Chapter.15

241 8 0
                                    

23 décembre 2021, San Francisco.

-trois, deux, un, monte. Il pris une impulsion et monta sur le dos du cheval.

-mais il est haut le cheval la! Il n'avait pas l'air très rassuré.

Bon a mon tour. Je mis un pied dans l'étrier et monta.

-maintenant on va aller dans le champ la bas.

On marcha dans le silence quelque minutes.
Je n'avais jamais vu Hélios si..doux?
On dirait qu'il avait peur de lui faire mal ou de mal faire quelque choses.

-tu vas voir ta famille pour Noël? Demanda t'il en brisant le silence.

Ma famille. Ma famille.

-non je suis en conflit avec eux.
-tu pourrais me dire pourquoi? Si c'est pas trop indiscret.

Ouvre toi à lui et il s'en servira contre toi.

-quand je vivais encore avec mes parents et Adès on fêtait Noël avec toute la famille. Mais à mes 7 ans je me suis rendus compte que mon père frappait ma mère.

-grosse salope!
Un bruit de verre fracassé sur le sol résonna dans toute la maison.
-arrête chéri s'il te plaît!
-viens mon ange. Adès me prit la main et m'emmena dans sa chambre, il l'a ferme à clé et alluma la télé.
-pourquoi papa cri sur maman?
-ne t'en préoccupe pas ok?

-mais le jour de mes 10 ans quand je suis rentée chez moi, mon père était par dessus ma mère entrain de l'assener de coup de poing. Adès arriva très peu de temps après et fonça sur lui pour l'arrêter. Il c'est ensuite barrer de la maison en nous insultant de tout les noms.

Je marqua une longue pose en sentant les larmes arriver. Hélios ne parlait pas. Il écoutait.

-mon frère l'a emmener à l'hôpital et tout c'est arranger. Mais depuis ce jour nous ne sommes pas reparti dans la famille de mon géniteur. Et quant à la faille de ma mère il ne comprenais pas que mon père, le gendre parfait, puisse faire du mal à ma mère. C'est là que nous somme partit en conflit avec eux.
Par la suite ma mère est tomber gravement malade. On a du la faire interner dans un hôpital à Manhattan.

Je sentais son regard sur moi. Je ne voulais en aucun cas qu'il ai pitié de moi.

-ta mère va mieux depuis? Je détourna mon regard vers le sien.

-un peu. Elle a pu sortir de l'hôpital mais elle est toujours sous traitement à domicile.

Il acquiesça.

-je me demandai si tu voulais le faire avec nous? Me demanda t'il en me regardant.
-vous?

-hum avec le réseaux. On organise toujours un réveillon de Noël.

-non je viendrais pas. Je n'aime pas les fêtes de fin d'années.

C'est faux. J'aime tellement ça. C'est tellement convivial, toute la famille se retrouve, tout le monde parlent, rigolent, jouent à des jeux ensemble.

Mais depuis ce qu'il c'est passer avec papa je ne le fête plus. Adès me suppliait pour qu'on le fasse ensemble alors j'acceptais mais avec Max non. Je ne l'ai jamais fêter.

-attends mais je glisse la?!

Je détourna mon regard vers lui. Sa selle était entrain de tourner.

J'explosa de rire et descendis de mon cheval.

-MAIS JE VAIS TOMBER LA!

Avant que je ne puisse faire quoi que ce sois, il se retrouva sous le ventre du cheval.

The TraitorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant