4

29 3 0
                                    

Nora se réveilla au son criard de son réveil.
Grosse erreur.
Il fallait absolument qu'elle pense à le changer, c'était beaucoup trop désagréable et cela ne pouvait que la mettre de mauvaise humeur. Aujourd'hui c'était le premier jour de fac et elle avait rendez-vous avec les filles, il ne fallait pas qu'elle soit de mauvaise humeur. La jeune fille inspira et sortit de son lit. Elle devait aborder cette nouvelle journée avec un grand sourire. Elle se planta devant le grand miroir du dressing et essaya de sourire. Une espèce de grimace lui tordit le visage. Non, c'était trop tard : elle était de mauvaise humeur, il n'y avait rien à faire. Nora observa un instant ses cheveux noués en bataille et sa mine défraîchie qui ne laissait aucunement deviner la longue journée de prélassement qu'elle avait passée la veille. La jeune fille avait effectivement passé la journée dans son lit à regarder des films, elle n'était sortie de sa douillette couette que pour aller nager une petite heure et pour se prendre à manger.
Nora alla dans la douche, histoire d'essayer de rattraper les choses avec ses pauvres cheveux de paille. L'eau chaude coulait le long de son dos quand son téléphone bipa, elle regarda qui pouvait bien lui parler de si bon matin.
Ethan : « Bonne rentrée ! N'oublies pas ton joli sourire et tu les charmeras tous ! Gardes-en un peu pour moi ce soir. Bisous »
Un léger sourire gagna le visage de la jeune fille, elle le remercia rapidement et se remit sous la douche.
Une fois propre, les cheveux secs et démêlés, Nora s'attela à la lourde tâche que représentait le choix de ses vêtements. Elle jeta un rapide coup d'œil par la fenêtre afin de jauger le temps, a priori il faisait beau. La jeune fille opta donc pour un jean et un débardeur noir avec une veste légère beige. Simple. Efficace. Parfait. Elle laissa ses cheveux bruns libres le long de son dos, se maquilla légèrement, juste histoire d'être potable pour son premier jour, mit du parfum, enfila ses baskets, s'empara de son sac et de ses clés avant de partir rejoindre les filles au café.
Ledit café était super branché et chaleureux, le genre à être sur tous les réseaux sociaux. Amaya et Dana étaient déjà assises sur l'une des petites tables rondes en bois disposées dans la salle. Chacune d'elle était éclairée par une petite lampe de chevet, toutes différentes les unes des autres, créant une impression de désordre tout à fait contrôlé. Derrière le long bar en chêne, le mur blanc était creusé de grandes arches laissant apparaître le mur en brique d'origine.
Nora les rejoignit et, n'aimant pas le café, commanda un grand chocolat chaud, Amaya prit un café avec du lait de soja et de la cannelle, avec en prime le numéro du serveur, et Dana commanda un milkshake à la vanille. Les trois jeunes filles se partagèrent également un plateau de cookies.
Amaya regardait Dana déguster sa boisson d'un air dégouté.
-Je n'y arrive vraiment pas. Je ne comprends toujours pas comment tu fais pour boire ça à huit heures et demi du matin, sérieux. Les milkshakes ça se boit dans un Diner accompagné d'un bon burger et de frites !
Dana plissa les yeux en jouant avec sa paille avant de relever la tête vers son amie.
-Il n'y a pas de règle pour boire un milkshake. S'il y en avait une alors ils n'en serviraient pas pour le petit-déjeuner.
-Non mais c'est lourd pour un matin. Encore, pour un brunch, ok je veux bien mais là non.
-C'est parfait pour mon petit-déjeuner, arrête de critiquer un peu...
-Tu dénatures le milkshake, Dana. Tu ne devrais même plus avoir le droit d'en boire ! Tu le déshonores. Et puis un café c'est quand même bien mieux.
Les yeux de Nora roulaient de l'une à l'autre comme si elle regardait un match de tennis. Dana lui tira la langue et se tourna vers la jeune fille qui tenta de se cacher derrière sa chevelure brune, sentant arriver la question de Dana aussi fort qu'une boule puante.
-Et toi Nora, t'en penses quoi ?
Les deux filles la regardèrent d'un air concentré attendant sa réponse, donnant l'impression que leurs vies se jouaient sur ce qu'elle allait bien pouvoir dire.
-Euh, j'en dis que je n'aime pas le café et que le matin je préfère mon lait chaud, répondit-elle  d'une voix hésitante, essayant de ne prendre parti pour aucune des deux.
Les deux amies se regardèrent en faisant la moue, voyant qu'aucune des deux ne sortirait vainqueur de ce débat. Elles n'étaient pas souvent d'accord, même quasiment jamais, mais elles s'adoraient. Leur désaccord permanent, aussi étonnant que cela puisse paraître, était la base de leur amitié si solide.
Les trois jeunes filles continuèrent de discuter avant de partir en trombe à neuf heures et quart, déjà presque en retard pour leur admission à l'université. Elles étaient toutes les trois surexcitées à l'idée de faire leur premier jour à Yale.
En premier lieu, elles devaient se rendre au secrétariat afin de finaliser leur admission et de récupérer leur emploi du temps avec les cours qu'elles avaient préalablement sélectionnés. Dana avait récupéré le sien très rapidement et avait décidé de les attendre dehors étant donné qu'il y avait énormément de monde dans la minuscule pièce.
Nora attendait accoudée au comptoir que la petite femme rondelette de l'accueil ne sorte mon emploi du temps. Au bout de quelques minutes la secrétaire la regarda d'un air nonchalant et monotone.
- Je ne le trouve pas.
-Comment ça vous ne le trouvez pas ?
-Je ne trouve pas votre dossier.
-Mais je m'en fiche de mon dossier, je veux juste mon emploi du temps !
-Voyez-vous mademoiselle, j'ai besoin de votre numéro de dossier. Une fois que j'ai ce numéro je peux le rentrer dans la base de données et avoir accès à votre emploi du temps. Sans ce numéro de dossier je ne peux rien faire.
La secrétaire la fixa avec ses yeux de fouines, derrière ses lunettes rouges, le regard suspicieux.
-Mademoiselle, êtes-vous bien sûre d'être inscrite ?
Nora hoqueta de sidération.
-Quoi ? Mais bien évidemment que je suis inscrite ! Nora Reed, R-E-E-D. Première année de médecine, cours de littérature en option et je fais aussi parti de l'équipe de natation ! Alors oui je suis inscrite ! Et si vous n'êtes pas capable de faire votre travail correctement et de trouver mon dossier alors je le ferai moi-même, fulmina-t-elle en passant derrière le bureau, sous le regard ahuri des élèves présents et celui admiratif d'Amaya.
La petite dame se leva pour essayer de l'empêcher de passer mais Amaya se planta de devant elle en lui bloquant le passage.
Nora farfouilla un instant dans les cartons et, bingo, elle mit la main sur un dossier nommé « Nora Reed ». La jeune fille lâcha la pochette en kraft dans un claquement sec sur le bureau de la secrétaire avec un grand sourire.
-Et voilà le travail ! Dossier de Nora Reed, numéro NR-C649. Puis-je avoir mon emploi du temps maintenant s'il vous plaît ? Merci !
La femme pianota vivement sur son ordinateur puis lui tendit une feuille, le regard mauvais, visiblement énervée d'avoir été humiliée de la sorte. Nora se saisit de la feuille et Amaya lui tapa dans la main.
Les deux jeunes filles, pliées de rire, retrouvèrent Dana dehors. Elle était en pleine discussion avec un grand garçon aux cheveux d'un blond si clair qu'ils paraissaient blancs. Elle nous remarqua et nous fit un signe de la main avant de dire au revoir au garçon et de courir dans notre direction.
- Je rêve ou c'est le mec de la journée d'intégration ? lui demanda Amaya.
-Non, c'est lui, confirma Dana, elle jeta ses cheveux en arrière et se tourna vers Nora. J'ai rencontré Julian le jour de l'intégration, on s'est vraiment bien entendu ! Il est en deuxième année. D'ailleurs, il m'a invité à une fête samedi ! Il faut absolument y aller, il y aura tous les étudiants ! Surtout les sportifs !
Dana et Amaya se regardèrent avec un grand sourire.
-Non, désolée je ne peux pas, je travaille samedi soir, déclina Nora.
-Non Nora, tu ne peux pas nous faire ça ! Il faut que tu viennes ! On va connaître des gens, ça va être génial ! Vient, me supplia Amaya.
-Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas, mentit Nora. J'ai déjà dit que je venais travailler samedi soir !
La jeune fille n'avait aucune envie de se retrouver dans une de ces soirées étudiantes, embuée d'alcool, de fumée et d'adolescents pressants, excités par la perspective de ne plus être sous la surveillance de papa et maman.
- Bon les filles j'y vais, il faut que je sois de l'autre côté du campus dans 5 minutes ! Bisous ! 
Nora leur envoya un bisou via les airs, geste si instinctif qu'elle s'étonna elle-même, et partit en direction de son bâtiment, plan à la main. Elle entendit Dana lui crier de venir après la fermeture du bar, elle lui répondit par message qu'elle verrait mais qu'elle ne lui promettait rien.
En réalité, Millie ne lui avait rien demandé. La petite rousse, qui connaissait bien le fonctionnement des soirées universitaires, lui avait proposé de prendre son samedi afin d'aller à sa première soirée. Nora n'avait juste pas envie d'aller à cette soirée. Une soirée qui se résumerait surement à des mecs en chaleur, des filles avec des robes beaucoup trop vulgaires, de l'alcool, de la drogue, du sexe, du vomi, des drames... Il y avait toujours des drames. Non merci, elle avait déjà trop donné.
La journée s'était tranquillement écoulée, les profs avaient surtout passé la moitié du temps à se présenter. Nora avait également eu son premier entraînement de natation avec la coach Stevens. Grande et sèche, la coach avait surtout voulu tester ses nouvelles recrues, elle leur avait fait vivre un enfer. Pour ne pas arranger l'humeur déjà exécrable de la coach Stevens, une des nageuses n'était pas venue pour la première session, sans donner d'explication, une certaine Rebecca Milton. A cause de cette absence, la coach avait voulu montrer qui était le patron et ce que subirait les nageurs si jamais l'un d'entre eux s'avisait de ne pas venir à l'entraînement.
Jolie entrée en matière.
Après tout ça, vidée de toute énergie, les joues rougies par l'effort et les muscles tétanisés, Nora avait rejoint ces deux nouvelles amies pour passer son appel téléphonique à son père. Elle allait pouvoir lui montrer à quel point c'était merveilleux de vivre en colocation dans une chambre universitaire. La jeune fille devrait évidemment inventer de toute pièce cette vie en collocation, étant donné qu'elle vivait dans un manoir démesurément grand.
Nora avait alors passé la soirée avec le duo infernal Amaya et Dana. Elles avaient partagé une pizza ainsi qu'une tonne de ragots, et ce jusqu'à ce que Nora parte pour son service au bar. Arrivée dans l'étroite cour menant à la porte de service, Nora tomba sur Ethan qui semblait l'attendre de pied ferme.
- T'es libre samedi matin ? lui demanda-t-il alors que Nora passait devant lui pour franchir le pas de la porte.
-Oui pourquoi ?
Le visage du jeune homme se fendit d'un sourire éclatant et la suivit à l'intérieur.
-Très bien ! On se rejoint ici et je t'emmène quelque part ! annonça-t-il en lui lançant un clin d'œil charmeur. T'inquiètes pas, ce n'est pas un rencard...

Nora - Lune Bleue *EN RÉÉCRITURE*Où les histoires vivent. Découvrez maintenant