Neteyam

131 8 9
                                    


Cela faisait maintenant plusieurs minutes que nous avions pris la route. Plusieurs minutes que Kisha planait dans les airs de la nuit étoilée. Je n'arrivais toujours pas à croire la présence de Naïa ici. Cela la mettait en danger deux fois plus. Elle était sensée rester au village avec les autres. Je mentirais si je disais que cela ne m'affectait pas. Bien-sûr que je suis en colère. Parce qu'elle ne m'avait pas averti. Parce qu'elle avait décidé d'en faire à sa tête concernant une situation délicate qu'était la guerre. Elle me rendait en colère, car j'avais une peur ardente de la voir mourir dans ce champ de bataille entouré de Na'vis et d'humains sans pitié. Je ne supporterais pas de la voir s'éteindre devant moi. Je ne supporterais pas de la perdre. De manquer la seule mission qui m'était destinée par Eywa. La protéger. Je devais tout faire pour accomplir cette tâche. Quitte à mettre ma propre vie en danger. 

Elle était assise devant moi, le visage encrée sur l'horizon qui se dressait devant nous. Ses mains étaient toujours posées sur mon bras, qui lui, n'avait toujours pas quitté son ventre. Elle ne disait rien. On entendait que nos respirations simultanés et les battements des ailes de Kisha à quelques moments. Mais c'est alors à ce moment que j'eu l'idée de lui poser la question. Sa décision me traquait l'esprit depuis le début, me torturant de plus en plus. Il fallait que je sache pourquoi elle avait agit de la sorte. D'où venait cette idée.. 

- Pourquoi t'es là Naïa? je brisa le silence et on pouvait même entendre son soupir avant de me répondre. 

- Je devais venir Neteyam.. Je n'avais pas le choix.. Ces mots me rendait fou. Oui. Oui, elle avait le choix. Elle devait rester avec les autres. Je dirais même qu'en fait, elle n'avait pas le choix à vrai dire. Elle n'avait pas le droit de venir avec nous. Cela me frustrait au plus haut point. Elle n'avait aucune idée de la connerie qu'elle venait de faire. Je me mis à bouger mes jambes légèrement pour changer de position.

- Tu avais le choix.. Tu devais rester au village. Tu ne devais pas assister à la guerre.. As-tu idées de la connerie que tu viens de faire ? 

Elle soupira à nouveau, gardant son regard fixe vers l'horizon au loin. 

- Neteyam, c'était ma décision. C'est fait. Tu n'as pas ton mot à dire, d'accord. J'ai décidé de venir, j'en assume les conséquences. Pourquoi es-tu aussi concerné ?

Encore cette même question. Pourquoi étais-je si concerné par la situation? Et bien, pour son propre bien. Je me maudirais infiniment si elle venait à mourir dans cette bataille, qui n'est d'ailleurs même pas la sienne. Cela ne la concerne guère. Mon corps bouillait intérieurement. Elle jouait l'innocente. Elle ne pouvait pas vraiment être ignorante à ce point là. La présence de l'un et l'autre nous faisais effet. Il fallait se l'avouer. Je comprenais à présent légèrement ce que Tsireya m'avait dit au village avant notre départ. "Ne cache pas trop tes états d'âmes. Accueille les et admet tes sentiments. Il n'y a que toi qui ne les voit pas." Et bien, je pense comprendre que Naïa ne les voyait pas également. Mais la vraie question était: Était-elle vraiment ignorante ou faisait-elle semblant? 

- Tu ne comprend vraiment rien, dit donc? Je la sentis se tendre devant moi. Elle détacha ses doigts de ma main, ce qui me fit regretter sur le coup. Ne plus sentir sa peau sur la mienne me retirait une chose spécifique que je n'arrivais pas à expliquer. 

-  Que dois-je comprendre à vrai dire? Je comprends déjà suffisamment que chacun ici ne cesse de me critiquer, de me faire la moral, comme si j'étais une gamine. Mais je ne le suis pas. J'ai le même âge que vous. Seul la taille diffère. J'ai donc le droit de savoir pourquoi ceci te préoccupe autant. Je n'ai pas écouté les autres? Désolé. Je n'ai fait qu'à ma tête? Désolé. J'ai décidé d'affronter mes peurs, de mentir à mon amie afin de vous accompagner? Désolé. J'ai fait tout ça pour être aux côtés d'un Na'vis en particulier? Désolé!

AVATAR-THE WAY OF WATER: 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚 𓆉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant