Mon verre de Vodka à la main, j'attends que les garçons reviennent des sanitaires. Nous nous sommes installés dans un petit bar au allure de pub écossais, avec ses têtes d'animaux morts accrochés un peu partout. Je ne peux pas retenir une grimace de dégoût en croisant le regard de verre d'un sanglier à la défense cassée. Je ne suis pas friand de ce type de décoration, mais à une heure si tardive, pas moyen de faire la fine bouche.
Enfin, les deux jeunes hommes reviennent. Au fond de l'établissement, un groupe d'étudiantes nous fixent en ricanant. Elles ont sûrement reconnues Bartholomé. C'est dingue comme une belle gueule avec un minimum de notoriété comme la sienne ne permet pas d'être discret. J'y penserais la prochaine fois.
-" Bon, on a pas toute la nuit. Qu'est-ce que t'as à nous dire ?" Demande Monkey, agacé, assis à la droite du métaleu.
-" J'ai même pas le droit de boire un coup ?"
-" Voici vos bières, offertes par les jeunes filles là bas." Dit soudain un serveur vêtu d'un kilt en déposant deux bouteilles sur notre table.
-" Deux ? Pourquoi deux ?"
-" C'est évident, une pour la Rockstar, c'est à dire moi, et une pour toi Spidey-boy. C'est la première fois qu'un groupe de jolies filles t'offrent à boire ?"
-" Bah heu... Oui... Mais pourquoi pas Alex ?"
-" Parce que notre ami l'alumette est beaucoup trop froid, ça fait fuir les meufs ça. C'est un comble, vous trouvez pas ?"
-" Le comble, c'est que tu nous supplie presque à genoux pour nous parler et que maintenant que c'est le moment de l'ouvrir, tu digresse." Dis-je sur un ton sec.
-" Ouais, pas faux. Je me lance alors."
-" Vaudrais mieux pour toi, oui."
Il prend une profonde inspiration en faisant glisser son index verni sur le gouleau de sa bière.
-" Bien. J'ai découvert un regroupement d'anciens Immaculés et d'Enfants Numéros sortis du système. Ils ce font appelés les "Libérés". C'est eux qui ont sauver les enfants d'Oslo quand votre copine a tuer tout le monde. Ils en ont aussi sauver d'autre dans les laboratoires de New-York. En ce moment, ils ce cachent en Europe, assez loin pour que MOPAT ne les repèrent pas, mais assez proches pour les garder à l'œil. Ils ont contacter MJ grâce à l'un des enfants qui contrôle l'électricité. Ils veulent qu'elle et moi les rejoignons, pour aider la rébellion. Je ne vais pas te mentir, je vais le faire. Mais avant de partir, je voulais en parler avec toi. Alex, les petits et toi, vous devriez venir avec nous."
Je reste paralysé, l'alcool a mi-chemin entre la table et mes lèvres. Il y en a d'autres. Il y en a d'autres, putain... Une communauté d'Enfants Numéros qui ce bat contre l'opresseur. Des gens comme nous, exactement comme nous.
-" Mais n'importe quoi ! Alex ne viendra pas avec toi, t'es dingue. Il a une vie ici, il fait parti des AVENGERS."
-" Ouais, c'est ça. Et tu crois que le jour où il va faire une erreur, tes supers copains les AVENGERS ne vont pas le foutre dans une cage à hamster. "Par précaution", comme ils aiment ce justifier."
Monkey s'apprêtait à répliquer mais je l'en empêche d'un geste de la main.
-" Ne parle pas en mon nom, s'il te plais. Bat', tu es absolument sûr que cette communauté existe ? Et pourquoi avoir attendu ce soir pour en parler ?"
-" Parce que j'attendais que tu viennes, tiens. Je te sent quand t'es dans les parages. Je sent tout les Enfants Numéros en fait. C'est ma petite antenne à moi. Hein, Spidey-boy ?"
-" La ferme, tu me tapes sur le système. Alex, tu vas pas croire ces âneries ?"
-" Je ne crois rien sans preuves, malheureusement. Et puis, imaginons que ces Libérés existent, s'ils ne m'ont pas directement contacté, c'est peut-être qu'ils ne veulent pas de nous dans leurs rangs."
-" A vrai dire, ils sont persuadés, comme Spidey visiblement, que tu fais parti des AVENGERS. Que la cause des Enfants Numéros n'est que secondaire pour vous."
-" C'est complètement faux ! Monsieur Stark..."
-" Écoutes mon pote, t'es mignon mais t'es clairement pas concerné là. Laisse Alex répondre." Le coupe Bat' sur un ton dur que je ne lui connaissais pas.
-" OK. Je vais prendre l'air." Lâche sèchement mon ami et sortant du bar, furibon.
-" Je sais qu'ils ce trompent sur ton compte, Alex. Nous ne sommes pas là priorité pour ces supers héros de pacotille, mais toi, t'es pas comme eux. Accepte au moins de les rencontrer, leurs prouver qu'ils ont tort à ton sujet. Et puis, les anciens Immaculés ont sûrement une tonne d'information à nous transmettre. Imagine un peu. Savoir comment nous avons été conssus. Savoir comment exploiter la totalité de nos pouvoirs, et les contrôler à la perfection ! Tu ne me feras pas croire que tu n'en rêve pas. On en rêve tous. La véritable liberté."
Les sourcils froncés, je le dévisage en me mordant l'intérieur des joues. Un vieux tic, qui date de l'enfance. Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus fait. En tout cas, Bartholomé semble très sérieux, et il dit vrai. Moi aussi, j'en rêve. Un endroit où Katherina ne serai plus vue comme une criminelle. Où Gaby, Dodge et Hanna aurons une éducation adapter avec d'autres enfants exactement comme eux. Où je pourrais réellement agir contre MOPAT. Servir les miens comme ils le méritent, avec respect et dévotion. Où nous pourrons enfin comprendre et être qui nous sommes. La véritable liberté. C'est ça.
-" Laisse moi y réfléchir. Je te recontacterai." Dis-je finalement en me levant de la banquette en cuir rouge.
-" D'accord beau gosse, t'as deux jours pour te décider." Répond-il, reprenant de sa superbe lorsque son regard d'acier glisse sur le groupe de jeunes filles.
-" Tu n'es pas en position de m'imposer un ultimatum, Bartholomé."
-" Ha bon ? Parce que tu penses pouvoir les trouver sans moi ? Deux jours, c'est ce que je te laisse pour réfléchir. C'est ce soir que j'aurais dû partir normalement, mais je te fait une fleur, parce que je t'aime bien. Maintenant excuse-moi, mes fans me réclament. A plus, Fire Storm."
VOUS LISEZ
Fire Storm 3 : Révélations
Science-FictionTout vas plutôt bien dans la famille atypique d'Alex. Un peu trop bien même. Jusqu'à ce que Bartholomé lui apprennes une information qui pourrais changer l'existence de notre héro au tempérament de feu et des autres Enfants Numéros. Un voyage, un a...