Naïa

179 15 3
                                    

Nous étions encore dans les airs, lorsque le paysage du clan de la mer se fut plus précis. Nous étions enfin arrivé à destination. La vue était incroyable. De haut, nous pouvions voir l'eau clair et les poissons énormes qui nageait dessous. Les Na'vis étaient nombreux. Ils ressemblaient tous à des milliers de fourmis qui bougeaient sans cesse. 

- WOW, regarde moi tous ce monde. On dirait des petits insectes. me dit Shan tout excité. 

Je vis que la foule se fit plus nombreuse à force qu'on arrivait plus proche. Les présentations étaient dans pas long. Il fallait donc que je me prépare mentalement. J'avais hâte de les rencontrer en face et de voir comment ils vivent à travers la communauté. 

L'hélicoptère finit par se déposer sur le sable où des centaines de Na'vis fixaient l'engin avec un air d'incompréhension. Le sable se mit à voler dans tout les sens par l'énorme vent que l'appareil provoquait. Lorsque j'entendis le moteur s'arrêter, le pilote était le premier à descendre. Puisque nous ne savions pas quoi faire jusqu'à présent, nous restâmes assis sur nos sièges. 

- Oel ngnati Kameie Tonowari. Je viens me présenter. Je suis le pilote Jamie Anderson, je viens du programme Avatar. N'ayez crainte, nous sommes ici pour vous déposer ces trois adolescents qui dorénavant vivront avec vous dans la communauté afin d'apprendre à vous connaitre. Cette mission a pour but de vous montrer que nous pouvons belle et bien vivre en communauté et en harmonie, nous les humains et vous, les Na'vis. 

Tonowari était gigantesque comparé au pilote, d'ailleurs, je voudrais bien poser la question à un des Na'vis pour savoir leur vrai taille. 

- Il m'a l'air sans doute acceptable d'héberger avec nous ces trois petits ados. Je vais sans doute devoir en parler à ma femme Ronal, qui les a en horreur. 

Les deux se mettent à rire, Tonowari se pencha près de l'hélicoptère pour nous voir et il nous fit signe de la main pour descendre un après l'autre. Il avait l'air gentil, ça je pouvais vous le garantir. Il donnait l'impression d'un beau-père qui était présent pour ses enfants et qui leur donnait tout l'amour dont ils avaient besoin. 

Lorsque Shan descenda, Alley le suivit de près puis c'était mon tour de descendre. Je sauta pratiquement de l'appareil en sentant le sable léger sous mes pieds. Il était chaud et doux. Je m'avança tranquillement pour me placer aux côté des deux autres garçons qui était placé un peu plus loin devant le peuple. Que c'était stressant! Non seulement on était des étrangers, mais en plus de ça, on était des humains, espèce qu'il ne portait sans doute pas dans leur coeur. 

Tonowari se plaça devant nous et se mit à parler à sa communauté pour leur expliquer la situation actuelle. 

Je vis le regard perçant de certains Na'vis qui donner l'impression d'avoir le même âge que nous, mais je ne pouvais certes pas en être sûre, car ils étaient tellement grand que ça m'était presque impossible de conclure quoi que ce soit. 

Lorsque le chef du clan des Metkaïnas finit de parler à la populasse, je vis certains visages se décomposer, mais j'en vis également qui s'illuminaient et cela me prouvait qu'on allait vivre parmi des personnes qui n'allaient absolument pas être d'accord avec cette décision, et d'autre qui trouveront ça normal, ou du moins, intéressant. 

On se présenta rapidement devant l'immense foule qui se trouvait devant nous, puis Tonowari finit par dire au sien de reprendre leur activités qui leur avait été assigné dans la journée. 

- N'ayez crainte les enfants, il se peut que vous côtoyer des gens qui ne soit pas d'accord avec cette décision, mais j'essayerai de tout coeur de les raisonner. 

On lui sourit amicalement et je sentis le bras de Shan se placer sous le mien pour m'apporter du soutien, du moment où il avait remarqué que j'étais stressé. Je ne lui en veut pas d'ailleurs, je pense même que j'avais besoin de ce soutien pour calmer mes nerfs de cette première rencontre. On se mit à marcher aux côtés de Alley et on passa devant beaucoup de gens qui restaient planté là à nous suivre du regard. On décida de se diriger directement vers notre réserve, car nous voulions enlever nos masque d'oxygène après une longue période à les avoir porté. On marchait plus vite qu'on le pouvait, mais une chose attira mon attention. Depuis le début de notre présentation, nous vîmes que des Na'vis de la même couleur. Un bleu turquoise qui était magnifique. Cependant, on passa devant six Na'vis d'un bleu foncé pas commun aux autres. Il m'avait l'air bizarre de voir différents Na'vis sur cette île. Était-ce normal? Se connaissaient-ils? Depuis quand sont-ils ici? 

On marcha près d'eux et je finis par poser mes yeux droit dans les yeux d'un garçons aux yeux verts, cheveux détaché long et tressés. Il va définitivement me falloir plus d'une journée pour m'habituer à regarder ces personnes. Ils étaient fantastique. Je ne pouvais détourner le regard. C'était comme si j'étais hypnotisé par leur yeux éclatants. C'est alors que je sentis une petite pression sur mon bras pour m'inciter de continuer à marcher. C'est alors là que je compris que je m'étais totalement arrêté en plein milieu du chemin, face au très grand garçon posté devant moi qui ne cessait de me regarder lui aussi, d'un air innocent et intriguant. Je détourna vite le regard et baissa la tête pour continuer à marcher avec mes deux collègues. Les chuchotements et rire de Na'vis derrière nous ne m'échappèrent guère. Je savais au plus profond de moi qu'il se moquait de nous, rien de plus. Tout ceci n'était qu'une mascarade. Une des Na'vis au yeux bleu me sourit sincèrement, ce qui me soulagea. On passa par des toiles qui étaient suspendus au dessus de l'eau et on fit le tour de plusieurs tante avant de dépassé ce réseaux d'habitats et de se retrouver sur la terre ferme. 

Lorsqu'on arriva devant notre réserve "humaine". Je me dépêcha de rentrer à l'intérieur et de déposer mon sac à dos qui ne cessait de m'occasionner une douleur incomparable dans le dos. La porte se referma derrière nous et un système vocal se mit à parler

- Démarrage du nouveau système d'aération.

Un bruit nous fit sursauté et de la fumé blanche sortait de quatre voie d'aération situé sur les quatre coins de la petite pièce. 

- Bienvenue dans la réserve Pandora

Une porte vitré s'ouvrit lentement en roulant des deux côtés de l'encadrement. Puis on s'avança dans la grande pièce. Shan enleva son masque à oxygène et pris une grande inspiration en soupirant par la suite de bonheur.Je fis de même. L'air frais qui entrait dans mes narines me fit le plus grand bien. Que ça faisait du bien. Je n'arrivais toujours pas à croire que nous étions vraiment à Pandora, dans le village des Metkaïnas. Je n'avais qu'une envie. Commencer les cours d'adaptation. J'était tellement impatiente d'apprendre davantage sur leur spiritualité. La façon dont il priait Eywa m'était encore inconnue mais j'avais bien l'intention d'en savoir plus. 

Shan courut et sauta sur le premier lit situé devant l'énorme table en vitre numérique au centre de la pièce. Les lits faisaient le tour de la salle. Puis au fond, il y avait d'énormes boîtes en argent avec des masques à oxygènes, des sac de secours, de la nourriture et des vêtements. J'ai même remarqué des salles plus loin avec des toilettes, baignoires et douches. Les douches étaient vitrés. La seule note que je me promis était de m'assurer de prendre une douche lorsque les deux autres garçons ne seront pas dans la salle, car laissez moi vous dire qu'on verrait tout à travers, et ça ne me tentait pas de faire parti des magazines féminin un peu trop à l'aise à mon gout. Il est vrai que les Na'vis avaient un style de vêtement traditionnel et très différents du nôtre. Il était donc de notre devoir de s'y habituer le plus vite possible. Qui sait, peut-être qu'on se vêtira de la sorte dans quelques semaine ou mois? 

Je m'assis sur mon lit et me laissa tomber par derrière. Ça faisait du bien de se coucher. Et de respirer de l'oxygène. 

- Les gars, ces espèces sont tellement grand. Vous avez vu leur tête?? dit Alley

Nous rîmes ensemble.

- Je vous jure, si la mission se conclut par une réussite, je vais aller voir leur divinité suprême afin qu'elle me change en  vrai Na'vis. Vous imaginez vivre comme ça pour le restant de vos jours? Je m"habituerais même à manger leur nourriture, même si les burgers et les frites vont me manquer.. 

J'éclatas de rire puis Alley rajouta 

- Et frérot oublie pas la lasagne et les pâtes bolo, dit-il en riant tellement fort qu'il se tenait le ventre d'une main.

Je suis sûre que durant cette aventure, on aura beaucoup de choses à apprendre et je peux même dire qu'on aura du fil à retordre. 

_______________________________________________________________________________

Voilà le chapitre 5 version Naïa. Ils viennent enfin d'arriver sur l'île des Metkaïnas! :))

J'espère qu'il vous plait autant que les premiers et n'hésitez pas à laisser des petits commentaire. Ça me fera trop plaisirrr. À bientôt pour le chapitre 6 ! merci. 




AVATAR-THE WAY OF WATER: 𝒑𝒐𝒘𝒆𝒓 𝒐𝒇 𝒍𝒐𝒗𝒆 𝒂𝒏𝒅 𝒔𝒐𝒍𝒊𝒅𝒂𝒓𝒊𝒕𝒚 𓆉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant