Naïa

131 10 5
                                    


Tsireya pris le temps de me poser des milliards de questions tous aussi rocambolesque les unes que les autres. Étais-je blessé? Non. Pleurais-je à cause de Neteyam? Oui. Voulais-je lui en parler? Non. Devais-je lui en parler? Oui. Mais pour le moment, j'étais trop sous l'émotion que je décida de ne pas m'attarder dessus. Il fallait penser à autre chose. Une guerre était à nos trousses. Elle était présente, à nos portes.  On ne pouvait parler de ce qui se passait entre nous. On avait plus important à faire. Et à ce moment là, il fallait préparer le tout. 

- Tsireya.. écoute.. je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Pourrais-je t'en parler quand tout ceci sera terminé? je n'arrêtais pas de jouer avec mes doigts, complètement nerveuse du futur. 

Elle me regarda, ses deux gros yeux bleu me fixaient sans cesse, inquiète, intrigué, sondeuse. Puis elle vint placer sa main sur mon avant bras, en le caressant.

- Bien-sûr Naïa, je comprends... elle semblait toute autant nerveuse que moi, je dois l'admettre.

Au moment où elle voulait rajouter quelque chose, un crie retentis vers le centre du village nous faisant sursauter de peur et frisonner infiniment. Elle me lança un regard choqué, inquiète, apeuré et se mit à partir en courant en me prenant par la main afin que je la suive de près. Qu'était-ce ? La guerre était arrivée jusqu'à nous? Nous n'étions toujours pas prêt. Nous n'étions pas préparé. Et si quelqu'un était blessé? il fallait à tout pris voir ce qu'il se passait. Courant vers le centre, on vit Neteyam, Lo'ak et Aonung faire de même, tous autant perdu que nous. 

Une foule intense se formait sans cesse au centre du village. Essoufflés, on passa à travers l'obstacle des nombreux Na'vis qui étaient postés là ne sachant pas quoi faire. Inquiets, agités et assoiffé de vengeance, ils redoutaient le pire. Tonowari était en plein milieu suivi de Jake, Neytiri et Ronal. Ils avaient une nouvelle annonce à faire. Tous se mirent à agiter leur oreilles, réceptifs aux dires qu'il s'apprêtait à annoncer. 

- La menace est parmi nous cher frères et soeurs. Mon très cher ami m'a annoncé ce matin qu'ils  avaient atteint la côte pacifique du clan des So'kaïnas. 

Les Na'vis se mirent à crier, à agiter leur bras en signe de bagarre. Tsireya vint entrelacer ses doigts dans les miens, en signe de solidarité et de réconfort. On était tous dans le même bateau. Le stress me rongeait de plus en plus, envahissant mon être et consumant mon âme.. 

- Ils seront ici d'une seconde à l'autre. Il faut donc se préparer le plus vite possible. Finissez les préparatifs. On va devoir partir de l'île et se diriger vers l'océan afin d'atteindre leur bateau démons. Cela sera mieux ainsi, afin d'éviter de ramener la guerre sur notre territoire. Mère et enfants resteront ici. Les hommes et adolescents viendront pour se battre. Soyez solidaire mes frères. 

Certaines femmes se mirent à pleurer, considérant et réalisant qu'elles devaient laisser leur maris et enfants partir se battre. Je vis Neytiri s'opposer aux paroles. Sachant qu'elle était une Na'vis de guerre, elle ne pouvait absolument pas laisser sa famille partir se battre, sans elle. 

- Je me bats aussi, lança t-elle à Jake, un regard insistant, presque menaçant. 

Avant même qu'il ne dise quoi que ce soit, Ronal bondit devant son mari et lui dit la même chose, insistante comme jamais. 

Les deux hommes se regardèrent, désespéré, ne sachant pas quoi faire, ni quoi leur répondre. 

Mais ils finissent par acquiescer en hochant la tête délicatement de haut en bas. Il n'était pas facile pour eux de donner leur point de vue devant deux battantes, deux guerrière qui étaient prête à tout pour venir en aide et protéger leur enfants, leur village, leur communauté. 

AVATAR-THE WAY OF WATER: 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚 𓆉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant