Neteyam

142 12 3
                                    


Depuis que Tonowari nous ai dit d'assembler le matériel pour la guerre, on alla tous au centre de l'île, vers le bord de la mer, afin de donner les tâches à chacun. Moi, et Aonung, on était chargé de préparé les bâtons de chasse que les Na'vis de l'eau utilisaient pour se battre. Je ne savais guère comment ils faisaient pour se battre avec des bâtons. Nous, on avait des arcs et fléchettes qui étaient mieux placés pour attaquer. Nous avons un meilleur tire contre les ennemies.  Mais, ici à Pandora, chaque clan utilisait des matériaux de chasse différents. Les Na'vis étaient tendus, tous occupés à leur tâches. On ne savait pas comment ceci allait se dérouler. On ne savait pas l'ampleur des dégâts que l'ennemi allait nous causer, mais on était motivé. Motivé à protéger notre planète, nos habitants, nos familles.. Notre maison. 

Shan, Alley et Naïa étaient chargés d'aller récupérer tous les arcs et fléchettes du village, afin de les ramener au centre. Toutefois, Naïa ne participait guère à cette tâche. Je la contemplais quelques fois, lorsque Aonung était occupé à autres chose qu'à m'embêter. Elle était debout, droite comme un arbre, entrain de nous fixer, de tourner le regard ailleurs, de se dandiner du pied droit au pied gauche.. Elle était nerveuse. Cela se voyait. Pas besoin d'être intelligent pour comprendre qu'elle avait peur. Peur de ce qui allait se passer. C'est normal. Elle était humaine. Elle était sans doute inquiète du risque la concernant, elle, et ses camarades. Mais, je me jurais intérieurement de la protéger quoi qu'il arrive. Ce même sentiment qui me tourmentait jour et nuit me disant de ne pas la quitter des yeux et d'être tam tihawnu (sa protection)

- Voilà, on a fait le tour ! Shan arriva en courant, laissant tomber les fléchettes et les arcs par terre en un seul coup. Alley arriva derrière lui, en déposant à son tour quelques fléchettes qui faisaient le double de sa taille. C'était amusant de les voir galérer comme ça. D'autant plus que personne ne venait à leur aide. Je ne pouvais pas regarder Shan. Depuis ce qui s'est passé la dernière fois, je n'arrive plus à le regarder en face. Il m'insupporte. Il avait placé ses mains sur ses hanches en reprenant son souffle. Moi, je le regardais, tout en m'occupant des bâtons. C'est lorsque je reçu une tape de la part de Aonung sur le bras que je compris qu'il voulait m'inciter à répondre à l'humain. Il était hors de question que je lui parle. Je ne voulais pas faire ma double face avec lui. Il devait comprendre que je ne l'appréciait pas. Aonung se mit à rire et à ma grande surprise, cet abrutis se pencha vers mon oreille pour me chuchoter une chose. 

- Et ben dit donc.. je ne suis pas le seul à détester les humains.. hein? 

Je me retourna brusquement vers son visage, frustré par ce qu'il venait de dire. Il était hors de question que cet imbécile sache ce qui se passait. Sinon, il allait sans doute commencer à créer toute sorte de rumeurs. Il me regardait avec un sourire narquois pour me faire passer un message qui voulait tout dire. Il se doutait bien de quelque chose. Mais je ne savais pas quoi. 

- Naïa t'est correct ? Surtout n'ai pas peur, d'accord? Maintenant, toute mon attention était tournée vers Shan qui se mit à s'avancer vers elle en ouvrant grand les bras. 

AÏE** Je sentis un poignard dans le creux de mon ventre au moment où il enlaça Naïa de ses bras. Elle parut surprise, ne bougeant pas d'un poils. Elle ne referma pas son étreinte. Elle ne le regardait pas. Elle me regardait moi. Droit dans les yeux. Je ne pouvais pas endurer cette image dans mon esprit plus longtemps, alors je décida de me lever et de partir. 

- Tu vas où crétin ?! Aonung se mit à crier derrière moi, mais je ne me retourna pas, continuant ma route le plus rapidement possible pour être le plus loin de ce tourment intérieur qui devenait insupportable. Il ne devait pas savoir où j'allais, ni pour quelle raison. 

AVATAR-THE WAY OF WATER: 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚 𓆉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant