Ces deux semaines avaient certainement été parmis les plus horribles que le fennec avait eu à supporter de toute son existence, il avait l'impression qu'il allait mourir durant les derniers jours de sa période tant la chaleur en lui semblait le consumer.
Cela faisait maintenant trois jours que ses instincts primaires commençaient enfin à le laisser en paix, la chaleur de son corps semblait être revenue à peu près à la normale et son esprit ne divaguait plus sur ses désirs les plus profonds en compagnie du Général Mahamatra.
Il y avait juste une chose qui semblait bien décidée à continuer de le coller aux basques: C'était ses horribles envies de vomir.
Tous les matins il se réveillait avec cette terrible sensation qu'il détestait au plus haut point.
Et, évidemment, il ressentait une immense fatigue, comme si le sommeil ne lui permettait pas de se reposer, qu'il lui pompait au contraire bien plus d'énergie.
Il avait l'impression qu'il pouvait s'évanouir à tous moments, que ses forces allaient finir par l'abandonner sans qu'il ne s'y attende.
Les bruits autour de lui lui parvenaient comme des échos, il avait terriblement mal à la tête, comme si une hâche s'y était enfoncée et était maintenant coincée.
Il se disait que ce devait être normal, un contre coup de cette période qui avait été particulièrement difficile pour lui et que tout allait bientôt rentrer dans l'ordre, qu'il devait simplement prendre un peu plus de temps pour se reposer.
Mais ce n'était pas le bon moment pour ça.
Ce jour-là, il était en ronde avec Collei, les deux gardes forestiers étaient parfaitement silencieux, tous deux appliqués dans leur travail même si le botaniste se perdait souvent dans ses pensées, anormalement distrait.
Il réfléchissait à sa situation actuelle, à son état malgré tout assez préoccupant et au matra auquel il pouvait enfin penser sans que la chaleur en lui ne menace d'exploser.
Il se demandait comment la mission de ce dernier se passait, s'il allait bien, s'il n'était pas blessé.
Un petit ricanement lui échappa à cette idée, connaissant le justicier, évidemment qu'il allait revenir blessé, surtout après une mission aussi importante.
Il semblerait que le basané soit vraiment incapable de faire attention à lui-même...
C'était assez ironique, quand il y pensait.
Ils se ressemblaient bien, dans un certain sens, et il se doutait que, si le matra était avec lui, il l'aurait forcé à rester se reposer chez lui.
Ou, tout du moins, il aurait essayé, seuls les Archons savaient lequel des deux était le plus têtu.
Alors qu'il continuait sa route, perdu dans les méandres de ses pensées, il fut soudainement pris de vertige, s'appuyant contre une arbre pour éviter de tomber au sol, amenant son autre main à son front, ses oreilles se baissant, son visage pâlissant.
Son corps tremblait légèrement, il se sentait terriblement faible, comme si ses jambes allaient se dérober sous son poids.
Était-il entrain de faire un malaise ?
Il entendit des pas se rapprocher de lui, une personne arriva rapidement face à lui.
Cette dernière sembla se figer un instant avant de se ruer vers lui."-Maître Tighnari ! Que vous arrive-t-il ?? Demanda la voix inquiète de Collei qui se tenait maintenant à côté de lui."
Le fennec grogna légèrement, il ne pouvait pas inquiéter inutilement sa protégée.
"-Ç-Ça va... J-J'ai juste eu... B-Besoin d'une petite pause... Dit-il en soupirant légèrement, le souffle saccadé."
Il s'écarta de son arbre et regarda la jeune femme.
Il avait l'impression de la voir en double, rien de ce qui se trouvait dans son champ de vision n'avait de réel sens.
Il tenta de faire un pas mais s'écroula au sol, tout juste rattrapé par la jeune femme devant lui, cette dernière s'accroupissant.
À genoux au sol, face à la jeune fille qui l'accompagnait, il mit sa main sur son front, baissant les yeux."-J-Je crois que... J-J'ai besoin d'une plus longue pause... Dit-il, fermant les yeux."
Collei soupira légèrement, restant accroupie devant son mentor.
"-Maître... Si je peux me permettre, je pense que nous devrions rentrer. Dit-elle sans cacher son inquiétude."
Le botaniste se mit à réfléchir aux mots de sa protégée, ses paupières se réouvrant pour laisser ses iris vides fixer un point invisible.
Il savait qu'elle avait raison, au fond, mais il détestait devoir admettre sa faiblesse.
Il refusait que l'on se fasse du soucis pour lui, il n'avait pas le droit d'être un poids pour les autres.
Cependant, il savait aussi que, si leurs rôles avaient été inversés, il aurait obligé la jeune fille à rentrer et n'aurait accepté aucune forme de refus."-Je pense que vous avez besoin de plus de repos, vous sortez d'une période compliquée, donc..-
-O-Ok, ok... P-Pas besoin d'en dire plus... La coupa-t-il en posant son autre main sur son épaule."Il soupira profondément, le souffle tremblant légèrement malgré lui.
Elle avait raison, il devait simplement l'accepter, même si sa fierté en prenait un coup."-R-Rentrons... Dit-il en tentant de se relever."
Son corps tremblait de plus en plus, il se sentait terriblement faible et n'arrivait pas à se redresser, comme si toute la gravité du monde se reposait lentement sur lui, l'écrasant de plus en plus sans qu'il ne puisse s'en défaire.
La jeune femme devant lui l'aida assez difficilement, passant son bras autour de ses épaules.
Elle avait, certes, horreur du contact physique, son maître avait besoin de son aide et c'était plus important.
Soutenant le fennec, l'aidant à se déplacer, Collei marchait en direction de leur village, cachant son inquiétude comme elle pouvait bien qu'elle était on ne pouvait plus évidente.
Tighnari, quant à lui, avait l'impression qu'il pouvait perdre connaissance à tous moments, il n'avait plus la moindre force, simplement capable de laisser la jeune fille l'emmener et tenter de suivre ses pas.
Et malheureusement, ce qui devait arriver arriva: Alors qu'ils arrivaient à l'entrée du village, le botaniste sentit sa conscience l'abandonner alors que son corps emporta celui de sa protégée dans sa chute.
Il la sentit s'éloigner de lui, entendit des cris et appels à l'aide venant d'elle, sa voix se brisait alors qu'elle tentait certainement de toutes ses force d'empêcher ses larmes de lui échapper.
Il entendit des pas de plusieurs personnes se ruer vers eux, probablement alertées par les cris de détresse de la jeune femme, plusieurs voix semblaient s'élever sans qu'il ne puisse saisir les sens des mots qui lui parvenaient aux oreilles, il n'était même pas capable de les reconnaître.
Finalement, il sentit son corps être soulevé du sol et l'obscurité sembla l'avaler entièrement, le plongeant dans un sommeil profond et sans le moindre rêve.------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici le septième chapitre de "Miracle", j'espère que ça t'a plu !
Eh bien, notre Nari semble vraiment aller mal, j'espère que ce n'est pas trop grave ! 🫢
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Miracle Tome I (CyNari Fanfiction)
Hayran Kurgu/!\LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER. CONTENU MATURE, SI VOUS ÊTES MINEUR OU SENSIBLE, NE LISEZ PAS/!\ C'est plutôt connu: Les fennecs font parties des espèces qui n'ont qu...