Le soir venu, Monkey et moi sommes partis en patrouille, comme prévu. Cette sensation de liberté lorsqu'il ce balance de toile en toile m'avais manquer. Il n'y a pas eu de réelles activités criminelles. Une dame d'un certain âge qui a fait tomber sa canne. Un jeune scoot qui c'était égaré. Et finalement, nous nous retrouvons sur le toit d'un immeuble en face du gymnase. Assis l'un à côté de l'autre, nos masques relevés sur nos fronts, nous ne lâchons pas la sortie de secours du regard.
-" Ça va mieux ?"
-" Ouais, un peu. Merci de m'avoir permis de venir ce soir. Je comprend que les enfants soient autant emballés pour aller au centre commercial. C'est agréable de sortir."
Il me répond par un sourire en coin, qui s'efface aussi vite qu'il est apparu.
-" Il est là, il sort."
Effectivement, je distingue vaguement une silhouette sombre marcher vers la ruelle. Ma vision n'est clairement pas performante comme celle de Monkey. C'est l'un des nombreux avantages de s'être fait mordre par une araignée radioactive, je suppose. Son ouïe aussi est bien plus développée, d'ailleurs, il a l'air d'écouter attentivement.
-" Il parle de retrouver quelqu'un dans la ruelle."
Je rigole distraitement et Monkey me dévisage.
-" Quoi ? Pourquoi tu te mare ?"
-" Parce qu'il sait que nous sommes là."
-" Comment pourrait-il le savoir ? On est au moins à un kilomètre de lui."
-" Il sait, Monkey. Sérieusement, tu crois qu'il ne t'a pas repérer l'epier chaque soir ? Pourquoi dirait-il clairement a quelqu'un "On ce retrouve dans la ruelle" ? Il est trop malin pour faire ce genre d'erreur. C'est volontaire, pour nous attirer."
-" Qu'est-ce qu'on fait alors ? On y va ?"
-" Bien sur qu'on y va."
Sans attendre une seconde de plus, je grimpe sur le dos de l'homme-araignée et nous voltigeons jusqu'à la dite ruelle. Je saute avant que mon ami n'est atterri et scrute les ténèbres de l'étroite rue.
-" Ha ! Vous m'avez entendu, c'est cool. Comment ça va les gars, ça fait un bail."
-" Qu'est-ce que tu veux, Bat' ?" Demande Monkey en crachant le nom du chanteur.
-" Discuter, c'est tout. Surtout avec Alex à vrai dire, mais je sais bien que tu n'es jamais très loin Spidey-boy."
-" Je ne suis pas sûr d'avoir envie de discuter avec la progéniture de ce fils de pute de MOPAT." Dis-je en lui lançant un regard noir et plein de sous-entendus.
Il baisse la tête sur ses grosses chaussures cloutées. À le voir de la sorte, on croirai un enfant. Juvénile lorsqu'il est blessé, c'est intéressant. C'est le meilleur moment pour attaquer verbalement, s'assurer que les informations qu'il veux tant partager en valent le coup. Et surtout, qu'il dira la vérité.
-" Tu te savais sans surveillance, ne fait pas comme si tu ne te doutais pas de la raison. Tu nous caches encore beaucoup de choses ? Je t'ai pris pour un alié, tu m'as trahis, ne t'étonnes pas d'être traité comme un ennemi dorénavant."
-" Parce que tu penses que je suis fier d'être le fils de cet enfoiré ?! Et vous auriez réagi comment si je vous l'avais dit dès le début, hein ?"
-" Sûrement mal, mais tu aurais au moins eu la carte du type sincère. Maintenant, qu'est-ce qu'il te reste ?" Ajoute Monkey.
-" Écoutez, je suis désolé de vous l'avoir caché, OK ? Je ne le sais moi-même pas depuis longtemps, et j'aurais sincèrement préféré ne pas le savoir. Croyez-moi. Accordez-moi le bénéfice du doute, s'il vous plais. Il faut vraiment que j'en parle avec Alexandre, c'est important. C'est vraiment TRÉS important."
Je soupire et interoge mon partenaire du regard. Celui-ci hausse les sourcils, l'air de dire "Tu n'y songe pas sérieusement j'espère ?!".
-" D'accord, mais pas ici. Allons dans un bar, j'ai bien besoin d'une vodka pour écouter tes salades."
-" Alex !" S'indigne Peter.
-" Ça va, me fait pas la morale. Tu désoûl peut-être plus vite, mais je tiens mieux l'alcool que toi."
-" Quoi ? Mais non, c'est... Alex, ne fait pas l'ignorant."
-" Tu n'es pas curieux de savoir ce qu'il a à dire ?"
-" C'est un suspect sous surveillance bon sang, on est pas senser boire un coup avec lui !"
-" Il est toujours sous surveillance, on s'est juste rapprocher."
-" C'est pas le protocole Alex..."
-" Ho je l'enmerde ton protocole ! On dirait Stark quand tu parle comme ça. J'ai soif, et je ne vais pas cracher sur des informations complémentaires, ça serai idiot. Allons-y, et si tu veux rentrer, personne ne te retiens." Concluais-je en tapotant sur ma broche en forme de flamme pour ranger mon costume.
-" Mais non, je viens, sois pas bête. C'est juste que Monsieur Stark va être contrarié... Et je te signale que c'est toujours sur moi qu'il cri !" Ajoute-t-il en m'imitant, rangeant son costume à son tour.
-" Le petit chien-chien, jamais très loin." Chantonne Bartholomé.
-" La ferme, Bat'man."
VOUS LISEZ
Fire Storm 3 : Révélations
Ciencia FicciónTout vas plutôt bien dans la famille atypique d'Alex. Un peu trop bien même. Jusqu'à ce que Bartholomé lui apprennes une information qui pourrais changer l'existence de notre héro au tempérament de feu et des autres Enfants Numéros. Un voyage, un a...