Retour à la réalité

464 47 36
                                    

Tighnari se réveilla dans la soirée, seul dans la tente qu'il partageait jusque là avec celui qu'il aimait.
Il se redressa assez difficilement sur la couchette, regardant autour de lui, un peu triste de remarquer qu'il était seul bien qu'il s'y attendait, ayant entendu le matra lui murmurer qu'il devait partir après lui avoir embrassé délicatement la tempe.
Il prit un peu de temps avant de se décider à s'habiller et de quitter cet endroit parfait où il laissa de nombreux merveilleux souvenir en la compagnie de l'amour de sa vie, se promettant de revenir avec lui quand ce dernier aurait terminé sa mission.
Il rentra donc chez lui, pensant au justicier qui lui manquait déjà terriblement.
Sa période n'était pas terminée, il allait devoir la subir seul, mais sans Cyno proche de lui, il devait pouvoir tenir, du moins, c'était ce qu'il espérait.
Il pénétra dans son habitation, perdu dans ses pensées, épuisé alors qu'il se laissa lourdement tomber sur son lit, un profond soupire lui échappant.
Il pensait à son propre travail qu'il allait devoir reprendre dés le lendemain.
Heureusement que la forêt d'Avydia était calme, ces temps-ci.

Le temps semblait passer horriblement lentement pour le fennec qui attendait avec impatience le retour de son matra ainsi que la fin de cette terrible période, s'attendant à le voir débouler à n'importe quel moment, blessé, comme toujours.
Entre temps, le botaniste était tombé malade, il se disait que c'était à cause de ses chaleurs, ça lui arrivait assez souvent, une sorte de gros chamboulement hormonal que son corps n'était pas capable de supporter.
Il lui arrivait donc souvent, pendant la nuit ou lors de son réveil dans la matinée, de devoir aller vomir, le matin, il avait du mal à se lever, épuisé.
Il faisait tout son possible pour que son état ne se remarque pas mais ses collègues, et surtout sa protégée, n'étaient pas dupes et voyaient bien que leur maître était dans un état catastrophique, aussi avaient-ils tous décidé d'amoindrir la charge de travail de ce dernier afin qu'il puisse se reposer un maximum.
Même si, en ce qui le concernait, se reposer était compliqué, entre ses envies de vomir et celles de copuler, le repos ne lui était pas vraiment permis, surtout quand il pensait au Général Mahamatra, et les Archons savaient que ça arrivait souvent, certainement un peu trop à son goût.
Alors qu'il écrivait sur son bureau, profitant d'un des rares moments où son corps acceptait de coopérer avec lui, il entendit quelqu'un approcher de sa hutte, son oreille bougeant un peu alors qu'il continuait son écriture, plongé dans son travail.

"-Maître Tighnari, puis-je vous parler ? Demanda Collei, entrant timidement dans l'habitation du fennec.
-Qu'y a-t-il, Collei ? Demanda-t-il en restant concentré sur ses écrits."

La jeune femme ne sembla pas oser prendre directement la parole.

"-Je... Je m'inquiète beaucoup pour vous... Et je ne suis pas la seule... Commença-t-elle, hésitante.
-Je vais bien, Collei, il n'y a aucune raison de-
-Je me suis renseignée sur les fennecs... Le coupa-t-elle rapidement."

Le botaniste se figea un instant avant de reprendre son travail.

"-Et donc ? Que dois-je faire de cette information ? Demanda-t-il, s'attendant au pire pour la suite de cette conversation.
-Est-ce que votre état est normal ? Est-ce à cause du faite que c'est votre période de...-"

Le garde forestier tourna la tête vers sa protégée, le regard noir, la faisant se taire et baisser la tête.

"-Je... Commença-t-elle avant de se taire à nouveau."

Le fennec soupira légèrement et croisa les bras sur son torse, baissant la tête.

"-Oui, c'est à cause de ça... Mais il n'y a pas besoin de s'inquiéter, ce n'est pas aussi terrible que ça en a l'air... Dit-il, résigné.
-Nous avons tous remarqué que vous alliez mal, dernièrement... Vous n'avez jamais été dans ce genre d'état... Insista la jeune fille."

Le garde forestier fixait le vide, réfléchissant aux paroles de son élève.
Même s'il se voilait la face, il devait bien admettre que son état était particulièrement préoccupant, son apprentie avait entièrement raison: Il n'avait jamais été aussi mal auparavant.
Et il avait pourtant une excellente santé, il ne tombait que rarement malade, sauf en testant des champignons mais là, il ne s'agissait pas de ça et c'était un cas bien différent.
Il ferma les yeux, pinçant l'arrête de son nez entre son pouce et son indexe, soupirant profondément.
Cette situation n'avait absolument aucun sens, il y avait forcément une raison logique et rationnelle pour expliquer tout ça.
Malgré tout, il ne pouvait pas inquiéter sa protégée, peu importait ses propres tourments.

"-Ça va aller... Je suppose juste que cette année est simplement plus compliquée..."

Peut-être était-ce à cause des quelques jours passé aux côtés du matra qui semblait réveiller ses instincts les plus sombres.
C'était assez évident que le problème venait de là, son corps appelait celui du basané, il y avait eu droit pendant trois jours avant d'être complètement éloigné.
Les fennecs n'ont qu'un seul partenaire pour toute la vie, ce détail avait certainement son importance dans ce qui lui arrivait.
Il sourit légèrement à cette pensée et soupira un peu, relevant le visage vers la jeune fille.

"-Tu n'as pas à t'en faire pour moi... Vraiment, ça va bientôt passer. Dit-il, confiant."

Le mois de février était bien entamé, il n'avait plus que deux semaines à subir cette terrible période et allait enfin être tranquille.
Et après ces deux semaines, il pourrait reprendre une vie normale sans rien pour le déranger.
Seulement deux petites semaines à subir cette terrible période.
Il avait tellement hâte que ce soit terminé.
Il pourrait reprendre une vie normale et même la présence du justicier ne lui poserait pas de problème.
Surtout maintenant qu'ils étaient officiellement ensemble, il pourrait profiter de la présence du basané sans avoir peur de succomber à ses instincts, même si ce dernier n'en avait absolument pas été déranger, étrangement.
La jeune fille hocha légèrement la tête, l'air confiant de son maître semblant la rassurer au moins un peu.

"-D'accord. Je vous fais confiance. Merci d'avoir été honnête avec moi. Dit-elle, un immense sourire se dessinant sur ses lèvres."

Elle quitta la hutte de son supérieur, ce dernier se replongeant dans son travail avec une détermination nouvelle.
Sa vie allait bientôt reprendre son court normal.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Et voici le sixième chapitre de "Miracle", j'espère que ça t'a plu !

Il est vrai que, pour cette histoire de chaleurs et de période de reproduction, je m'inspire énormément de l'omégaverse, il faut savoir que je suis un immense fan de cet univers là (on peut presque dire que c'est avec de l'omégaverse que je suis tombé dans le yaoi 🤣), d'ailleurs, je te laisses deviner quelle genre je suis si tu connais aussi. 🤣

Bref, plus sérieusement, j'ai une petite annonce: Comme je l'ai dit sur "Mon devoir" mais que je ne sais pas si tous les lecteurs de ce livre lisent aussi celui-là, je vais participer aux Paimon Awards présenté par ReikaBlossom (pardon pour la deuxième notification 🤣), le concours consiste en gros à poster un OS sur un thème donné, le thème de ce mois-ci est "Bribes du passé". Faisant preuve d'une immense originalité, mon OS s'appellera donc "Les Bribes du Passé" (très recherché, n'est-ce pas ? 🤣) et sera publié demain ! (Donc samedi 1er avril).
Et si tu te poses la question sur le ship sur lequel j'ai écris, je tiens juste à te dire que non, ce ne sera pas sur du CyNari (OH MON DIEU ! 😱) mais je te laisses la surprise pour demain. ~

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Miracle Tome I (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant