l'une de l'autre pendant un moment qui leur sembla hors du temps et Emma finit dans les bras de Régina, la tête appuyée sur son épaule.

- Je suis désolée de ne pas t'avoir écouté, tu m'avais prévenue que la vengeance ne menait à rien et j'y ai été quand même, si je t'avais écouté je n'en serais pas là avec mon père, les relations dans le voisinage seraient moins pourries et puis on aurai pas ta mère dans la cave ...
-Ne t'excuse pas, je n'ai aucun droit de te juger, je suis passée par là aussi et je ne t'en blâme pas
- Mais ...
- Chut arrête de penser à ça normalement demain les choses seront revenues à un certain calme. Je vais monter me coucher et toi tu vas faire quoi ?
- Je vais aller chercher le grimoire et je vais le lire jusqu'a le connaître par cœur.
- Très bien, bonne nuit Emma.
- Bonne nuit Régina

Le lendemain à l'aube tout était prêt pour la dangereuse opération, Emma après avoir briefé Régina sur la manière dont celle ci devait s'y prendre pour déplacer la magie noire, s'arracha le cœur et le confia à la brune.

- À toi de jouer

Elle lui fit un clin d'œil avant se s'allonger dans le canapé, Henry se trouvait juste à côté de sa mère avec la boîte de Pandore dans la main prêt à placer la moitié du cœur d'Emma dedans.
Régina se concentra essayant d'empêcher ses mains de trembler, elle n'avait jamais fait cela avant et le fait que ça concerne Emma ne l'aidait pas à relativiser. Apres avoir calmé sa respiration elle scinda délicatement le cœur a moitié clair à moitié sombre en deux parties et donna la partie sombre à Henry avant de rendre l'autre partie à sa propriétaire.

- Prêt Henry ?
- Prêt.

Régina ferma alors les yeux et plaça ses mains au dessus du corps étendu de la blonde. D'un seul coup la magie opéra et tout un flot de fumée noire commença à s'échapper d'Emma et se massait en un nuage au dessus de meur têtes. La sueur perlait sur le front de la maire qui fournissait un effort hors du commun afin d'extirper les ténèbres de la femme qu'elle aimait, après un temps indéfini toute la magie qui caractérisait le ténébreux était localisée dans le nuage que Regina s'appliqua à diriger vers le cœur noirci. À l'instant où le premier volute heurta la surface noirâtre du cœur, Henry déverrouilla la boite qui aspira le demi cœur et tout le nuage à l'intérieur pour toujours.
La maire qui avait fourni un effort surhumain s'évanouit et tomba dans les bras d'Emma qui s'était précipitée pour la rattraper. Après quelques secondes de flottement Régina revint à elle et Emma l'embrassa passionnément sous les yeux de son fils qui détourna le regard légèrement gêné. Les lèvres des deux jeunes femmes se séparèrent à cause du manque d'air et Emma regarda autour d'elle:

- Il a disparu, je suis tranquille, pour de bon ! Merci !

Emma sauta au cou de son fils qui lui rendit fortement son étreinte. Et observa l'ancienne reine les larmes aux yeux.

- Ça a fonctionné .. je n'en reviens pas
- On a pas élevé notre fils n'importe comment ça va, il sait se débrouiller comme un vrai petit héros.

La sonnette retentit dans le salon et Henry alla ouvrir:

- Belle, tu tombes bien, ça a fonctionné et je n'y serais pas parvenu sans ton aide pour trouver la boîte
- Je contente pour toi Henry et j'apporte des nouvelles, en épluchant ton livre de conte j'ai trouvé un détail qui pourrait aider...

Et la suite dans le prochain chapitre !😘
Merci d'avoir lu 😊

New LifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant