La jeune fille sortit la pièce qu'elle gardait précieusement depuis le jour où elle l'avait trouvé. La ressemblance avec l'homme de la vidéo qu'elle avait trouvé la veille était frappante. Le même nez droit, la même mâchoire carrée et nette, le même regard bienveillant et franc. Sur la vidéo il souriait comme s'il était l'homme le plus heureux du monde. Elle ne se l'était jamais demandé mais cette pièce pouvait-être une pièce de monnaie, comme un cent par exemple. Dans ce cas, si l'homme sur la pièce était son père, alors il devait être un personnage important de la politique de ce Royaume. En tout cas, généralement sur la monnaie on ne met pas le visage de simples inconnus, Benjamin Franklin et Roosevelt se retourneraient dans leurs tombes sinon. Si son père était un personnage politique éminent du gouvernement de l'Empire alors cela pourrait expliquer pourquoi elle avait été visée lorsqu'elle était enfant.
-Mademoiselle Reed, est ce que vous êtes avec nous?
La voix cassante du professeur Miller ramena Nora à l'amphithéâtre dans lequel se déroulait le cours.
-Pardon?
-Mademoiselle Milton nous faisait remarquer que vous n'écoutiez plus mon cours. Alors ma question était : êtes-vous avec nous?
-Oui Monsieur, excusez-moi.
-Donc non vous ne l'étiez pas.
-C'est exact.
Le professeur Miller reprit son exposé pendant que Nora fusilla Rebecca du regard. Cette dernière rejeta ses cheveux noirs avec un grand sourire victorieux. Préférant ne pas lui laisser l'impression d'avoir gagné, l'étudiante se concentra sur le cours donné par Miller. Celui-ci portait sur les maladies attaquant le système immunitaire, le cours s'avéra très intéressant pour la jeune fille malgré les remarques inutiles et répétées de Rebecca.
-Je ne comprend pas pourquoi il continue à la convoquer à l'hôpital, marmonna Luis. Cette fille a le même QI qu'un écureuil. Pire, je suis sûr qu'un écureuil sait compter combien de noix il a, elle, elle sait que nous les briser, les noix.
La remarque fit rire quelques étudiants autour d'eux.
-Non c'est faux, répliqua Nora en récupérant son biper. Elle est très intelligente. C'est juste que la médecine ne l'intéresse pas, c'est pour ça qu'elle te paraît simple d'esprit.
-Peu importe. Elle ne mérite pas le biper.
-Je suis d'accord mais protester ne te fera pas prendre sa place.
-Écoute Nora, je suis désolé pour toutes les plaintes que j'ai déposé. J'étais jaloux et je voulais ta place. Mais il est évident que tu es meilleure que moi.
-C'est rien.
-Tu es vraiment quelqu'un de spécial.
-C'est censé être gentil?
-En fait oui. Je voulais te demander si tu venais à la fête donnée samedi prochain.
-Je ne sais pas encore mais Dana et Amaya m'en avaient parlé.
-Ah... Et bien on si verra peut-être.
- Peut-être.
-Nora! Tu es là je t'ai cherchée partout! l'interpella une voix qu'elle connaissait très bien.
Nora se retourna pour apercevoir Amaya se diriger vers elle.
-Je te laisse on m'appelle, salut! lança Nora qui s'éloignait déjà pour rejoindre son amie.
-Dis, c'est pas le type qui a porté plainte contre toi auprès de la doyenne pour favoritisme?
-Si mais figure toi qu'il vient justement de me présenter des excuses.
VOUS LISEZ
Nora - Lune Bleue *EN RÉÉCRITURE*
ParanormalNora Reed avait un avenir tout tracé. Intégrer l'université de Yale, être capitaine de l'équipe de natation, faire ses études de médecine et son internat à l'hôpital de Bellevue à New-York. Et pour le moment, tout se déroulait à la perfection. Mais...