⌗5. « Espoir. »

87 12 60
                                    

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

Le match reprit aussitôt.

La France tenta dès le début de reprendre la possession, en gagnant un peu plus de duels par rapport à celle qui avait été la première mi-temps désastreuse.

La possession de balle argentine resta pourtant non indifférente. De Paul rata une attaque, le ballon ayant été rattrapé par Hugo avant de franchir la ligne des cages à la quarante-huitième minute.

L'argentin se fit aussi tacler quelques minutes après par Adrien, qui reçut un carton jaune. Le joueur de la Juve se garda de protester, en lançant tout de même un regard assassin à l'arbitre polonais.

Une autre tentative argentine suivit, signée Alvares qui envoya le ballon sur le poteau gauche suite à une passe de Di Maria. Le score restait 2-0 et le temps s'écoulait.

Deux minutes après, le numéro dix argentin tenta de marquer un but, ayant conduit le ballon en proximité des cages françaises, mais par chance la balle passa trop à droite.

À la soixante-septième minute, la balle fût sortie par les argentins, chose qui procura un corner en faveur de la France. Celui-ci est tiré par Antoine en direction de Kolo Muani, qui dirigea le ballon vers les cages argentines avec un coup de tête.

Manque de chance, la balle passa à côté de la lucarne sans malheureusement rentrer.

Kylian adressa une tape encourageante dans le dos de son camarade à l'air vague. Il recula ensuite reprendre sa position d'attaquant. Un attaquant qui ne s'était toujours pas procuré d'occasion depuis le début du match. Le pressing argentin était étouffant.

Trois minutes après, voici une occasion. Une passe arriva en direction du numéro dix français. Celui-ci tira en évitant deux argentins qui s'étaient élancés vers lui. Trop haut. Kylian serra les dent. Il allait réessayer et perdurer. Il n'était pas question d'abandonner.

À la soixante-douzième minute, Kingsley Coman et Eduardo Camavinga entrèrent après le tir de Fernández arrêté avec grâce par Hugo. Du sang frais pour continuer à essayer de sortir du tunnel.

Puis finalement, une lueur parmis toute cette obscurité qui avait envloppé les français.

Otamendi venait d'effectuer une faute sur Kolo Muani à l'intérieur de la surface argentine. Ceci permit aux Bleus d'obtenir un penalty accordé par l'arbitre malgré les protestations des argentins.

Les joueurs ne tardèrent pas à trouver le tireur qui aurait pu convertir cette occasion en un premier but pour commencer à remonter dans le score. Kylian se serait chargé de cela.

Les joueurs des deux équipes se positionnent derrière le tireur, qui n'avait pas tardé à venir se mettre face aux cages de Martinez qui le regardait d'un air narquois.

 ✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant