⌗6. « Regrets. »

80 10 21
                                    

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

Les Bleus se rassemblèrent autour de Didier durant la courte pause avant le début des prolongations ete sélectionneur leur glissa quelques mots encourageants.

« C'est bon, les gars. Vous avez égalisé alors que la défaite semblait la seule issue possible. Nous pouvons encore prendre les devants et gagner. Maintenant, allons chercher ce qui nous revient de droit ! » Les incita le sélectionneur avec entrain.

Les joueurs crièrent à l'unisson, s'échangeant des « allez » et des « on y va » avant de s'éparpiller sur le terrain pour reprendre leurs postes pour entamer ces 30 minutes.

Aucun autre changement avait été effectué pour l'équipe française avant de reprendre, tandis l'argentine qui à effectué son premier avant la reprise. L'arbitre siffla, et la finale recommença avec ardeur.

À la cent-sixième minute, Messi tenta un coup de pied vers les cages françaises, mais le ballon qui sur le poteau droit sans nécessité d'un sauvement de la part d'Hugo.

Mais l'attaque argentine n'avait pas dit son dernier mot. Deux minutes après, le ballon se trouvait entre les jambes de Lautaro Martinez, qui parvint à éviter le gardien français lancé pour le stopper.

Le joueur de l'Inter Milan passa la balle à Messi, qui se trouvait face aux cages vides. Jules courut pour se positionner entre les poteaux, et essayer de dévier le ballon tiré par le numéro dix.

Il y parvint avec la pointe du pied, mais c'était trop tard. La balle avait déjà franchi la ligne des cages malgré la position stratégique du défenseur français.

108' Argentine 3 - 2 France

Les argentins se regroupèrent autour de leur capitaine allé célébrer face aux supporters azur et blancs, tandis que le numéro cinq passait une ses cheveux tressés, son visage affichant clairement de la déception. Il alla en direction de Hugo, lui tendant la main pour qu'il se relève.

Kylian leva la tête, déterminé. Ils venaient d'encaisser un autre but peu avant la fin, et ça aurait été presque impossible de remonter a égalité et de marquer un autre but. Mais pas si impossible que ça pour la France qui s'était réveillée tardivement.

L'équipe nationale avait annulé la malédiction de la Coupe du Monde, qui prévoyait l'élimination aux match de poule de l'équipe qui avait remporté la précédente coupe depuis 2006.

Le numéro dix plissa les yeux, concentré, quand les argentins cessèrent de fêter le but pour rejoindre l'arbitre. Le but avait été remis en question à cause de deux remplaçants bleus et azur étant rentrés sur le terrain avant que la balle ne franchisse les poteaux.

Il y avait peut-être l'espoir que le but soit annulé. L'arbitre alla consulter la VAR, restant hors de la pelouse quelques instants avant de revenir et accorder tout de même le but en faveur des argentins.

 ✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant