Évidence

435 41 24
                                    

Le garde forestier sentait une douce odeur rejoindre ses narines alors qu'il reprenait difficilement conscience.
Il ouvrit lentement les yeux et regarda autour de lui, reconnaissant rapidement les murs de son habitation et la sensation de ses draps contre sa peau.
Il se redressa lentement sur son lit, se sentant encore faible mais un peu moins que plus tôt, il n'était au moins plus pris de vertiges.
Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il sentit quelqu'un lui tapoter l'épaule, attirant ainsi son attention.
Il tourna la tête vers cette personne qui n'était autre que Collei, la jeune femme ne cachant pas son inquiétude envers son mentor.

"-Comment vous sentez-vous ? Demanda-t-elle, s'asseyant à ses pieds."

Le botaniste fixa le vide, réfléchissant à la réponse qu'il devait donner pour la rassurer un maximum sans pour autant lui mentir.

"-Je... Je me sens un peu mieux, je suppose... Répondit-il, le regard fixant un point que lui seul pouvait percevoir."

Il soupira légèrement, se plongeant dans les méandres de sa mémoire encore un peu chaotique suite à son malaise.
Il se souvenait de la sensation de son corps emporter celui de sa protégée, les faisant s'écrouler tous les deux au sol.
Il regarda cette dernière, plein de culpabilité et d'inquiétude à son égard.

"-Je ne t'ai pas blessée en t'emportant dans ma chute ? Demanda-t-il, soucieux."

La jeune garde forestière rit légèrement avant de secouer la tête en signe de négation.

"-Non, rassurez-vous ! Je vais très bien ! J'ai surtout eu peur pour vous, je n'étais pas capable de vous porter... Répondit-elle, un peu gênée pas sa faiblesse."

Elle baissa la tête sur ces mots, un petit soupir lui échappant.

"-Je sais que vous ne vouliez inquiéter personne... Mais nous avions tous remarqué votre état depuis un bon moment..."

Elle se leva sur ces mots, prenant une tasse qu'elle avait posé sur le bureau.
L'odeur que le fennec avait senti semblait venir de ce qu'elle contenait.

"-Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-il, curieux alors que sa protégée lui tendit le petit récipient qu'il prit en faisant attention à ne pas se brûler.
-C'est du thé... Il devrait vous aider à vous sentir mieux. Répondit-elle dans un doux sourire."

Il sourit légèrement à cette attention et but donc quelques gorgées de son thé.
Il reconnaissait le goût poivré et légèrement citronné du gingembre, ce n'était pas la saveur la plus délicieuse, elle était cependant assez agréable, donnant une sorte de fraîcheur qui était plus que bienvenue, présentement.
Mais il savait pourquoi son interlocutrice lui donnait ce thé: Le gingembre était connu pour calmer les nausées, il était même souvent conseillé aux femmes enceintes.
Il sentait les iris de sa protégée le brûler, il releva les yeux vers elle dans un regard interrogateur, la faisant baisser la tête, certainement, à nouveau, gênée.

"-Hum... Je sais que vous êtes très doué dans tout ce que vous faites... Mais... Je pense que vous vous négligez beaucoup trop. Et votre état de santé n'a absolument rien de normal ! Vous devriez vous ausculter plus sérieusement... Dit-elle sans jamais le regarder, n'osant probablement pas l'affronter directement."

Le fennec cligna plusieurs fois des yeux, ne s'attendant franchement pas à ce genre de remarques de la part de sa protégée.
Mais il soupira, il devait bien admettre, même si cette vérité le tuait, que la jeune femme avait raison, qu'il ne prenait pas assez soin de lui et devait vraiment se pencher sur son état de santé plus que préoccupant.
Il regarda sa tasse à moitié vide, réfléchissant à la formulation de ses mots.
Il finit par prendre la parole, continuant de fixer le récipient et son contenu.

"-Tu as raison... Je devrais prendre ma santé plus au sérieux, ce que je n'ai pas fait dernièrement. Avoua-t-il, étouffant sa fierté qui lui hurlait de ne pas montrer sa faiblesse."

Il leva le regard vers l'entrée de sa hutte, perdu dans ses pensées.
Il reprochait assez au matra de ne pas prendre suffisamment soin de lui et il savait que, s'il était là, il ne se gênerait pas pour lui faire les mêmes remarques que lui osait lui faire, et à raison, il le savait très bien.
Cependant, et pour ça, il en était presque heureux, le basané n'était pas là et ne le voyait pas comme ça, il ne savait même pas ce qui lui arrivait et il espérait que ce soit ainsi pour encore longtemps.
Penser comme ça à lui le rendait un peu triste, il mourrait d'envie de le retrouver, de lui parler, de l'écouter, de simplement profiter de sa compagnie.
Évidemment, il savait que la première chose qu'il ferait en le voyant sera de l'ausculter sous tous les angles afin de s'assurer qu'il ne soit pas blessé, sauf que ce sera sans l'ombre d'un doute le cas, donc il le forcera à s'asseoir et le soignera en demandant des explications.
Le matra lui expliquera certainement que sa mission était plus compliquée que prévue mais qu'il allait bien, qu'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter avant de grimacer parce que Tighnari aura fait exprès d'appuyer sur une de ses blessures pour le contredire.
Même s'il détestait au plus haut point le voir revenir blessé, il avait terriblement hâte de vivre ce moment, uniquement pour pouvoir le retrouver, lui reparler, réentendre sa voix et ses blagues douteuses.
Était-ce parce qu'ils s'étaient avoués leurs sentiments qu'il était si sensible à son sujet ?
Il l'ignorait mais c'était très étrange pour lui.
Il tenait tellement à lui, il était capable de tout pour lui et savait que c'était réciproque.
Il n'y avait rien au monde de plus réconfortant au monde que la certitude que nos sentiments étaient partagés.
Il termina son thé et remarqua que, effectivement, cette horrible sensation de nausée s'était calmée, lui offrant un peu de répit bien mérité.
Collei se leva en reprenant la tasse de son supérieur.

"-Je vais vous laisser vous reposer. Faites attention à vous. Dit-elle, souriant encore à son mentor avant de tourner les talons."

Elle partit sur ces mots, laissant le botaniste seul avec ses idées.
Plus il réfléchissait, plus quelque chose commençait à l'effrayer, cette idées s'imiscant dans ses pensées, comme un virus qui ne cessait d'évoluer, de grandir.
Il devait cesser de se voiler la face, c'était, malheureusement pour lui, l'évidence même.
Il n'y avait pas que ses périodes de reproduction qui ressemblaient à celles des femelles.
Bien qu'il ne pouvait pas l'expliquer, bien que son aspect physique semblait pourtant affirmer le contraire, tout son corps fonctionnait comme celui d'une femelle.
Et même pour ce qui l'effrayait tant.
Même s'il refusait de l'accepter, si cette vérité était la pire qui pouvait exister, il devait la regarder en face.
Tous les signes étaient là, seul un idiot pouvait ne pas le remarquer.
Et plus cette certitude grandissait en lui, plus la peur qu'elle provoquait suivait son exemple, semblant savourer la sensation qu'elle lui provoquait.
Il devait s'ausculter pour en avoir le coeur net mais au fond de lui, tout au fond de lui, il le savait.
Il restait cependant figé là, accablé par cette évidence trop lourde à porter.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le huitième chapitre de "Miracle", j'espère que ça te plaît toujours !

Bon, je ne l'ai pas dit explicitement mais tu l'avais de toutes façons déjà compris donc il ne sert à rien d'épiloguer dessus ! Tous les champis lisant cette histoire, vous êtes des petits génies !

Ceci dit, un champi en particulier sort du lot: Aglae_29 qui a dit que le titre de mon histoire faisait justement penser au miracle de la vie et que c'était pour ça qu'elle pensait que notre Nari était enceint.
Alors oui, effectivement, c'est justement pour ça que j'ai choisi ce titre, pour le miracle de la vie, appuyant sur le côté miraculeux quant au fait que Tighnari est un homme et ne devrait donc pas être capable de cet exploit.
Donc voilà, que tout le monde l'applaudissent ! 👏👏

Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Miracle Tome I (CyNari Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant