Acceptation

444 42 46
                                    

Après examen sur sa propre personne, le fennec eut la confirmation que ce qu'il craignait le plus était bien réel: Il attendait un enfant.
C'était invraisemblable, surréaliste, il ne savait absolument pas quoi penser de cette nouvelle.
Plus il y pensait, plus un autre détail germait dans son esprit et commençait à l'effrayer: Contrairement à sa mère, qui était une humaine, il était un hybride, un fennec, il devait donc s'attendre à la possibilité d'avoir une grossesse multiple, les fennecs donnant naissance à deux voir quatre petits.
Par les Archons, qu'avait-il bien pu faire de si terrible dans ses vies antérieures pour mériter une si terrible malédiction ?
Le fait d'avoir des périodes de chaleurs et non de ruts ne suffisait-il pas pour expier ses péchés de ses vies passées ?
Il fixait le vide, ses pensées se bousculant dans son esprit sans qu'il ne sache réellement à quoi il devait se raccrocher, sans que rien ne parvienne vraiment à garder un sens, toutes pensées ne durant que quelques secondes, plus éphémères qu'une étoile filante, le quittant en une fraction de secondes, avant même qu'il ne réalise leur existance.
L'Académie ne devait absolument pas savoir, même si faire des testes le mettant en danger irait à l'encontre de ses lois, certains chercheurs seraient capable de les transgresser sans la moindre hésitation.
Non, certains chercheurs étaient capable de les transgresser, et il le savait très bien grâce au matra qui avait d'ailleurs mauvaise réputation à cause de son travail, soit-disant serait-il un frein à la recherche.
Le Général Mahamatra n'en avait que faire de leurs recherches ridicules et sans le moindre intérêt, ce qui l'importait était seulement que justice soit faite et était capable de tout pour atteindre ce seul et unique but.
Le botaniste savait que si, par le plus grand des malheurs, il venait à avoir des problèmes avec ces fous à cause de sa condition si particulière, le basané volerait sans hésiter à son secours, le retrouverait le plus rapidement possible.
Cependant, il refusait que ce cas de figure se présente, ça ne devait pas se produire, en aucun cas.
Mais une grossesse, et surtout multiple, sauf dans de rares cas, est rarement invisible, il savait que ça finirait par se voir.
Devait-il en parler à ses amis et ses collègues ?
Il ne se voyait franchement pas aller les trouver pour annoncer une nouvelle pareille, c'était quelque chose de bien trop fou, de bien trop insensé pour qu'ils comprennent...
Et Cyno, qu'allait-il en penser ?
Il était tout autant concerné que lui par cette situation et il le savait, il allait devoir le savoir à un moment ou à un autre.
Étrangement, son désir de le revoir s'était largement amoindri, la peur prenant largement le dessus.
Il ne pouvait décemment pas garder ça pour lui, il allait finir par exploser et il sentait que ça pouvait arriver à tout moment.
Comment avait-il fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt ?
C'était certainement l'acceptation de l'idée qui devait lui faire défaut, ce ne pouvait être que ça.
Il sortit de sa hutte, perdu dans ses pensées, fixant le vide alors qu'il tentait de se raccrocher à la moindre chose qui pouvait l'empêcher de perdre la raison.
Il voulait juste s'isoler loin du bruit environnant du village, pouvoir réfléchir dans le calme de la forêt, seul dans un cocon de silence et de sérénité que pouvait lui offrir la nature en fin de soirée.
Alors qu'il marchait avec cette idée en tête, il sentit quelqu'un lui attraper le bras, le faisant se stopper sans pour autant se retourner, sachant déjà pertinemment qui tentait de l'empêcher de s'éloigner.

"-Maître Tighnari... Vous devriez rester vous reposer... Dit calmement la voix de Collei qui gardait la main sur le bras de son mentor."

Le botaniste soupira légèrement, quelque peu agacé sans vraiment comprendre pourquoi.

"-Je vais bien, Collei, il n'y a pas besoin de s'en faire... Je voudrais juste marcher un peu. Répondit-il en tentant de récupérer son bras."

La jeune femme le tenait fermement, l'empêchant de s'enfuir, ce qui l'agaçait un peu plus.
Depuis quand était-elle devenue aussi tactile ?

"-Non, vous n'allez pas bien ! Ça fait presque deux mois que vous êtes dans cet état ! Vous vous êtes même évanoui, tout à l'heure ! Insista-t-elle, incapable de cacher davantage son inquiétude pour lui."

Le garde forestier serra les poings et la mâchoire, fermant les yeux alors qu'il prenait une grande inspiration.
Il devait rester calme, il le savait très bien, la colère n'était jamais la bonne solution, surtout pas dans sa situation.
Mais il avait l'impression de n'avoir aucun contrôle sur ses sentiments.
C'était quelque chose de très déstabilisant et ça le frustrait plus qu'il ne l'était déjà.

"-S'il vous plaît, vous avez besoin de vous...-
-Je suis enceint. La coupa-t-il en restant dos à elle."

Il sentit sa main la lâcher et l'entendit se reculer de deux pas.
Il se tourna enfin vers elle pour faire face à son visage choqué, la jeune fille ne semblant pas être capable de réaliser les mots qu'elle venait d'entendre.

"-C... Comment...?
-Je n'en sais rien mais c'est comme ça."

Il reprit sa route sur ces mots sans personne pour l'arrêter, cette fois.
Il avait bien remarqué que d'autres collègues l'avaient entendu, qu'ils avaient été choqués autant que sa protégée par cette révélation invraisemblable.
Et le dire à voix haute venait de le faire vraiment réaliser.
Quelle sorte d'anomalie était-il pour être capable de ce genres de choses ?
Étrangement, il n'avait pas vraiment envie d'avoir la moindre réponse à cette question, il préférait rester dans la plus totale des interrogations, même si c'était très frustrant.
Il s'asseya au pied d'un arbre, seul, fixant le vide alors qu'il réalisait de plus en plus cette réalité qui l'effrayait tant.
Il n'avait jamais spécialement pensé à avoir des enfants, sa vie actuelle lui convenait très bien et il n'avait jamais été du genre à se projeter dans un futur lointain.
Ceci dit, il savait très bien comment s'en occuper, il avait déjà eu à le faire et le faisait encore pour certains collègues ou villageois.
De plus, on pouvait dire qu'il avait pratiquement élevé Collei.
Il entoura son corps de ses bras et soupira légèrement, se concentrant sur ces pensées pour se donner du courage, tout du moins, autant qu'il le pouvait.
Bien que ce n'était pas quelque chose qu'il avait prévu, il savait qu'il pouvait le surmonter.
Malgré la peur qui n'avait de cesse de grandir en lui, il savait que les choses se passeraient bien pour lui.
Pour eux.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le neuvième chapitre de "Miracle", j'espère qu'elle te plaît toujours autant !

À ton avis, comment ses collègues vont-ils réagir en apprenant la nouvelle ?

Tu penses qu'il va parvenir à cacher sa grossesse ? Et si oui, comment s'annonce le futurs pour ces pauvres enfants innocents ?

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Miracle Tome I (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant