Nous avions continué la séance de respiration avec Tsireya. Tous avait l'air d'être passé à autre chose, suite aux comportements incompréhensible de Neteyam. Je ne comprenais toujours pas pourquoi il avait agit de la sorte. Je ne comprenais toujours pas pourquoi il m'avait regardé, moi, parmi tant d'autres. Je voulais comprendre. Mais mon esprit me répétait sans cesse de m'éloigner. M'éloigner de ce Na'vis, pour éviter d'être aspirer par cette toute autre nouveauté. Toutes ces sensations, que je n'arrivais pas à déchiffrer. Que je n'arrivais toujours pas à déceler. Il fallait que je mette en place un plan d'action afin de comprendre ce que Neteyam m'apportait. Comprendre pourquoi mon corps était si réceptif face à lui. Malgré les rires et bêtises que faisaient Aonung, Tuk et les autres, je ne pouvais m'empêcher de penser à Lui. Je voulais savoir où il était. Je voulais savoir ce qu'il faisait. Je voulais savoir s'il allait bien. Je voulais savoir s'il pensait à moi. Mon coeur me rendait folle.
Je les vis se bousculer et se balancer de l'eau sur la figure, mais au moment où je constata que Tsireya et son frère s'arrêtèrent net, et qu'ils regardaient à présent derrière moi, vu qui donnait sur les tentes, je savais que quelque chose n'allait pas.
Je me retourna brusquement et je vis Tonowari, visage sérieux, inquiet et une touche de haine planait sur son visage.
- Papa? Que ce passe t-il, renchérirent Aonung et Tsireya en même temps.
Il nous lança un regard qui voulait tout signifier. Moi, simple humaine qui vivait parmi eux depuis maintenant presque trois jours, savait exactement ce qu'il voulait dire par un simple signe de tête.
On vit les Na'vis sortir de l'eau et on fit pareil. On suiva Tonowari de proche, jusqu'à arriver dans la tente principale. Celle de l'Olo'eyktan. Chef du clan. Tout le monde était rassemblé. Lorsqu'on entra dans la tente, les yeux de tout les Na'vis étaient braqué sur nous. Cela me rendait mal à l'aise. Je n'arrivais pas à comprendre ce qui se passait. Personne n'y arrivait à vrai dire. Nous étions tous perdu. Tous. Les parents de Neteyam étaient là, eux aussi. Présent auprès de la Tsahik du clan. Ronal. Ils étaient tous aussi perdu que nous.
- Cher Peuple! Une tragique situation est arrivé ce matin, au delà du récif...
Tout le monde se mit à se regarder, perdu et impatient de ce qu'il s'apprêtaient à dire.
- Une guerre est arrivé parmi nous.. Les cries se mirent à augmenter. Certains Na'vis étaient déchênés, se frappaient le torse, comme pour prouver que rien ni personne ne pouvait les atteindre. Cette situation commençait à me stresser. Elle était hors de contrôle. Comment ça une guerre? Quelle guerre? Par delà le récif? Quel récif? Était-ce proche de notre île ? Cela voulait-il dire que les Na'vis allaient devoir se battre? Cela voulait-il dire que Neteyam allait devoir se battre? Un. Deux battements de coeur. Je sentais mon pouls exploser dans mes oreilles. J'avais peur. Je devais en savoir plus, alors je m'avança tout doucement vers le centre pour être visible au chef.. Shan me tapa le bras, mais je n'avais que faire. Pour l'instant, la préoccupation majeure de l'idée que Neteyam et les autres aillent se battre me rongeait beaucoup plus de l'intérieur.
- Pardonnez moi.. mais que voulez-vous dire par "guerre parmi nous" ? Le récif, est-il loin d'ici? Sommes-nous en danger? Après des secondes qui m'étaient incalculable, il se tourna enfin vers moi, nerveuse par l'attente de sa réponse.
- Écoute moi ma petite, au moment où la guerre décide de s'en prendre à une de nos île voisine, nous sommes inclues dedans. Il va donc s'en dire que nous faisons maintenant officiellement parti de cette bataille. La bataille se déroule derrière le récif. Quoi qu'il en soit, nous devons riposter.
Les cries explosèrent dans la salle, rendant alors la conversation plus difficile à entendre. Le Peuple était bouillant. Il voulait riposter. Mais contre qui? Je baissa la tête délicatement vers le bas en guise de remerciement.
VOUS LISEZ
AVATAR-THE WAY OF WATER: 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚 𓆉
AcciónUn jour, Jake et Neytiri virent une étoile au loin qui n'annonçait hélas rien de bon. Des vaisseaux qui décelèrent sur Pandora. Des humains qui reviennent sur la planète. Les démons venus du ciel étaient de retour. Jake et Neytiri savaient alors qu'...