PDV Alex :
A peine le blond bodybulder à fini sa phrase qu'il me met un sac en tissu sur la tête. Assez fin pour que je puisse respirer mais tout de même assez épais pour que je ne puisses rien voir. Il me pousse à droite, à gauche, pendant une dizaine de minutes. Est-ce qu'il m'emmène dans une salle de torture ? Ou une punition plus... Létale ? Peut m'importe... Il n'y a rien qui me fera changer d'avis, je ne me battrais pas.
Maintenant que la plupart de mes souvenirs sont revenus, je sais ce que j'ai fait dans le passé. Tellement d'enfants comme moi, comme ceux dont je m'occupe, ont peris sous mes flammes... J'étais jeune, manipulé, torturé et je me battais pour ma survie, mais la culpabilité est bien là...
Finalement, il me pousse et je tombe sur ce qui me semble être une chaise et des bracelets métalliques ce referment sur mes poignets. Puis il arrache le sac en tissu et la luminosité m'aveugle quelques secondes. Quand mes yeux s'habituent enfin, je réalise que je suis de retour dans le bureau gothique de MOPAT. Il est là, assis derrière son bureau en acajou, les poings croisés sous son menton, le visage détendu. Je crois même distingué un sourire au coin de ses lèvres. Derrière lui ce tient une grande jeune fille rousse et musclée au regard noir. J'ai l'étrange impression de l'avoir déjà rencontrer, malgré que son visage ne me dise rien. Aucun des deux ne parlent, alors je lance moi-même les hostilités.
-" On va ce regarder dans le blanc des yeux pendant longtemps ou votre rousse de compagnie va me casser la gueule pour me punir d'avoir été un vilain garçon ?"
MOPAT rigole. Un rire gras et inquiétant.
-" Tu sais, Numéro Un, j'ai toujours aimer ton caractère explosif. C'est plutôt distrayant donc bon pour les affaires. Néanmoins, que tu refuses de te battre, ça, c'est moins bon pour les affaires."
-" Et alors, qu'est-ce que vous allez faire ? Me gronder ? Me mettre une fessée ? Allez-y, faites vous plaisir. Mais ça n'y changerais rien. Si vous voulez vraiment que je me batte contre des gamins, je vous conseille d'utiliser votre super marionnettiste."
-" Ce n'est pas une mauvaise idée. Mais ça manque d'authenticité, tu ne trouves pas ? Par contre, utiliser ma " marionnettiste " comme tu dis, je vais le faire. Mais pas sur toi."
Un écran s'allume soudain derrière eux, branché sur une caméra de sécurité d'un magasin de vêtements. Je ne comprend pas à quoi il joue, jusqu'à ce que cinq personnes que je connais plus que bien apparaissent, et mon sang ce glace. Moi qui ai travailler si dur pendant des années pour ne jamais montrer mes émotions, toutes mes protections s'effondrent d'un coup d'un seul en voyant les visages de Gabriel, Hanna, Dodge, Katherina et May. Et au vu du sourire carnassier qui prend place sur celui de MOPAT, c'est exactement la réaction qu'il attendait.
-" Je crois que tu connais déjà Numéro Trois. Enfin, la marionnettiste ! Ça te va bien comme nom." Dit-il en ce tournant vers la rousse.
Un frisson de terreur me parcours, parce que je comprend malheureusement ce qu'il va ce passer. Les mots du blond prennent tout leurs sens.
-" Non... Non, je vous en supllis ! Je me battrais, je ferais tout ce que vous voulez mais laissez les ! Ce ne sont que des enfants ! Je vous en pris, ne faites pas ça... Pitié..."
-" Ha, Numéro Un, si tu savais comme j'aime qu'on me supplie. Mais c'est trop tard, trésor. Tu aurais dû penser aux conséquences de tes actes avant de gâcher le combat que mes clients attendent depuis des mois ! Vas-y Numéro Ttois, montre donc à notre ami ce qui arrive quand on désobéi à mes ordres."
La grande rousse me lance un regard plein de satisfaction avant de ce tourner vers l'écran. Je voudrais hurler. Je voudrais arracher les liens qui m'entravent et cramer tout ces enfoirés. Mais je suis paralysé, incapable de bouger ne serais-ce qu'un orteil. Même respirer m'ai devenu impossible.
Sur la télévision, Dodge s'effondre brutalement au sol. Sa sœur est la première à réagir et ce precipite au secours de sa jumelle. Dans un autre coin de la vidéo, je vois que Gaby s'apprêtait à faire de même mais Kat' l'en empêche, le tenant fermement par le bras. Le garçon ce débat et semble lui crier dessus mais elle ne le lâche pas. Ensuite, tout va très vite. Trop vite pour que qui que ce soit ne puisses faire quoi que ce soit...
Dodge ce relève, mains tendues vers sa sœur, les yeux d'un blanc laiteux. Hanna s'élève à plusieurs mètres du sol. En une fraction de seconde, ses membres ce détachent de son petit corps, puis sa tête, projetant du sang absolument partout, jusque sur l'objectif de la caméra, coupant l'enregistrement.
-" Alors, le message est clair ?" Demande MOPAT, calmement.
Ho putain, si tu savais comme j'aimerais te sauter dessus et te tuer lentement. Si lentement que tu me suplierai de t'achever. comme si j'étais éteint, complètement déconnecter, dissocier. Mon esprit cri de douleur et mes organes ce liquefient. Hanna est morte. De la main de sa propre jumelle. Sous les yeux de Gariel et Katherina. Parce que j'ai refuser de me battre contre une inconnue. C'est ma faute. Tout est de ma faute putain ! Je suis un monstre...
-" La prochaine fois que tu refuses de faire ce que je te demandes, c'est la tête du rouquin qui sautes. C'est clair ?"
Au prix d'un effort surhumain, j'hoche la tête. C'est ma faute. Je suis un monstre. J'ai tuer Hanna. J'ai tuer Hanna... Hanna...
-" Bien. On reprendra demain là où nous nous sommes arrêter. Martin, emmene Numéro Un à sa cellule. Allez, plus vite que ça ! Hors de ma vue !"
VOUS LISEZ
Fire Storm 3 : Révélations
Ciencia FicciónTout vas plutôt bien dans la famille atypique d'Alex. Un peu trop bien même. Jusqu'à ce que Bartholomé lui apprennes une information qui pourrais changer l'existence de notre héro au tempérament de feu et des autres Enfants Numéros. Un voyage, un a...