⌗7. « Rêves brisés. »

89 9 58
                                    

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

« Les mecs, c'est pas fini. » La voix rauque du sélectionneur résonna parmi les joueurs. Ceux-ci s'étaient rapprochés de lui durant la pause qui précédait les penaltys.

« On essaye. On n'a jamais abandonné. Il ne faut pas lâcher après tout ce que nous venons de vivre et de faire pour arracher l'égalisation. » Continua Didier, en regardant tour à tour les joueurs réunis autour de lui.

« Kylian, tu tirera en premier. » Le coach se tourna rapidement vers le numéro dix, qui se trouvait entre Olivier et Ousemane. L'attaquant parisien hocha la tête, solennel.

« Ensuite, Kingsley, et puis Aurelien. » Didier indiqua les deux joueurs qui s'étaient portés volontaires pour tirer eux aussi un penalty à la suite de Kylian.

« Et Randal aussi. On va tout faire pour ne pas avoir besoin de joueurs supplémentaires. » Termina le sélectionneur, avant de battre dans ses mains en guise d'encouragement pour ses joueurs. Les quatres tireurs se rapprocherent pour se taper dans les mains.

Didier murmura quelques mots à Hugo, une fois que le capitaine ait reçu des encouragements de la part des autres joueurs. Le gardien avait les sourcils légèrement froncés, son expression impassible.

Tout le monde le savait sans vouloir l'exprimer tout haut. Leur capitaine se serait totalement senti responsable si jamais ka France perdait sur cette séance de tirs au but.

Kylian le suivit du regard tandis que le gardien allait échanger deux mots d'abord avec le capitaine argentin, Messi, ensuite avec Martinez. La France ouvrait les danses.

Les joueurs se positionnerent en ligne droite, près de leurs coéquipiers respectifs. Les argentins d'un côté, les français de l'autre, leurs bras passés au dessus des épaules de leurs coéquipiers.

Le numéro dix français prit place face au ballon, ne prenant pas en considération Martinez en face à lui qui essayait de le déstabiliser. Il plissa les yeux et tira sans hésitation.

Le ballon entra dans les cages, lancé comme une fusée. Le gardien s'était lancé du bon côté, mais aucun espoir d'arrêter un ballon si bien dirigé par le parisien.

1. Argentine (3) 0 - 1 (3) France

Le Kylian s'empressa de rejoindre ses coéquipiers tandis que Messi avançait et les deux gardiens se changeaient de place. Le deuxième numéro dix de cette compétition ne tarda pas non plus.

Un tir, le ballon terminant dans les cages. Hugo lancé d'un bon côté mais sans la force nécessaire pour arrêter le tir de Messi. L'apnée s'imposant dans tout le stade.

1. Argentine (3) 1 - 1 (3) France

Kingsley s'avança ensuite, face à Martinez qui venait se positionner dans les cages. Kylian vit le gardien adoperer la même technique intimidatoire pour déconcentrer le deuxième tireur français.

Celui-ci tira, et parvient à faire arriver le ballon presque dans les cages, si ce n'était pas pour Martinez qui se lançait avec tout son corps pour arrêter le ballon du numéro vingt.

Celui-ci recula, d'un air amer, tandis que le gardien se relevait et abordait une célébration douteuse face aux supporters derrière les cages qu'il avait protégé en empêchant la France de prendre de l'avance.

2. Argentine (3) 1 - 1 (3) France

Le second tir au but argentin fût effectué par Dybala. L'argentin tira sans hésitation une panenka efficace, tandis que Hugo s'était élancé vers la droite.

2. Argentine (3) 2 - 1 (3) France

C'était au tour d'Aurelien de tirer. Le milieu central avança tandis que Martinez se positionnait dans les cages. Ayant vu ses paroles apporter du succès à la précédente tentative française, l'argentin continua avec les provocations.

Le jeune numéro huit français hésita, devant les attitudes déstabilisantes du gardien. Décidé, il tira, mais la balle passa trop à gauche des cages, sans même pas toucher le poteau.

3. Argentine (3) 2 - 1 (3) France

Le gardien argentin exulta et entrepris une dance victorieuse ambiguë face aux supporters, tandis qu'Aurelien restait paralysé sur place, fixant le ballon qu'il avait envoyé trop loin. Il se résigna enfin, reculant pour rejoindre ses coéquipiers.

Kylian sentait sa gorge serrée tandis que Paredes avançait et se chargea du troisième tir au but argentin. Hugo se lança du bon côté mais sans parvenir à stopper le ballon.

3. Argentine (3) 3 - 1 (3) France

L'attaquant français ne suivait même plus ce qui se passait en face à lui. Son regard était braqué sur les cages suivit les gestes de Randal et le dir au but de celui-ci qui servit uniquement à faire changer le score.

4. Argentine (3) 3 - 2 (3) France

Aucun espoir supplémentaire. Car pour rétablir le score, les argentins auraient dû en rater deux et les français en réussir deux. Bien trop irréel pour pouvoir y considérer comme une option possible.

Montiel s'avança pour tirer le quatrième penalty argentin, tandis qu'Hugo allait prendre place entre les deux poteaux. L'argentin te tarda pas à frapper dans la balle.

Le ballon lancé d'un côté, le gardien de l'autre.

Un rêve se brisant en mille morceaux comme du verre. Les joueurs argentins se lançant vers l'avant avec des exclamations joyeuses, tandis que les français aux épaules tombantes baissaient leurs regards, milles pensées se bousculant dans leurs têtes.

4. Argentine (3) 4 - 2 (3) France

L'Argentine est Championne du Monde.

⋆ ✶ ⋆

Oh no, oh no.

I can't save us.
My Atlantis, we fall.

We've built this town
on shaky ground.

I can't save us.
My Atlantis, oh no.

We've built this town
on shaky ground.

Atlantis - Seafret

⋆ ✶ ⋆

⋆ ✶ ⋆

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

⋆ ✶ ⋆

 ✔️ « Défaite » | Coupe Du Monde 2022Où les histoires vivent. Découvrez maintenant