1️⃣2️⃣

2 0 0
                                    

PDV Bartholomé :

-" Tu crois qu'il est mort ?"

-" Mais j'en sais rien moi. J'ai une gueule de docteur ?"

-" Mais qu'est-ce qu'on fait s'il est mort ? Le patron va être en colère..."

-" Sans blague Ju' ! Ferme la un peu, j'arrive pas à réfléchir."

Merde ! Merde ! Merde ! Qu'est-ce qu'il ce passe ? Qui sont ces gens ? C'est eux qui nous on percuter ? Ho putain, l'accident... On vient d'avoir un accident de voiture... Alex ! Est-ce qu'il va bien ? Je n'ose pas bouger, de peur que les personnes qui ne nous veulent visiblement pas du bien ne captent que je suis vivant. J'ai mal au crâne et je dois avoir quelques côtes cassées, mais globalement, ça va.

-" On devrait l'emmener quand même, au cas ou."

-" Certainement pas. On va cramer la bagnole avec lui dedans, comme ça, zéro preuves. Va chercher le lance-flammes."

-" Je sais pas où il est."

-" Putain Ju', tu sers à rien !"

Ils s'éloignent, c'est le moment. La respiration haletante, je tente de détacher ma ceinture de sécurité. Certains de mes doigts sont tordus, sûrement cassés eux aussi mais l'urgence de la situation me fait oublier la douleur. La ceinture ce decroche enfin et je m'écroule violemment sur le toit de la voiture recouvert de débrits de verres.

-" T'as entendu ?" Dit l'une des voix.

Tétanisé par la peur et mon corps meurti, je ne bouge plus. C'est foutu. Je suis foutu. Mais soudain, un coup de feu retenti. Instinctivement, je regarde en direction du bruit. Au travers de la fenêtre sans vitre, je vois Alex courir. Il a l'air mal au point, il boite mais il cours. Sans le savoir, il vient de me sauver la vie, car les personnes qui voulait foutre le feu à la voiture ce lancent à sa poursuite, me laissant le champs libre. Paniqué, je rampe jusqu'à l'extérieur, me coupant encore et encore sur les vitres brisées. Lorsque j'arrive à m'extirper de la carcasse, j'aperçois le téléphone satellite d'Alexandre. Dans un ultime effort, je t'attrape et le sert de toute mes forces.

Au loin, j'entends qu'on hurle à Alex de s'arrêter. Mon cœur balance. Dois-je l'aider ou m'enfuir sans regarder en arrière ? Suis-je vraiment capable d'abandonner mon ami ? L'un de nos ravisseur ce retourne vers la voiture accidentée et nos regards ce croisent. Mes ailes ce déploient d'elles même sous l'effet de la peur. Je le reconnaît. Martin. Martin, le chef de garde des REVENGERS. Aussi connu sous le nom de N°6. Une belle enflure à la force surnaturelle.

Alors, c'est mon père qui nous a tendu ce piège ? S'il me coincent, ça veux dire que je vais le revoir. Retomber sous son emprise. Non. Non, je ne peux pas me le permettre. Désolé, Alex, je ne peux pas. Mes ailes battent d'elles même, m'enmenant je ne sais où. C'est comme si je regardais la scène de l'extérieur, complètement discoscier de mon enveloppe charnelle. Loin en dessous de moi, un second coup de feu fait s'envoler les oiseaux. Loin en dessous de moi, Alex s'effondre au milieu de la route. Loin en dessous de moi, Martin me cri d'aller au diable.

Aucune idée du temps que j'ai passer dans cet état second, à voler sans but. La chute entre les branches ne me fait même pas mal tant mon corps entier est blessé. J'atterris brutalement sur la terre gelée, mes ailes chassant les feuilles mortes. Ainsi allongé, le regard fixe sur le ciel laiteu, je pleure. Je pleure toute ce que je peux et je hurle à m'en déchirer les cordes vocales. A cause de moi, Alex est soit mort, soit kidnappé par les sbires de MOPAT.

Putain, mais qu'est-ce qu'il m'a pris ? J'ai eu si peur de me retrouver sous son contrôle encore une fois que mon instinct de survie a agit seul, m'emportant loin de la menace. Mais je l'ai laisser. J'ai choisi ma vie au détriment de la sienne. Il n'aurait jamais fait ça. Jamais.

Au fur et à mesure que le ciel s'assombrit, j'arrive à me calmer. Et en essayant de me redresser que je réalise que je tiens toujours le téléphone satellite d'Alex entre mes doigts brisés et engourdis par le froid. Avec difficulté, je réussis tout de même à appeler le dernier numéro contacter. Pas besoin d'être un génie pour savoir qui va décrocher.

-" Alex ?!" Dit la voix de Peter, visiblement paniqué.

Est-ce qu'il sait ?

-" Non, Parker. Ce n'est pas Alex."

-" Oú est-il ? Qu'est-ce qu'il c'est passé bon sang ?!"

-" On c'est fait attaquer par les REVENGERS et Alex c'est fait attraper. Tu ferais mieux de ramener tes fesses de super-héros en collants en Pologne."

Un silence plane le temps d'une seconde. Je pourrais presque sentir la colère de Spidey-boy au travers du combiné.

-" Je serais là dans une heure. Ne bouge pas d'un mètre, c'est bien compris ?"

-" Oui. Je suis désolé, Parker. J'aurais dû le protéger."

-" Ferme la." Crache-t-il sèchement avant de raccrocher.

Je me recroquevilles en position phoetale, le téléphone fermement serrer contre ma poitrine, mes ailes formant un cocon protecteur autour de moi. Je sent ma conscience me fuir, mes forces s'éteignent et mes pensées divaguent.

Maman, Aly, Alex...
Je les ai perdus...
Je perds toujours...

Fire Storm 3 : RévélationsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant