Le garde forestier rentra assez tard à Gandharva, la lune était déjà bien visible et les étoiles envahissaient déjà le ciel.
Il marchait assez lentement, fixant le vide comme une âme en peine, perdu dans ses réflexions les plus profondes.
Il savait que son comportement n'avait certainement pas été des plus agréables et devait présenter ses excuses, pas seulement envers sa protégée mais envers tous ses collègues.
Alors qu'il entrait dans le village, il put entendre la suite d'une conversation qui devait avoir été entamée depuis un bon moment, reconnaissant les voix des personnes avec lesquelles il avait l'habitude de travailler."-Oui, enfin, si les chercheurs étaient tous des anges, il n'y aurait pas besoin des matras pour maintenir l'ordre de l'Académie. Dit un de ses collègues d'une voix agacée.
-De toutes façons, nous savons que ce n'est pas le cas, et il y a plusieurs histoires qui nous le prouvent. Renchérit un autre.
-Maître Tighnari est bien placé pour savoir à quel point certains sont dangereux. Il en a côtoyé plusieurs. Ajouta un suivant."La petite assemblée se tut un instant, comme si tout le monde était soudainement perdu dans ses pensées.
Finalement, c'est la voix de Collei qui brisa le silence, surprenant tout le monde."-On ne peut pas laisser l'Académie le découvrir... Dit-elle, la voix légèrement brisée, incapable de dissimuler son inquiétude pour son mentor.
-Sauf qu'une grossesse passe rarement inaperçue... Répondit une autre femme.
-Elle a raison, ça va finir par se voir, même à travers ses vêtements... Rajoute celui qui avait parlé des matras."Le silence s'abattit à nouveau sur le groupe, chacun se reperdant dans ses réflexions.
S'il était tout à fait honnête, le botaniste ne pouvait pas nier que cette attention que lui portaient ses collègues et amis le touchait beaucoup, bien plus qu'il ne pourrait jamais l'avouer.
Cependant, il ne voulait pas les inquiéter, cette situation ne concernait que lui et personne d'autre.
Il s'approcha doucement de la petite assemblée, ceux faisant face à la direction de laquelle il venait levant la tête vers lui, attirant l'attention des autres sur sa personne, les faisant tous se retourner.
Collei s'écarta un peu du groupe pour se diriger vers lui, les poings serrés au niveau de son coeur, comme si elle avait peur qu'il explose."-Maître Tighnari...-
-Ne dis rien, s'il te plaît... Je suis désolé pour la façon dont je vous ai tous parlé récemment... La coupa-t-il."Il croisa les bras, les regardant tour à tour alors qu'ils fuyaient tous les yeux de leur supérieur.
Ils savaient qu'il les avaient entendu, il connaissaient les capacités auditives du fennec."-Rassurez-moi, vous ne vous attendez pas à ce que je reste caché, si ? Demanda-t-il en haussant un sourcil.
-Pourtant, c'est votre meilleur option. Dit son collègue qui avait fait mention de certaines histoires du passé de l'Académie.
-Donc quoi, je vais rester cacher le temps de ma grossesse, et ensuite ? Je vais devoir le cacher, lui aussi ? Les premières années de sa vie, ça pourrait être assez facile, mais un bébé n'en reste pas un éternellement. Il grandira, il voudra tester les limites et s'aventurer."Personne ne répondit à ça, tout le monde savait qu'il avait évidemment raison.
Les enfants étaient pleins de curiosité et de vie, peu importait l'éducation qu'ils recevraient, il savait que ses enfants voudront explorer le monde et, qu'un beau jour, ils lui désobéiront et s'aventureront là où il le leur aura interdit.
De plus, il refusait de les faire naître et grandir dans la peur, ils ne méritaient certainement pas ça.
Il regarda à nouveau ses collègues, serrant les poings tout en gardant les bras croisés."-J'ai encore du temps avant que ça ne se voit. Je vais continuer à travailler comme d'habitude et réfléchir à une solution. Vous aussi, travaillez comme d'habitude et ne vous en faites surtout pas pour moi, tout se passera bien. Dit-il en prenant un air confiant."
Il ne l'admettrait jamais mais ces mots lui étaient principalement adressés à lui-même, il tentait de se donner du courage.
Évidemment qu'il avait peur, tant pour lui que pour ses enfants à naître, mais il devait passer au-dessus, pour eux.
Il pouvait voir une certaine détermination brûler dans les yeux de ses collègues, ils étaient tous prêts à l'aider, à le soutenir comme lui avait pu le faire dans le passé.
Il le savait déjà mais là, c'était une certitude, il ne serait jamais seul pour affronter les épreuves qui se dresseront devant lui, toutes ces personnes qui, habituellement, comptaient sur lui étaient bien décidé à lui rendre la pareille.
Il était tellement reconnaissant envers eux mais ne le leur dirait certainement jamais, peut-être était-ce de la pudeur, peut-être une fierté mal placée, seuls les Archons pouvaient le savoir.
Il décroisa ses bras, attirant ainsi l'attention des personnes autour de lui qui, pour la plupart, s'étaient replongées dans leurs pensées.
Il ne voulait pas que la conversation s'éternise, pour lui, le sujet était clos, il n'y avait plus rien à rajouter."-Bon, il est assez tard, je vais me reposer. La forêt est assez calme pour l'instant mais nous devons toujours rester sur nos gardes. Dit-il avant de tourner les talons."
Il ne laissa pas le temps à qui que ce soit de répondre qu'il s'en alla déjà, il pouvait cependant en entendre certains protester.
Mais il ne voulait pas être le centre d'attention, leur travail et la sécurité des autres était bien plus importante que lui-même.
Néanmoins, il allait effectivement devoir trouver une solution en ce qui concernait l'Académie, il ne pouvait pas prendre le risque qu'il lui arrive quoique ce soit, encore moins à ses enfants.
Ces petits êtres n'étaient pas encore formés et pourtant, il les voyaient déjà comme ce qu'il avait de plus précieux au monde.
Il ne permettrait à personne de leur faire du mal, ni aujourd'hui, ni jamais, il donnerait son âme pour les protéger.
Oui, il les aimait déjà, il les aimait de tout son coeur et voulait les faire grandir en toute sécurité, les rendre heureux.
Rentrant chez lui, soupirant légèrement, il alla se coucher, laissant son corps s'écrouler lourdement sur son matelas, fixant le vide.
Il se sentait presque comme une masse informe et lourde, tout son corps semblait engourdis, il avait l'impression de porter un poids immense sur ses épaules, bien trop grand pour lui.
Il avait tellement hâte de revoir celui qu'il aimait malgré la peur qui ne le quittait pas.
Peut-être le matra allait-il trouver un moyen de les aider ?
Un nouveau soupire lui échappa, d'une profondeur sans égale, montrant tout son désespoir.
À l'heure actuelle, il donnerait tout pour pouvoir etre dans ses bras.------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici le dixième chapitre de "Miracle", j'espère que ça te plaît toujours autant !
Honnêtement, j'ai eu un peu de mal à faire ce chapitre, je l'aime un peu moins que les précédents (et les suivants) mais j'avais besoin de montrer les réactions de ses collègues.
Je ne voulais pas du cliché des traîtres qui le livreraient aux chercheurs, pour moi, le village de Gandharva est un village soudé, comme une immense famille.À votre avis, que va-t-il se passer pour notre botaniste préféré ?
Comment réagira Cyno en l'apprenant ?Ps qui n'a rien à voir: Vous avez commencé le nouvel event ? Si pas, prenez Nahida (si vous l'avez) dans votre team et quand vous devrez parler aux participants (vous comprendrez), allez lire les pensées de tout le monde en terminant par la personne isolée (vous serez surpris 🤣).
Sur ce, je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Miracle Tome I (CyNari Fanfiction)
Fanfiction/!\LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER. CONTENU MATURE, SI VOUS ÊTES MINEUR OU SENSIBLE, NE LISEZ PAS/!\ C'est plutôt connu: Les fennecs font parties des espèces qui n'ont qu...