37

12 1 0
                                    


Nora rêvait. Elle en avait parfaitement conscience. Son rêve se basait sur son souvenir préféré, un souvenir qu'elle avait récupéré depuis la lecture de la lettre que sa mère biologique lui avait écrite. Il y avait une fête dans la ville, des tissus multicolores se balançaient dans les rues, sur les murs et de fenêtres en fenêtres semblants voler dans le ciel. La musique court dans les airs et la joie parfume les gens de son odeur bienveillante et communicante.

Elle court à travers les rues aux milles couleurs, riant à en perdre haleine. Cette fête, elle avait l'impression qu'elle était faite pour elle. Il y avait tout ce qu'elle aimait : de la musique partout, des fleurs de toutes les sortes et de toutes les couleurs, de la peinture sur les pavés et les murs formants de magnifiques arabesques, les gens chantaient et dansaient. Toutes ces couleurs lui rappelaientt une fête indienne qu'elle avait étudiée pendant sa secondaire, Holi, une fête célébrant le printemps où les Indiens se jettaient des poudres et de l'eau colorées dessus. Ici , dans ces rues, tout le monde semblait si heureux et cela faisait du bien de ne plus voir sur tous les visages cette mine si grave et sérieuse que ses parents arboraient à longueur de journée. Il lui semblait même qu'il y avait des peuples de toutes sortes mais elle n'arrivait pas à les distinguer correctement.

Ses longs cheveux blonds avaient été tressés avec des rubans et fleuris pour l'occasion. Elle portait une jolie robe rose fuchsia qu'elle adorait faire virevolter et tournoyer. Il y avait aussi pleins de stands avec de la nourriture, apportant des effluves alléchantes jusqu'à ses narines.

Nora adorait ce souvenir, il était empli d'une telle joie et d'une telle innocence que ces derniers jours ce rêve qui revenait chaque nuit était une comme une bulle, un refuge, où rien ni personne ne pouvait l'atteindre. Il n'y avait qu'une belle journée ensoleillée, des gens heureux, de la musique et de la bonne nourriture.

C'était le souvenir le plus joyeux qu'elle avait retrouvé pour le moment et elle le chérissait de tout son cœur.

Mais, alors qu'elle s'apprêtait à retrouver ses parents et à se jeter dans les bras de son père qui lui aurait, comme à chaque fois, demandé s'il était beau aujourd'hui et s'il lui plaisait, tout devint noir. Nora voulut se réveiller mais elle ne réussit pas, elle voulut crier, se débattre mais aucun son ne perçait et aucun mouvement n'aboutissait.

La jeune fille se retrouva après quelques instants, dans une sorte de pièce neutre qui semblait ne pas avoir de murs, seulement un sol et un plafond s'étendant à perte de vue. Le résultat était angoissant et étouffant. Nora fit d'abord plus attention à sa tenue qu'au reste de la scène, elle était vêtue d'un ensemble informe gris dont elle se demanda par quels saints son esprit aurait pu fabriquer ce genre de chose.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle remarqua l'homme face à elle, peut-être à une trentaine de mètres. Vêtu d'une longue toge noire avec une grande capuche rabattue sur son visage et d'un masque miroitant. Nora savait pertinemment qui était l'homme sous ce masque.

-Comment faites-vous cela ? demanda-t-elle, stupéfaite.

-Tu as tué mon meilleur chasseur.

Il avait esquivé la réponse, tant pis.

-Il a tué un ami, répondit froidement Nora.

-On peut dire qu'il y a eu des dommages collatéraux.

-Pete n'est pas un dommage collatéral, il s'est sacrifié pour moi.

-Alors c'était un idiot, je te voulais vivante, mon Chasseur ne t'aurais jamais tué.

Nora ne l'avait pas vu bouger mais il semblait qu'il s'était rapproché, il est assez près d'elle maintenant et pouvait mieux la voir mais avant qu'il n'identifie bien son visage, Nora fit apparaître le même masque que lui sur son visage. Ce fut comme un réflexe, elle n'eut pas besoin de réfléchir pour le faire.

Nora - Lune Bleue *EN RÉÉCRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant